27/06/2008 18:01

Annonces de Sarkozy: Duhamel parle pour la première fois

 Le directeur général de France Télévisions, Patrice Duhamel, a affirmé vendredi que la direction du groupe est "libre et indépendante dans sa tête".

"L'indépendance est dans la tête. Patrick de Carolis (président de France Télévisions, ndlr) est libre et indépendant dans sa tête, comme moi. La direction est libre et indépendante dans sa tête, comme les salariés", a-t-il dit, après l'annonce mercredi par le chef de l'Etat de la suppression de la publicité à la télévision publique et de la nomination future du président du groupe par l'exécutif.

"Un débat politique est né avant-hier. Nous n'allons pas intervenir dans le débat politique avant le vote du projet de loi" sur la nouvelle télévision publique qui doit être présenté à l'automne devant le Parlement, a ajouté Patrice Duhamel.

"Sur le plan financier, l'été va être mis à trouver avec notre actionnaire les moyens qui correspondent clairement à nos ambitions", a-t-il précisé, affirmant vouloir "l'égalité des chances entre le public et le privé".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Volques
28/juin/2008 - 19h24

C'est un bon petit soldat:roll:

Portrait de Emir44
28/juin/2008 - 19h16

Tout va très bien Madame la Marquise, tout va très bien...
Ceci dit, il n'a pas tort. Une place, ça se prend et ça s'occupe.
Le monde n'est plus à ceux qui demandent, qui exigent, ... sans y croire et se donner...

Portrait de stromboli
28/juin/2008 - 16h29

Ce qui serait anormal ce serait qu'un groupe x de loobystes prennent la direction de la télévision publique et qu'ils fassent ce qu'ils veulent avec notre POGNON

Alors que si c'est le gouvernement, il est comptable devant les français contribuables de l'utilisation des fonds par cette entreprise publique.

Portrait de stromboli
28/juin/2008 - 15h59

précisions :

il s'agit de jean jacques Bourdin et des grandes gueules dont on parle.

Mais comme certains parlent d'un manque de démocratie, c'est qu'ils parlent de tous les médias.

Portrait de stromboli
28/juin/2008 - 15h56

Allez encore une sur l'indépendance des médias

Hier , 13h45 aux "Gg's" ;
Monsieur Vikash Dhorasoo , footballeur profesionnel , signe dans les pages "Rebonds" de Libération une tribune pour soutenir son ancien entraineur qui est actuellement sous le feu des Stars de la Coupe du Monde 1998 après la déroute de l ' équipe nationnal à l ' Euro . (podcast)

Durant l ' interview "Gg's" il précise que son papier dans Libération été modifier , des phases rajoutées et d'autres tronquées ! Et que pour lire ce qu'il a réellement écrit il faut se repporter au site de Libération ; "libé.fr" !
Notons au passage , que malgrés les nombreuses modifications portées , de son propre chef par Libération à sa tribune , celle-ci reste signée ; "Vikash Dhorasoo" !

C'est vrai que les journalistes sont menotés par le gouvernement ! On le contate là encore ! lol !

Ce cas n'étant pas le premier , et pas uniquement pour ce journal , il est vrai , que nous aussi "JJB" nous avons peur pour l ' indépendance et la retranscription "exacte" des dires et écrits des interviews et articles dans notre presse , actualité TV et Radio !

A bien écouter VOTRE émission , il arrive très très fréquemment que l'on remarque que des extraits de déclarations , sorties de leur contexte , son présentés sous une forme ambigue qui ne reflète pas exactement la pensée profonde de son initiateur ! Portant leurs déclarations ou écrits au profit et à l ' avantage d ' un certain mouvement politique ! Toujours le meme !
C'est sans doute VOTRE coté ; "Neutre et impartiale" qui depuis les dernières élections Présidentielle vous caractérisent de plus en plus !

Tout le monde ne semble pas s'en rendre vraiment compte , puisque certaines auditrices/eurs (réels ou pas) vont jusqu'à vous soupçonner d'etre "pro gouvernemental" c'est un comble ! ! !
La radio est destinnée , aussi , à ceux qui en plus d'etre démunis et défavorisés , ont quelque chose entre les oreilles ! Quand meme !

Portrait de stromboli
28/juin/2008 - 15h49

QuEntendu sur la radio indépendante rmc, dans les GG. Jean François Théaldi, de l'intersyndicale de France Télévisions défend avec vigueur l'indépendance de son métier qui serait en danger. Mais ce même personnage a participé à des meetings de soutien à Marie Georges Buffet et a été candidat aux dernières municipales sur la liste de gauche. En matière d'indépendance, on fait mieux, n'est ce pas ant à l'indépendance :

Portrait de stromboli
28/juin/2008 - 15h27

Fin de l'hypocrisie

France télévisions est une entreprise publique alimentée par les contribuables donc le gouvernement, mis en place par les Français pour gérer les entreprises publiques doit nommer le président de france télévisions. (ce qui s'est toujours fait, depuis la nuit des temps aussi bien par la gauche ou la droite au pouvoir)

C'est d'ailleurs exactement ce que fait la gauche dans les régions, les départements, les mairies qu'elle détient.

En plus,

la procédure est la suivante :

. le csa propose une liste
. le gouvernement nomme
. le parlement à la majorité qualifée (donc au delà de la majorité en place) valide.

Que se passe t il si le parlement ne valide pas ? le gouvernement revoit sa copie.

Alors qu'aujourd'hui le gouvernement impose ses candidats et le csa nomme parmi ces candidats.

C'est donc un mieux pour la démocratie.

J'ajoute que s'il y a alternance, Le président suivant aura les mêmes pouvoirs que ceux que Monsieur Sarkozy met en place.

Portrait de omara
28/juin/2008 - 14h03

"... qui n'a pas vu arrivER sa déculottéE... "
AppreNez l'orthographe, cher compatriote breton ! ;)

Portrait de dan 35
28/juin/2008 - 12h16

en effet c'est tres démocratique de b..53% des français qui disent non à un référendum que sa majesté sarko s'empresse de mettre à la poubelle car pas conforme à ses attentes ; ou est la démocratie la dedans???:roll: :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Droogy
28/juin/2008 - 06h35

Avec qui ? ça m'intéresse....

Portrait de clodi
28/juin/2008 - 01h43

:roll: oui 2012 sera pour la majorité des Français un soulagement de ne pas voir la royauté s'installer!!!!!

Portrait de Papyboom
28/juin/2008 - 00h42

Tiens, il a un humour différent de celui de Patrick de Carolis !
"L'indépendance est dans la tête" Une bien jolie phrase qui auraient pu être attribuée à Louis 16 ou à Marie-Antoinette...

Portrait de FAITS DIVERS
27/juin/2008 - 23h02

Ahhhhhhhhh "libre dans sa tête" ???????!!!!!!!!!!!
Fan de la chanson "Diego" peut-être ........

A quand "ma libeté de penser" ?????!!!!!
Futur fan de Pagny, qui sait !!!...

Portrait de dan 35
27/juin/2008 - 20h15

ils sont libres de quoi ? etre virés sitot la loi passée, de fermer sa g.... pour ne pas etre virés, et surtout libres de s'alligner sur les décisions de notre tsar déja célèbre pour les con... qu'il nous a pondues depuis 1 an et qui n'a pas fini de nous pondre , surtout que nous arrivons aux congés période favorable pour nous ba... sans remous!!:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de snut
27/juin/2008 - 19h35

ouais enfin bon, le pauvres opposants au régime chinois aussi, ils sont libres dans leur tete :mrgreen:

Portrait de elergeai
27/juin/2008 - 18h51

Qui ne sait que le CSA est cette sorte d'office permettant à des politiques, d'anciens journalistes d'obtenir un poste grassement payé... et ne comportant aucune vraies responsabilités...
Les salaires et/ou les avantages de ces habitués du pouvoir sont rarement révélés ... Ils étaient partagés entre les habitués de G comme de droite.
Emplois alibis avec effets de manches.
Alors que le gouvernement nomme le directeur de chaines ou organise avec les politique l'assise du CSA en distribuant les avantages c'est du pareil au même...
Quant au vacarme de la gauche : Ce sont les crilladisses habituelles de ceux qui ont discrédités le parlement ( la droite y a aussi mis quelques applications)

Portrait de loudmouth972
27/juin/2008 - 18h47

sarkozy met a mal la télé publique, c'est triste, car c'est nous qui allons payer

Portrait de planet claire
27/juin/2008 - 18h18

"la direction du groupe est "libre et indépendante dans sa tête""
comme Diego "libre dans sa tête" déjà mort peut-être?

Portrait de sanya
27/juin/2008 - 18h12

"L'indépendance est dans la tête" Bien heureux que nous soyons libre dans nos pensées ! La liberté de penser et d'agir est bien plus risquée.

Portrait de yvan de FFM
27/juin/2008 - 18h07

Sans moyens ca va être difficile...

Portrait de noelletess
27/juin/2008 - 18h04

Et bien voilà. Pour tous ceux qui critiquaient...

Les plus vus