27/06/2008 12:55

Michel Drucker rejoint Europe 1 à la rentrée

Après plus de 20 ans d’absence sur les ondes, Michel Drucker a choisi Europe 1 pour son grand retour à la radio dès la rentrée prochaine.

Le journaliste animateur retrouve Europe 1, sa maison de cœur ou il anima pendant 4 saisons la célèbre émission Studio 1, pour partager et échanger avec les auditeurs chaque jour, de 9h30 à 11h, à travers un nouveau magazine de découvertes.

Pour Alexandre Bompard, Président Directeur Général d’Europe 1 : « C’est une fierté et un honneur pour moi et pour Europe 1 de retrouver Michel Drucker, talentueux journaliste, animateur chaleureux et estimé de tous. Grâce à son expertise incontestable des médias, il sera, à mes côtés, un conseiller avisé. »

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nenette78
6/juillet/2008 - 21h05

Oui ben j'ai bien peur que JMM soit muselé, parceque il parle du mercato de la TV des autres radios; mais d'europe1.....rien du tout.....il serait quand même normal que l'on nous dise si JP a été viré....zut alors! c'est quand même grâce à nous que les émissions fonctionnent...on nous prend vraiment pour des imbéciles...de toute façon moi je n'écouterai eurpe1 que de 16 à 18h...Puisque Guillaume Durand s'en va aussi:|

Portrait de Thomas GROSSIORD
6/juillet/2008 - 14h57

Je suis très content, Bonne chance Michel sur Europe.
Voilà donc une bonne nouvelle.

Portrait de nenette78
3/juillet/2008 - 11h42

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi on ne nous dit pas ce que devient Jacques Pradel...viré ou est-ce lui qui est parti "à l'insu de son plein gré"? Et j'ose ésperer que JMM ne soit pas muselé par europe1....
ben oui, c'est bizarre qu'il annonce l'arrivée de Drucker sans nous dire ce que devient Jacques Pradel

Portrait de ganeden
3/juillet/2008 - 10h33

ok Drucker, pourquoi pas. Mais nous, on veut notre Pradel. Où le retrouvera-t-on à la rentrée. On peut signer une pétition sur mesopinions.com pour le soutenir.

Portrait de maud
3/juillet/2008 - 10h23

DESOLEE ! DEGOUTEE ! REVOLTEE !
Fidèle de EUROPE 1 depuis un nombre d'années que je ne compte même plus, je vais être containte de quitter la station le matin et le soir et de me brancher sur EUROPE que de 11 H à 14 H !!!
Je ne supporte pas FOGIEL qui coupe la parole sans arrêt à ses interlocuteurs. DRUCKER mielleux et anesthésiant ne va inviter que ses amis people quant à Marie DRUCKER, que vient-elle faire à la place de Guillaume DURAND ?
Ah ! que je vais regretter Jacques PRADEL !
Et que devient-il ? J'adorais ses émissions, toujours si intelligentes et instructives. Un vrai homme de radio, pourquoi le remplacer par le Roi de la télé ?
Avec l'arrivé du nouveau patron de EUROPE 1, nous voilà sur une radio sarkosyste et je ne pense pas que ce soit un bon point pour vous, en tout cas pas pour moi.
Et vous Jean Marc, dans votre emission que je ne rate jamais, pourquoi ne parlez vous pas plus du mercato à EUROPE 1, j'espère que vous garderez votre liberté d'expession, sinon je vous quitte aussi.
MAUD, une déçue de EUROPE 1.

Portrait de audit92
2/juillet/2008 - 11h42

mike75 fait de la discrimination sur l'âge.
L'âge n'a pas d'importance dans le talent de l'animateur.

Portrait de mike75
2/juillet/2008 - 11h00

bonjour jean marc,
Comme d'autres messages celui la passera aussi à la trappe pour ne pas faire de vague à l'arrivée de ce baron de l'audio radio media politico sympatico animateur d'un autre temps.

est ce qu'il n'y a plus que Mr Drucker dans le monde de la radio pour remplacer le talentueux Mr Pradel ?
L'ARRIVEE DE MR DRUCKER SUR EUROPE 1 EST POUR BEAUCOUP DE GENS INCOMPREHENSIBLE, VOUS N'EN PARLE PAS ASSEZ. ON DIRAIT QU'IL Y A UNE VERITABLE OMERTA. CAR CE MONSIEUR A BEAUCOUP DE CONNAISSANCE ET D'INFLUENCE
j'ai plutôt l'impression qu'avant le talent c'est plutôt du copinnage. Il y a à mon avis beaucoup de jeune ou autres personnes un peu plus agées qui auraient pu faire l'affaire. Pour ma part je commencerai à écouter europe 1 à partir de 11h00.
Je pense qu'il serait temps qu'il prenne le temps de faire du vélo en provence. Sa fortune est faite place à d'autres plus en phase avec le nouveau mode médiatique, adieu l'ORTF, vive la radio libre est indépendante de toute nomination.

bonsoir

Portrait de audit92
30/juin/2008 - 22h42

pradel était mou, nullissime :evil:
si valérie durier pouvait disparaitre, ça serait super aussi. Sa voix est insupportable :evil:

Du coup fogiel, drucker, morandini, ça fait une bonne équipe de choc :mrgreen:

Portrait de nadoup78
30/juin/2008 - 22h13

je trouve injuste de virer Pradel.....MOBILISONS NOUS!!
perso si c'est la mm émission que Pradel, pas la peine de prendre Drucker qui n'a pas besoin de ca! zut alors!!
VIVE PRADEL...trop sympa ce type!! PAS JUSTE...bouh pas bien....
Pradel est respectueux de ses invités et très cultivés maitisant le sujet quotidien à la perfection! très humble aussi...
j'espère qu'il trouvera une place dans la grille ou une place ou il pourra ns faire partager ses passions...
Chapeau bas Mer Pradel... et Respet....MERCI pour tt votre savoir...
nadette

Portrait de cajar
30/juin/2008 - 16h53

Finalement Michel Drucker arrive pour faire la même émission que Jacques Pradel si j'ai bien lu. Donc, pourquoi ne pas avoir conservé Jacques Pradel qui faisait du très bon travail.
J'ai le sentiment qu'après l'avoir envoyé au casse-pipe faire 5 heures d'antenne par jour, Europe 1 pourrait au moins avoir la courtoisie de communiquer sur ce qui va lui arriver.
Tout cela est très désinvolte pour les auditeurs...dont je fais partie.

Portrait de byronissime
30/juin/2008 - 14h58

Bizarre, femme et féministe je ne peux pas m'empêcher d'aimer Zemour..;qui n'a pas la langue de bois.
j'ai vu l'émission en direct, Florence m'a bcp déçue : elle était très fâchée de ne pas être le CENTRE de l'émission, comme à l'époque où elle venait faire un sketch (tjrs excellent) je n'ai pas trouvé son attaque si violente que cela! C'est VRAI les hommes ne s'intéresses qu'aux c...et font la guerre!
Elle verra en veillissant qu'ils ne sont vraiment intéressants...qu'au lit (pas toujours)

Portrait de byronissime
30/juin/2008 - 14h51

OUI PRADEL était exceptionnel! (ce n'est pas du tout une question de jeunisme...Drucker c'est ma génération - mais de talent à faire passer des sujets et à ECOUTER, ECOUTER après 40 ans Drucker n'a pas appris à ECOUTER : il l'a d'ailleur avoué dans une interview...c'est le trac! le pôvre! Non il s'écoute lui-même, c'est vrai que son style poli et gentil est plaisant à la TV, malheureusement depuis le succès de son bouquin il a la tres GROSSE TËTE;;;IL S4AIME? AH COMME IL S4AIME8

Portrait de byronissime
30/juin/2008 - 14h42

Je suis SACANDALISEE pas par l'entrée de Drucker, qui ne me déplaît pas, mais par l'éviction de Jacques PRADEL : remarquable, sachant écouter, ne coupant JAMAIS la parole, montrant son intérêt à TOUS (et une vois particuli§-èrement radiophonique) tout le contraire de DRUCKER qui s'écoute lui-même, coupe ses interlocuteurs, à la TV comme à la radio et on VOIT qu'il n'écoute pas.Heureusement, il y a suffisamment d'autres chaînes (pas RTL)!
Déjà que l'on perd Canteloup! J'epsère que l'audience va BAISSE, BAISSER, BAISSER...

Portrait de spclnw74
28/juin/2008 - 22h23

tres bon choix ! vas y michel ! montre leur que tu es bien un homme de radio !!!

que devient nagui aussi ?

Portrait de rienavendre
28/juin/2008 - 13h48

oui tres dommage, mais ils reste encore un ptit jeunot le Petit renaud qui bouffe aussi a tous les rateliers on n'a pas fini de rire sur Eurpe1

Portrait de mademoiselle lol
28/juin/2008 - 12h29

je l'avais entendu par j Pradel à la radio , mais il y a deja un bon mois...

Portrait de arch stenton
28/juin/2008 - 12h28

T'as eu cette info où ?

Portrait de mademoiselle lol
28/juin/2008 - 12h27

non , je crois que J Pradel a eu une promotion ailleurs , comme directeur de qq chose mais je ne sais plus où....:oops:

Portrait de arch stenton
28/juin/2008 - 12h25

Elkabach est maintenu à 8h20 et Pradel et viré.

On peut dire que le mauvais reste, et que le Bompart :D :D :D :D :D :D :D :D

Portrait de claudius36
28/juin/2008 - 11h38

Quelle honte de changer des commentateurs intelligents comme J. Pradel par un presque vieillard radotant et suffisant sur son égo !!
Nous regrettons la présidence de M. Elkabach !
Enfin toute notre famille changera de radio matinale et Europe 1 perdra, je suis sur un nombre considérable d'auditeurs. Bravo Monsieur le nouveau directeur !!!!!!!

Portrait de taffe
28/juin/2008 - 10h54

Julie Andrieu est "débarquée" également.
C'est très dommage aussi.

Portrait de momonath
28/juin/2008 - 10h29

slt JMM j'ai entendu dans le grand direct hier dans la rubrique de isabelle A ( pour pas déformer son nom ) je te cite j'ai 1 petit air de NICOLAS CAGE:shock: :shock: :shock: y a longtemp que tu la plus vu:?: :?: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de mademoiselle lol
28/juin/2008 - 10h21

Est ce qu'on sait depuis hier où s'en va J Pradel ?

Portrait de everythingispossible
28/juin/2008 - 09h51

et Nagui? il arrive à la place de Frédéric l'après-midi? j'aurai bien aimé que Faustine gagne 1/2 heure

Portrait de Anthiass
28/juin/2008 - 02h13

Pour moi pas de changements , je me connecte sur europe 1 a partir de 11H = 1er café , et si JMM est bon je reste jusqu'a 14 H , heure de ma douche , voilà vous connaissez tout de ma vie "intime" ... c'est un scoop que je voulais réserver a ce site :8)

Amicalement,

Anthiass

Portrait de bud
28/juin/2008 - 01h42

je regretterai jacques pradel

une émission de culture aussi passionnante, c'est rare.
Je n'ai rien contre Drucker, mais Europe 1 fait une grosse erreur sur ce coup là (finalement, on regrettera les années Elkabbach)

Portrait de rienavendre
28/juin/2008 - 00h56

C'est super ça vous les ecouterez toute seule.

Portrait de rienavendre
28/juin/2008 - 00h52

OUI c'est bon de rire parfois, Drucker bientot à l'academie Francaise

Portrait de rienavendre
27/juin/2008 - 23h57

oui et pour Queurope1 continue a lecher le c de Sarkosi il lui au moins le talent du Pape en la matiere .

Portrait de rienavendre
27/juin/2008 - 23h44

Alors cest le bouquet, le matin Fogiel qui nous degoutera de nous reveiller,
Maintenant Drucker qui nous fera dormir comme le dimanche sur A2, moi aussi je pense qu'il est urgent de changer de radio puisque visiblement Europe 1 devient nimporte quoi.

Les plus vus