27/06/2008 12:44

Inquiétude des créateurs sur le financement de France Télé

La Société civile des auteurs-réalisateurs-producteurs (ARP) et la Société des réalisateurs de films (SRF) ont exprimé vendredi leur inquiétude sur le financement de la suppression de la publicité sur France Télévisions, après la remise du rapport de la commission Copé.

"Le financement de l'audiovisuel public par des taxes sur les chaînes privées, les opérateurs de télécommunications et les fournisseurs d'accès à internet n'offre aucune garantie de pérennité", assure la SRF dans un communiqué.

La SRF indique qu'elle participera au débat public lors de l'examen du projet de loi afin de "défendre les obligations de toutes les chaînes, en termes d'investissement et de diffusion, dans les oeuvres".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de samoa
28/juin/2008 - 08h23

Pour péréniser le financement, le plus sur serait de l'assoir sur des économies et non des taxes, je propose ;
- vendre toutes des télé du groupe sauf une
- consacrer l'ensemble des revenus de la redevance à une télé et une radio
Et la nous avons l'argent pour une télé de qualitée, sans pub.
Simple non !!!

Portrait de Emir44
27/juin/2008 - 15h46

"Le financement de l'audiovisuel public par des taxes sur les chaînes privées, les opérateurs de télécommunications et les fournisseurs d'accès à internet n'offre aucune garantie de pérennité" :
Moi, je serais de FTV, je me dirais à propos d'une pérennité défaillante "Je suis le maillon faible !"

Portrait de Hurt
27/juin/2008 - 15h11

"Le financement de l'audiovisuel public par des taxes sur les chaînes privées, les opérateurs de télécommunications et les fournisseurs d'accès à internet n'offre aucune garantie de pérennité"
Bah si, si y'a une garantie de pérennité c'est bien la taxe sur internet ou les mobiles, c'est un secteur qui ne fera que grossir dans les années à venir.

Portrait de Ambre
27/juin/2008 - 14h11

On se fiche que TF1 et M6 se frottent les mains, qu'est-ce que ça peut bien faire ? D'ailleurs , c'est contradictoire car elles ne sont pas si contentes qu'on prélève un pourcentage de leur chiffre d'affaires , faudrait savoir ! Vous les accusez de tout et de son contraire ...

Portrait de Ambre
27/juin/2008 - 14h08

Pour une fois qu'on a un président qui aime regarder la télé et qui la connait bien , on ne va pas se plaindre !J'ai entendu la productrice Servan-Schreiber chez JMM sur Europe 1, quelle mauvaise foi , et pour qui elle se prend ! Il faudra aussi que les créateurs créent des choses regardables et que les producteurs fassent leur boulot. La tété publique vache à lait pour tous, non !

Portrait de jujuland
27/juin/2008 - 13h35

Pas besoin qi'il les écrives ils les faits déjà les betises....ils on cas s'en inspirer !

Portrait de dpmat
27/juin/2008 - 13h22

Les ARP se font des cheveux et bien qu'ils fassent comme DUCASSE,qu'ils se cassent.
TROP PAYÉS QU'ILS SONT ces ARP.
HE OUI,la régle du jeu va changer et ça vous n'aimez pas du tout.
Vous pliez ou vous casserez (le chêne et le roseau).

Portrait de Joe W
27/juin/2008 - 13h03

Ces reformes sont un retour a la normal.
Une chaine publique ne doit pas etre financee par la pub; le modele existe a l'etranger et fonctionne pourquoi en France ca ne marcherait pas?
La redevance est toutefois plus elevee a l'etranger.

Ils se plaignent d'un manque de garantie de perennite uniquement car le budget sera en partie alleatoire (hors redevance) mais vendre des espaces publicitaires n'est pas plus perenne, cela depend de l'audimat mais un spot de 30s rapporte tellement qu'il pouvait se permettre de faire n'importe quoi.

une chaine public doit etre controle par l'etat, c'est dans la definition et je le repete alors que je l'ai deja mentionne sur plusieurs posts, il y a un contrat signe entre FT et l'Etat qui existe depuis des annees et qui engage FT sur la qualite et contenus de ses programmes.
A voir les programmes actuels (sur France 2 principalement) le contrat n'est pas respecte.

Portrait de mangeurtivi
27/juin/2008 - 12h54

ca met un de ces bazars!:roll:

Portrait de emy93
27/juin/2008 - 12h54

T'as vu??? on en apprends vraiment tous les jours :mrgreen: :mrgreen:

Les plus vus