27/06/2008 13:38

Marc Pallain confirme son départ de NRJ

Dans un communiqué, Marc Pallain, président du directoire de NRJ, confirme son départ

"Je suis arrivé dans le groupe NRJ, il y a 19 ans avec le réseau PACIFIC FM, devenu pour quelques stations, CHERIE FM en province et RIRE & CHANSONS à Paris.

A ce moment là, NRJ disposait à travers son réseau d’environ une centaine de fréquences, aujourd’hui, NRJ Group dispose de plus de 780 fréquences FM en France dont 260 exploitées en local, en télévision, d’une licence de chaîne généraliste nationale ainsi qu’une autre en Ile-de-France, d’une chaîne locale et d’une licence nationale en Télévision Mobile Personnelle.

Je suis fier d’avoir contribué à la construction de ce beau groupe audiovisuel français indépendant, qui restera pour toujours au fond de mon cœur.

Je suis heureux d’avoir contribué à développer ses réseaux en France, et à planter son fanion pendant toutes ses années à travers l’Europe, d’avoir fait émerger et accompagner le développement de sa filiale Towercast joyau technologique, d’avoir grâce au soutien du groupe et de son actionnaire, contribué à gagner la bataille de la TNT, secteur prometteur pour son avenir et enfin d’avoir fait émerger le pôle Télévision du groupe.

Je suis fier aussi d’avoir eu à prendre la Présidence du Directoire en Décembre 2005 dans un moment difficile et d’avoir eu à conduire son élargissement vers un groupe multimédia, engagé les réformes nécessaires notamment à la régie et enfin et contribué à clarifier la stratégie du groupe en la recentrant sur ses cœurs de métier.

Aujourd’hui, Jean-Paul BAUDECROUX fondateur et actionnaire majoritaire du groupe souhaite modifier son mode de gouvernance afin d’assurer directement la stratégie de développement que nous avons présenté fin février dernier.

Dans ce contexte, il ne m’a pas été proposé de fonctions en adéquation avec celles que j’exerçais auparavant en tant que mandataire social et je vais donc m’orienter vers de nouvelles perspectives.

Je tiens à remercier Jean-Paul BAUDECROUX pour tout ce qu’il m’a apporté au cours de presque vingt années passées ensemble et à remercier l’ensemble des actionnaires.

Je tiens à remercier également tous les collaborateurs passés et présents du groupe, qui à un moment ou à un autre, m’ont permis de m’enrichir de leur expérience.

Je tiens enfin à saluer tous les salariés du groupe avec qui nous avons accompli ce beau parcours lequel va continuer désormais sur le chemin d’une nouvelle réussite, dont je ne doute pas."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de arutiscali
28/juin/2008 - 22h46

EN tant que Président, il a eu sa chance, il a vraiment raté. Sur le reste, quelle histoire et quel superbe parcours ! Notamment la tnt lui doit beaucoup.

Portrait de Auralex
28/juin/2008 - 05h38

C'est en parfait gentleman que Marc Pallain quitte le groupe pour lequel il a tant oeuvré depuis 19 ans et au seing duquel il a pourtant été si malmené. Son éthique, sa modestie et son sens du devoir vont manquer à cette entreprise qui avait bien besoin du "supplément d'âme" que lui apportait Marc Pallain.
Bonne chance à lui.

Portrait de kkr
27/juin/2008 - 17h00

je remarque que aujourd hui nrj monte de 7% et que tf1 et m6 baisse

Portrait de davidparis
27/juin/2008 - 15h29

oh c'est le vieux logo NRJ

Portrait de ZINOU13
27/juin/2008 - 14h58

nrj se meurt peu a peu ou est le nrj des annés 80 que j'ai connu:roll:

Portrait de mangeurtivi
27/juin/2008 - 13h48

dommage,
I'm so pallain!:oops:

Portrait de dpmat
27/juin/2008 - 13h48

Merci pour ce beau texte un peu long quand même Mr Marc PALLAIN.

Les plus vus