09/07/2008 14:14

Photos de Secret Story sur JMM.com: Notre réponse

Depuis 24 heures circulent sur le net des informations fausses concernant la publication des photos de Secret Story sur jeanmarcmorandini.com .

Ces infos tout le monde les reprend en boucle, sans prendre la peine de les vérifier.

Un seul exemple, sur le site média d'M6: Ozap ou sur celui du Monde: le  Post, on peut lire que Aurélien Pécot qui travaillait pour le blog et Endemol a "été viré sur le champs" pour nous avoir transmis des photos qu'il avait reçues d'un tiers.

C'est faux et archi faux ! Comment peut-on diffuser des informations mettant en cause l'honneur d'une personne sans les vérifier ? Aurélien Pécot n'a jamais été licencié par Endemol et il décidera des suites à donner à ces accusations, tout comme celles qui affirment "qu'il a demandé à un employé de prendre ces photos".

De plus, qui pourra croire que diffuser 4 photos montrant la couleur des sièges du décor de Secret Story peut poser un problème au programme, qui a en outre réalisé une très bonne audience le soir de son lancement !

Cette histoire est ridicule...

Voici, une nouvelle fois le texte que j'avais mis en ligne il y a 15 jours sur le blog expliquant pourquoi nous avions diffusé ces photos.

Endemol présente une émission dans laquelle, elle demande aux téléspectateurs et internautes de découvrir les secrets du programme et des participants. Nous avons simplement participé à ce jeu, comme tous nos confrères.

jeanmarcmorandini.com est un site destiné à parler des médias et à révéler des informations. Le soir du lancement de Secret Story, grâce aux internautes, nous avons, par exemple, révélé les secrets de quasiment tous les candidats. C'est notre métier de spécialiste de la télé.

Depuis jeudi, dans d'autres domaines, nous avons également révélé en excusivité la grille de rentrée de RTL, les animateurs du 6/9 d'NRJ, que Fred Courtadon était écartée de France Télévision, que Maitena Biraben allait présenter la matinale de Canal + ou encore que PPDA n'avait jamais demandé d'hélicoptère à BFM TV.

Nous refusons, depuis le premier jour, sur jeanmarcmorandini.com de n'être qu'un simple élément de communication dans un plan média.

Au moment où ces photos étaient publiées sur notre site, Endemol organisait une visite "guidée" de la maison, faisant croire aux journalistes présents qu'il n'y avait ni chambre, ni salle de bain dans la maison. C'était faux et nous l'avons dit.

Nous enquêtons et recoupons des informations, même si cela doit déranger. Nous posons des questions, nous recevons des infos que nous vérifions, c'est ce qui s'est passé avec ces photos. Je précise, au passage, que nous ne payons jamais la moindre information ou le moindre document, cela étant contraire à nos règles. Bref, c'est du journalisme tout simplement au même titre que le Canard Enchainé enquête sur la politique, par exemple.

Il y a 4 mois nous avions des problèmes avec M6 en raison des révélations de jeanmarcmorandini.com sur Pékin Express. Aujourd'hui, c'est avec Endemol. C'est la preuve de notre indépendance et de notre liberté.

Ce site, contrairement à d'autres, n'appartient pas à une chaîne de télé et n'a aucun lien avec une société de production. J'en suis le propriétaire à 100%.

C'est pour cette liberté qu'un million de personnes nous font confiance chaque mois.

Merci à vous.

JMM

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus