27/06/2008 17:59

Nomination à France Télé: un député UMP contre Sarkozy

Le député et ex ministre UMP, François Goulard, se dit, vendredi, "scandalisé" par l'idée de faire nommer le président de France Télévisions par l'exécutif, voyant dans cette décision un "recul invraisemblable", et un risque "d'inconstitutionnalité".

"Je suis scandalisé. C'est un recul invraisemblable pour l'indépendance des médias", déclare le député du Morbihan dans un entretien au Parisien.

Il invoque "un risque d'inconstitutionalité si l'on considère qu'on ne peut pas revenir sur des libertés acquises".

La nomination du futur président de France Télévisions par l'exécutif, mesure annoncée par Nicolas Sarkozy dans le cadre de la réforme de la Télépublique, a suscité des accusations de retour en arrière et de tentative de prise de contrôle du petit écran par le pouvoir.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Silver_76
1/juillet/2008 - 00h19

Le fait que le président de France télévision soit nommé par l'éxécutif et que ça porte atteinte à la constitution et à l'indépendance des médias d'accord mais de toute façon vous êtes en démocratie et vous êtes libres de ne pas regarde la télévision si vous pensez qu'elle est contrôler par l'état.
Vous êtes suffisament intelligent pour déceler la manipulation et comprendre que l'état et notamment Nicolas Sarkozy contrôle déjà les médias ( que ce soit journaux ou télévision) et il les a habilement utiliser pendant sa campagne présidentielle donc le fait du futur risque éventuel de prise de contrôle du paf par le pouvoir c'est pas nouveau, c'est juste plus flagrant.

Pour répondre à Annah, personne n'ira pointé à l'A.N.P.E car le président du groupe UMP à l'Assemblée Nationale à assurer que les personnes concernées par des pertes éventuelles d'emploi suites à l'arret de diffusion des messages publicitaires sur le service publique de l'audiovisuelle (donc à savoir que les personnes concernées sont celles liées à la régie publicitaire) allait garder leurs emploi qui allait être compensé par le développement d'activités commerciales.

Portrait de vancouver
30/juin/2008 - 10h40

Message à Stromboli. On en rien à faire des états d'âme des députés UMP et des commentaires sur leur état d'âme. Tu dévies le problème.
Le vrai sujet est : est-ce que la nomination du président de FT par BB -ling est une bonne réforme ?

Portrait de kim46
29/juin/2008 - 17h23

Et dictateurs..:!: :mrgreen: :mrgreen: :oops: :oops:

Portrait de stromboli
28/juin/2008 - 17h42

Car vous aurez toujours tourné tous les articles de tous les médias : vous retrouvez toujours le trio infernal :

Goulard, Grand et Debré Jean Louis (qui n'hésite pas à sortir de sa neutralité imposées par sa fonction).

Ce trio infernal (et un autre dont je ne me rappelle plus le nom) sont là pour critiquer systématiquement tout ce que fait le gouvernement. Ce sont eux qui critiquent la réforme des institutions, ce sont eux qui ont essayé de faire croire que Monsieur Sarkozy s'en était pris à Chirac lors de leur réunion) ce sont eux qui distillent les petites phrases que l'on retrouve dans toute la presse sur tous les sujets.

Même si on peut avoir des avis différents sur la question la "théatralisation" de leurs interventions montrent à quel point ils respectent peu leurs électeurs car ils ont été élus grâce aux militants ump et sur un programme, et maintenant ils font leur travail de sape.

N'oublions pas qu'il y a 320 députés de la majorité à l'Assemblée nationale. Il faudrait peut être demander leur avis aux autres et ne pas prendre un avis comme représentant le sentiment de l'ensemble des députés.

Retenez bien le nom de Monsieur Goulard, vous le retrouverez systématiquement dans toutes "les frondes" ce qui montre bien que peu importe l'objet, le tout c'est de faire du "foin".

Portrait de stromboli
28/juin/2008 - 17h34

le très cher François Goulard, à l'origine de toutes les polémiques au sein de l'UMP et anti sarkozyste viscéral.

Je m'étonne que le député GRAND autre antisarkozyste viscéral et villepéniste idôlatre ne se soit pas joint à son accolyte habituel.

Portrait de Silver_76
28/juin/2008 - 13h27

C'est vrai que c'est aussi mon ressentiment que j'ai eu lors lors du discours de Nicolas Sarkozy lors de la remise du rapport de la commission sur la télévision publique, je pense aussi qu'il y a un risque comme le député l'a dit de "tentative de prise de contrôle du petit écran par le pouvoir" c'est vrai que c'est un risque qui pourrait porter offense à l'indépendance des médias mais lors de l'élection du futur président de France Télévisions Nicolas Sarkozy a aussi ajouté que cette élection serait soumis à contraintes et aussi par l'encadrement du C.S.A donc il y a quand même un filet de sécurité.
Mais pour l'instant ce ne sont que les éléments d'un rapport et non pas le projet de loi aboutit. Attendons encore un peu je sens que cette histoire va nous réserver encore quelques surprises.

Portrait de metamorphorique
28/juin/2008 - 12h11

Et merde, même eux se font manipuler :/

Portrait de snut
28/juin/2008 - 10h54

prochaine étape dans la sarkozerie : enfermer les députés UMP :mrgreen:

Portrait de FAITS DIVERS
28/juin/2008 - 09h11

J'ai omis de préciser qu'il s'agit de la régie publicitaire et de ces 300 personnes. effectivement mon commentaire prêtait à confusion .....

Portrait de goldorbator
28/juin/2008 - 08h33

et pendaznt ce temps les terrasses de cafés vont devoir fermé à partir d'une certaines heure, et qui en parle ??

Portrait de poildur
28/juin/2008 - 08h30

Tant mieux ce n'est pas que des toutous serviles;)

Portrait de corsica2
28/juin/2008 - 08h24

Je ne pensais pas que je dirai "bravo" à un député UMP ... mais ils ne sont pas tous aveuglés par le "p'ti nicolas". C'est bien d'avoir le courage de le dire en tout cas, bravo M. Goulard (je me rappelerai de son nom) !

Portrait de MINTCH45
28/juin/2008 - 08h06

Il est fort pour ça. On lance des réformes un truc bien énorme avec des petites choses autour, après on fait style un couac, on enlève le truc bien énorme ex(supression 100% pour les ALD) et les mesures à coté passent s'en que personne ne dise rien

Portrait de MINTCH45
28/juin/2008 - 07h55

mdr...........5*

Portrait de MINTCH45
28/juin/2008 - 07h53

Ca n'a rien à voir avec une entreprise il est question ici de média qui doivent restés indépendants et non pas faire la propagande pour le gouvernement et sarko. La c'est bien la mainmise de sarko sur un média honteux

Portrait de poildur
28/juin/2008 - 07h45

Eh bien les miracles arrivent;)

Portrait de phenomene
28/juin/2008 - 07h02

pourquoi, qui nome le president du csa jusqu a present ?
cela revient au meme.

Portrait de clodi
28/juin/2008 - 01h54

;( je pensais que Villepin avait eu une proposition d'un job! par le roi machin!!!!!!!!ils retournent vite leur veste dans ce milieu, moi je me méfie!!!!!!!

Portrait de clodi
28/juin/2008 - 01h49

:oops: et oui ils se prosternent devant leur roi!!ils pensent aussi aux sanctions et font gaffes aux arrières!!!!!!!enfin fric fric!!!!!!!!!

Portrait de Papyboom
28/juin/2008 - 01h33

Un député UMP lucide ? Ça existe ?

Portrait de myrtille56
27/juin/2008 - 23h56

En même temps, ce n'est pas difficile de faire plus anti sarkozy que goulard (très bon ami de villepin et de begag) ! Il n'est donc pas forcément objectif non plus ...

Portrait de baros15
27/juin/2008 - 23h36

enfin un député qui n'est dans la langue de bois ca nous change de frederic lefebvre.

Portrait de FAITS DIVERS
27/juin/2008 - 22h49

Donc imaginez le dégoût et la colère des 300 salariés de FT qui je le rappelle est une société privée et bénéficiaire, se sont trouvés être la chèvre de mr Seguin "sacrifiée" .................. pour ..........
tout ça pour ça !!!!!

Pour que N.SARKOZY Président d'une République qui devient bananière puisse avoir le controle absolu des médias !!!!!!! C'est grave car ça devient dangereux et inquiétant la tournure de la politique en France

MEDITEZ MEDITEZ

Portrait de jonas25
27/juin/2008 - 21h04

Au moins un au sein de l'UMP qui voit clair ou qui ose donner son opinion, tous les autres sont des moutons de Panurge

Portrait de Azzawolf
27/juin/2008 - 20h41

Il est bien lui, qu'est-ce qu'il fout à l'ump?:mrgreen:

Portrait de Xtofi
27/juin/2008 - 20h38

Dieu merci, certains députés UMP font passer leur bon sens avant leur discipline parlementaire ... Il dit tout haut ce qu'à mon avis, pas mal d'Ump pensent super fort :p

Portrait de dan 35
27/juin/2008 - 20h18

malheureusement il est sans doute le seul à avoir le courrage de ne pas approuver le roi, les autres rampent pour garder leurs privilèges:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de stargate
27/juin/2008 - 19h41

Ah, certains ont donc du bon sens à l'UMP....le pauvre, il va vite se faire virer ou va devoir présenter ses excuses.

Portrait de struck
27/juin/2008 - 19h33

Sauf qu'il va surement plus pourvoir s'exprimer dans les médias après ça, sarko ne va pas aimé sa déclaration !!!

Portrait de supspe
27/juin/2008 - 19h25

Sarko a lu l'info.....MEME PAS MAL!!!!!!!

Les plus vus