26/06/2008 08:31

France TV:Colère des syndicats après les annonces de Sarkozy

L'intersyndicale de France Télévisions a déclaré mercredi à l'AFP qu'elle était «encore plus en colère» après le discours prononcé par Nicolas Sarkozy à l'occasion de la remise du rapport Copé sur la nouvelle télévision publique.

«Nous sommes encore plus en colère à cause d'un détricotage des mesures proposées par Copé, qu'on soit d'accord ou pas d'accord (avec elles)», a déclaré à l'AFP Jean-François Téaldi, porte-parole de la CGT et membre de l'intersyndicale. «A l'instant T, on ne sait plus sur quel pied danser.

Toutes les mesures préconisées, tous les chiffres avancés sont remis en cause par Sarkozy. On ne sait plus où on va», a-t-il ajouté.

«France Télévisions va avoir encore plus de mal que ce qu'on croyait à boucler la fin de l'année 2008, pour 2009 et la suite, rien n'est assuré», a affirmé le leader syndical. «Contrairement à l'entrevue du mois de janvier (avec l'intersyndicale, ndlr) qui avait été courtoise, aujourd'hui Nicolas Sarkozy était très crispé», a par ailleurs affirmé Jean-François Téaldi. Le président Nicolas Sarkozy a rencontré l'intersyndicale de France Télévisions en début d'après-midi, une heure selon cette dernière, avant de prononcer son discours.

«Les confrères de France Télévision publicité vont se retrouver au chômage dès le mois de janvier», a par ailleurs déploré M. Téaldi. Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi la fin de la publicité sur la télévision publique après 20H00 dès janvier 2009, proposant de compenser la perte du chiffre d'affaires publicitaire par une taxe de 0,9% sur les opérateurs de téléphonie et d'internet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de AntiGaucho
27/juin/2008 - 00h41

Ouais enfin bon... democratie à leur sauce.

Portrait de carlito
26/juin/2008 - 13h58

tu ne comprends pas qu'il fait ca pour te proteger!!!! il se dévoue pour toi...

Portrait de carlito
26/juin/2008 - 13h57

CGT c'est Confédération des Glandeurs au Travail???

Portrait de Darky
26/juin/2008 - 13h50

J'ai un léger doute... CFDT, c'est bien pour Cons Fédérés Dénigrant le Travail ?

Portrait de carlito
26/juin/2008 - 13h40

dans mes bras :D 5 *

Portrait de Darky
26/juin/2008 - 13h14

Je ne regarde la TV que 15mn par jour, juste le temps d'ouvrir les yeux au réveil. Je ne suis même pas en mesure de me souvenir de la dernière émission intéressante que j'ai vue sur FT, c'est pour dire. Alors payer la redevance ? Certainement pas. Il suffit de virer le Tuner de la TV, il s'agit donc à ce moment d'un Moniteur et non plus d'une télévision. Pour le reste, je paye ce que je regarde par le biais de mon FAI, la TV numérique fait partie de mon offre, au même titre qu'un abonnement à C+. Tandis que FT, je ne regarde pas, donc je ne paye pas.

Effectivement, le syndicaliste qui défend autre chose que ses propres intérêts doit être un spécimen très très rare... Car, mis à part pour être intouchable en tant que représentant du personnel, je ne vois pas bien leur utilité.
Ah si.... faire grève et emmerder le monde... puis faire grève à nouveau pour que leurs jours de grève soient payés :roll:

Portrait de nana2kiki
26/juin/2008 - 13h02

Les opérateurs de téléphonie et d'internet vont augmenter leur tarif, peut-être... Mais je préfère contribuer à la vie du service public un peu tous les mois, que tout d'un coup avec la taxe d'habitation (j'ai du mal à économiser).

Le président de France Télévision est nommé par l'exécutif, la belle affaire! Quand c'est le CSA qui le nomme, on dit toujours que le pouvoir en place a influencé le choix. Au moins là c'est plus clair! :lol:

Dans le fond ce qui me gêne, c'est de savoir que "Dr House" sera coupé par 15 minutes de pub, parce que chaîne privée, et beaucoup d'audiences. Je crains qu'à la 11ème minutes de pub je ne me souvienne plus ce que je regardais. :mrgreen:

Portrait de Jeanbonot
26/juin/2008 - 12h00

Pourquoi les exécuter quand des places viennent de se libérer à Guantanamo ?

Portrait de carlito
26/juin/2008 - 11h55

parce que la liberté pour toi c'est la pub à la télé??? si les chaines privées veulent mettre 10min de pub toutes les 15min, c'est leur pb, on verra bien les audimat, mais sur les chaines publiques, c'est nous qui payons et nous ne payons par pour de la pub...

l'équation est simple:
si on paye une redevance, alors pas de pub
sinon, on supprime la redevance? bizarrement les syndicalistes ne sont pas non plus d'accord...

Portrait de carlito
26/juin/2008 - 11h48

a cause des syndicats, j'ai perdu une fois mon boulot... et oui, pour continuer a payer ces mecs là a ne rien faire, et bien on tape sur ceux qui ne font pas de bruit... et quand j'ai eu un pb, ben les syndicats n'ont rien fait pour moi, alors oui, à la porte les syndicalistes qui ralentissent notre pays...

Portrait de MITEL
26/juin/2008 - 10h43

Le jour ou vous aurez des problèmes avec vos patrons vous serez bien content de trouver les syndicats pour vous défendre ou lieu de les descendre comme certains fond.

Portrait de Emir44
26/juin/2008 - 10h02

Voilà une question qui aurait même mérité un référendum ! Mais non, juste le "fait du Prince", ça suffit...:evil:
Ben oui, ça suffit !:evil:

Portrait de Jeanbonot
26/juin/2008 - 09h59

Il faudrait, avant tout, qu'ils apprennent à respecter la main qui les nourrit ainsi que les régles de la démocratie.
53% des Français se sont exprimés à travers le représentant qu'ils ont élu.
Si leur décision ne plaît pas à Messieurs les syndicalistes, la porte leur est grande ouverte, nous ne les retiendrons pas.

Portrait de CRISTOF63
26/juin/2008 - 09h39

il parait que le gouvernement va depenser une somme folle pour faire de la pub sur "les points forts apportés par sir sarko " depuis son election aux pouvoir !! je voudrais bien voir ça !! moi pour l instant mon bilan : remboursements ""du trop payé"" aux grosses fortunes , pourrir la television publique et enrichir la privée , formation en direct pour les jeunes : comment repondre aux gens en direct "pauvre con"" ...........:!: :!: :!: super merci:x :x

Portrait de lordvalentin
26/juin/2008 - 09h32

C'est très noble de s'ériger en défenseur des libertés, mais pour ce cas précis de la réforme de l'audiovisuel, quels sont précisément les points de celle-ci qui les mettent en péril ?

Admettons que ces réformes soient liberticides (j'attends une explication qui le démontre) ne peut-on affirmer que ce flot incessant de généralités anti-sarko est une atteinte à la capacité de raisonnement de chacun, et s'avère de fait, un acte totalitaire ?

Le danger pour la liberté vient AUSSI des attaques sans le moindre discernement de l'action d'un président, élu démocratiquement par le peuple.

Le simple fait de qualifier ceux qui sont pas du même avis que soi de "troupeau" est méprisant et démontre le peu de tolérance de ceux-là même qui prétendent défendre nos libertés.

A troupeau, troupeau et demi j'ai envie de dire.
Ah tiens, je l'ai dit ;)

Portrait de Olivier39
26/juin/2008 - 09h22

Accrochez-vous, les syndicats, vous allez en ch... !

Portrait de gege60
26/juin/2008 - 09h11

declarer que le Pdt de chaine sera nomme apres vote du parlement alors que la reforme constitutionnelle,qui le prévoit' n'est votée;est une contre verite
mais SARKO et ses sbires ne sont pas a ca pres

Portrait de gege60
26/juin/2008 - 09h09

radio sarko en marche

Portrait de dpmat
26/juin/2008 - 08h56

Le SYNDICAT INTERNE à FT n'est pas CONTENT : Quand vous tomberez sur des SYNDICATS contents vous aurez une chance de pendu.
Je vous ferait remarquer que c'est l'ÉTAT (donc nous ) qui donnont des subsides non négligeables à ces braves gens qui ne savent que gueuler (à nos frais).

Portrait de ivanova
26/juin/2008 - 08h36

Cela ne dérange personne que ce soit maintenant le conseil des ministre qui choisissent le président de FT. Merci la liberté des médias elles fondent vraiment à vu d'œil....

Portrait de FLANNEUR
26/juin/2008 - 08h35

A l'image de leurs éternelles attitudes :!:
Rien de nouveau et cela ne changera pas le monde réel qu'ils ne connaissent même pas. 12500 € par émission pour lui aussi :?:

Les plus vus