28/06/2008 17:40

L'ancien PDG d'NRJ obtient un non lieu contre la radio

Le juge chargé de l'information judiciaire dans l'affaire opposant le groupe audiovisuel NRJ Group à son ancien PDG Jean-Charles Mathey a rendu une ordonnance de non-lieu, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

M. Mathey avait été licencié "pour faute grave" en décembre 2005 par NRJ, dont il était le président du directoire. Le groupe lui reprochait notamment de ne pas avoir informé son employeur de ses intérêts dans des contrats de location conclus entre Régie Networks, filiale de NRJ Group, et une société dont il était actionnaire.

"Certes, un tel comportement d'un salarié à l'égard de son employeur est tout à fait déloyal. Pour autant, ces faits n'apparaissent pas constitutifs d'un délit pénal, qu'il s'agisse d'un abus de biens sociaux, M. Mathey n'ayant pas la qualité de mandataire social, ou d'un abus de confiance, faute d'acte de détournement d'un bien", écrit le juge Renaud Van Ruymbeke dans son ordonnance datée de jeudi.

Selon l'avocat de NRJ Group, M° Richard Malka, il s'agit d'"un non-lieu technique" qui "valide la position qui a été celle de NRJ depuis le début". "A l'époque, M. Mathey n'était que salarié du groupe et donc le délit d'abus de biens sociaux ne peut pas s'appliquer à lui", a-t-il déclaré à l'AFP, en précisant que NRJ n'avait pas l'intention de faire appel de cette décision.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de also
29/juin/2008 - 23h39

et oui nrj a trainé dans la boue encore une fois... et pourquoi ? pour ne pas payer les indemnités. trop classe NRJ, en même tps il vaut mieux ruiner un mec bien que de lui payer ses congés payés. la justice n'a que ca a faire perdre du tps sur des mesquineries pareils quel honte!!!
la justice devrait facturer integralement les couts de cette procedure a picsou baudecroux

Portrait de breizhîle
29/juin/2008 - 11h20

je n'ai pas tout bien compris mais cela ressemble plus à de l'attribution illégale de marché avec prise d'intérêt, non ? Bon, on remarquera que la news judiciaire attire moins de personnes que Secret Story... La France file un mauvais coton.

Portrait de arutiscali
28/juin/2008 - 22h42

on comprend plus rien à ce feuilleton, sauf que ca semble pas aussi clair que NRJ l'affirmait au départ ? DOnc c un nouveau coup dur pour NRJ ? Jean-Charles Mathey fait quoi maintenant ? Il n'était pas annoncé dans un groupe concurrent ?

Portrait de CharlesdeBatz
28/juin/2008 - 22h14

Ca attire pas les foules ce sujet. Boh ça fera toujours 2 coms ! :mrgreen:

Les plus vus