25/06/2008 16:47

Nicolas Sarkozy révolutionne France Télévisions! Les détails

jeanmarcmorandini.com vous a fait vivre en vidéo et dans le texte la conférence de presse de Nicolas Sarkozy sur le service public de France Télévision.

Voici minute par minute les principales annonces..

Les annonces de Président

17h09: LE PRESIDENT DE FRANCE TELE SERA NOMME PAR l'ETAT APRES AVIS DU CSA ET AVIS DU PARLEMENT A LA MAJORITE QUALIFIEE

17h05: AUCUNE PRIVATISATION D'UNE CHAINE DE FRANCE TELEVISION

17h02: Le Président veut des clauses d'intéressements pour les producteurs en cas de succès d'audience de leurs téléfilms

17h01: Taxe de 0,9% sur les opérateurs téléphoniques et internet, et 3% de taxe sur la pub des chaînes privées pour financer le service public.

17h00: Le parrainage reste autorisé sur France Télévision mais la pub reste sur RFO car seul vecteur de publicité à la télé dans cette région

16h57: Nicolas Sarkozy confirme la SUPPRESSION PROGRESSIVE DE LA PUB AU 1er JANVIER 2009 et non septembre comme le souhaitait la Copé. Suppression de 20h à 6h du matin, puis suppression totale le 1er décembre 2011

16h55: "On jugera un programme sur une saison et non plus sur un quart d'heure ! Il faut informer, cultiver et distraire !"

16h53: Nicolas Sarkozy félicite Patrice Duhamel et Patrick de Carolis pour leur virage éditorial ! Le théâtre doit être la ligne éditoriale du service public, tout comme la musique...

16h53 : Nicolas Sarkozy veut une plus grande liberté pour le service public

16h51 : Le Président souhaite la puissance des groupes privés et publics audiovisuels afin de s'imposer dans le monde

Quelques extraits

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tasse
28/juin/2008 - 18h03

qui jusqu"à présent désignait les présidents des chaînes publique ?leCSA , qui nommait la majotité des membres du csa ? c'est le gouvernement CQFD vous voyez un changement avec la décision sarkozienne de nommer les patrons de la télé comme pour les autres services publics ? C'est au moins plus franc . Assez d'hypocrisie sur ce sujet , les gouvernements de gauche comme de droite ne se sont jamais privés d'intervenir d'une manière ou d'une autre.Quand au cadeau fait aux chaînes privées avec la manne publicitaire , ntamment TF1, laissez moi rigoler . La une se fait tailler des croupières par la tnt et d'autres vecteurs et ce n'est pas de la pub en plus qui l'aidera , bien au contraire , cela fera fuir tous ceux qui en ont marre des coupures interminables .Que la télé de bouygues commence par changer de programmes et ne plus nous assommer avec dse séries américaines et des émissions pepoles comme la derniére en cours "secret story" on tombe de plus en plus bas .:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de chti david
26/juin/2008 - 20h50

moi j'ai vu la conférence de presse sur BFMTV hier je suis entiérement d'accord avec Nicolas Sarkozy

Portrait de Azzawolf
26/juin/2008 - 18h18

Gné????? J'ai traité quelqu'un de puant? heu dans quel message? Je comprend pas.....

Portrait de arch stenton
26/juin/2008 - 18h11

C'est vrai.
Mais au vu des messages, la plupart n'arrive pas à le comprendre.

Portrait de arch stenton
26/juin/2008 - 18h09

Tout à fait d'accord, 5 étoiles.
Heureusement que Sarko n'est pas populiste et qu'il ne va pas dans le sens du vent, sinon, on serait dans la me... !

Portrait de phil2a
26/juin/2008 - 18h03

Et enfin dirait Sarko: "je n'ai pas honte de le dire, ce sera moi le chef"

Portrait de phil2a
26/juin/2008 - 17h39

Pour passer, ce constat est positivé par le service de communication en "chaine publique sans pub".:mrgreen:

Portrait de phil2a
26/juin/2008 - 17h14

De plus en plus de gens regardent la TV sur leur ordinateur avec les grands écrans LCD mais ils ne sont pas soumis à la redevance.
Où retrouver ce manque à gagner pour la TV publique ?
En reportant la redevance sur les fournisseurs TV qui s'enrichissent en simple intermédiaire.

Portrait de Mynerve
26/juin/2008 - 15h44

mais d'ailleurs on resigne hein !! faut arrêter de croire qu'on s'en mord les doigts !! au moins, il a le mérite de faire bouger les choses... c'est bien les Français ça !! "On est dans la merde, ça nous plaît pas, mais c'est pas grave, on change rien hein, on a l'habitude !" :roll:
Pauvre France

Portrait de Jordanow
26/juin/2008 - 15h16

Vive la France !!!!

Portrait de Jordanow
26/juin/2008 - 15h15

il sert vraiment a rien sarko

Portrait de Ticapio
26/juin/2008 - 12h19


Oui, la populasse va pouvoir juger que finalement, même si Ils n'ont rien dans leur assiette, notre président est notre sauveur et que désormais, tout devient possible. Boire du coca et regarder secret story pendant que Sarko s'occupe d'eux...
Ah la la... Triste tout ça...

Portrait de montmartre
26/juin/2008 - 11h53

celà vaut bien 5 étoiles
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Portrait de Azzawolf
26/juin/2008 - 11h52

N'oublie pas de chanter les louanges du papa de nicolas qui expose ses tableaux à Madrid. Et parmi les tableaux exposés, devinez ce que represente l'un d'eux? Son fiston bien sûr! Ah, ils ont pas le culte de la personne dans cette famille. Et ils risquent pas de mourir etouffés par la modestie non plus.
Quant à Jean, c'est vrai c'est un gars qui à toutes les qualités du père. C'est le gars qu'on a envie d'avoir comme amis ou comme collègue, le genre de type en qui on peut avoir confiance. Un gars qui sait faire façe a ses responsablités, mais qui sait rester anonyme et s'eclipser discretement quand il est confronté a des situations telles que des accrochages et ceci dans le seul but de ne pas mettre dans l'embarras la partie adverse. Et c'est également un super pilote de scooter.

:evil:

Portrait de CLODE
26/juin/2008 - 11h43

Election 2012 assurée ! belle possession des médias ! y a pas à dire, bon dictateur finalement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de dcarreau
26/juin/2008 - 11h13

La taxe de 0.9 % pose quand même un problème : je n'ai pas de télé, alors pourquoi payer ? :evil:
Bientôt, ils vont taxer la vente des voitures pour compenser les pertes des majors de la musique :!: :!: :!:

Portrait de corsica2
26/juin/2008 - 10h16

Il a raison d'en profiter avant que ce soit le peuple qui la fasse ... la révolution !!!

Portrait de tradition
26/juin/2008 - 10h12

Exactement...Sarkozy adore les nantis...Gros mensonge, il n'est pas le président de tous les français

Portrait de hannibale
26/juin/2008 - 09h07

Le roi a parlé...avé le roi... :s

Portrait de corsica2
26/juin/2008 - 08h13

J'espère au contraire qu'ils le regrettent et qu'ils le payent le prix fort, histoire de leur remettre les idées en place à tous ces mysogines qui n'ont pas voulu d'une femme à la tête du pays ... ça n'aurait pas pu être pire que ce nabot qui nous pourrit la vie, et c'est pas fini ... ça va être encore très très long, et il lui reste encore du temps pour faire d'autres conneries.

Portrait de corsica2
26/juin/2008 - 08h08

ET ben, tout ça pour un si petit bonhomme ! tu fais parti de sa famille ou quoi ? Mais ça n'excuserait même pas tant de bêtises !!!
:p

Portrait de MITEL
26/juin/2008 - 07h57

Le représentant de l' UMP qui était sur le plateau de l' émission MORANDINI hier soir sur DIRECT 8 a dit que les opérateurs d' internet ne répercutérer pas la taxe qui leur sera appliqué sur les abonnés, il s' est complètement trompé au vu de ce que j'ai entendu ce matin sur FRANCE INTER par un réprésentant des dits opérateurs. Ils nous prennent vraiment pour des idiots dans ce parti. On verra se que va en penser la commission européenne.

Portrait de Lama
26/juin/2008 - 07h56

Avec ses c****ies , lui , il ne passera même pas le 1er tour aux prochaines présidentielles ...ah , le pied !! Un autre , de la droite , du centre ou de la gauche ,je m'en fiche , mais UN qui tient ses promesses et qui ne nous prenne pas pour des imbéciles . Comme disait Chirac : p...., 4 ans !;(

Portrait de veronique62
26/juin/2008 - 07h42

nicolas forever, vous tenez des propos assez virulents, si tous les anti sarko étaient boutés hors de france comme vous le souhaitez, c'est sûr resterait plus grand monde!!!!! et puis nous ne sommes pas dans une royauté, pour que le fils prenne la place du père il faudra qu'il soit élu démocratiquement.

Portrait de veronique62
26/juin/2008 - 07h38

s'imposer dans le monde grace à la télé...... mdr

Portrait de LA FRANCE QUI PERD
26/juin/2008 - 05h19

Délit de fuite

Jean Sarkozy est poursuivi pour délit de fuite, défaut de maîtrise de son véhicule, non-respect des distances de sécurité et dégradation légère d'un bien appartenant à autrui. Selon l’accusation, il aurait, le 14 octobre 2005, accroché une BMW à l’arrière, place de la Concorde. Un témoin, le passager du véhicule, avait relevé le numéro d’immatriculation du scooter, qui s’est avéré être celui du fils du Président. Le conseiller général a toujours contesté son implication dans cet accident.

Lors d'une première audience, le 4 décembre, les magistrats avaient ordonné une nouvelle expertise. La première, faite à la demande de la défense, était favorable à Jean Sarkozy. La seconde l’est tout autant. Selon les experts, il n’est pas possible que le scooter ait pu abîmer l’arrière gauche de la BMW, tel que l’affirme le conducteur.

La défense s’est essentiellement tenue cet après-midi à démonter l’expertise du deuxième expert, faisant une demande en nullité. Les avocats du plaignant dénoncent l’absence d’expertise contradictoire et le non-respect du délai pour rendre l’expertise.

Jean Sarkozy: «J’étais vraisemblablement en cours»

A la barre, le fils cadet du chef de l’Etat s’explique. «Je n’ai à aucun moment été impliqué dans cette accident de la circulation, assure-t-il. J’étais en classe prépa à l’époque, au lycée Turgo. J’étais vraisemblablement en train de suivre mes cours». Seul problème: le passager de la voiture a relevé une plaque, qui est la sienne. «Je ne l’explique pas. J’estime que relever mon numéro de plaque d’immatriculation ne fait pas de moi le responsable de l’accident. Je m’interroge», explique Jean Sarkozy, qui ajoute ne pas avoir pour habitude de prêter son scooter.

L’avocat de Jean Sarkozy, Me Thierry Herzog, cherche lui à démontrer la normalité de l’expertise, avant de mettre en avant un autre accident, subi par le plaignat peu de temps avant le dépôt de la plainte contre Sarkozy en février 2006, qui concerne aussi son pare-choc arrière gauche. Dans ces conditions, difficile de savoir si les dégâts imputés correspondent au premier ou second accident, selon l’avocat. Au cours de l’audience, Me Herzog a également sous-entendu que le plaignant, M'Hamed Bellouti, connaissait le nom du propriétaire du scooter avant de porter plainte, ce qui expliquerait son attente de quatre mois avant le dépôt au commissariat.

«Des soupçons distillés sur la toile»

Dans cet accident de la route très médiatique, l’avocat de Jean Sarkozy tente de démonter les accusations de justice à deux vitesses. Des «soupçons distillés» notamment sur «la toile», selon lesquelles «tout ce qui a été fait aurait été fait pour protéger» Jean Sarkozy. Or «cette affaire a été traitée normalement», souligne-t-il.

«Les experts sont catégoriques: le choc n’a pas pu avoir lieu», lance Me Herzog. Et l’avocat de retourner la situation, en plaçant Jean Sarkozy - «jeune homme politique pris dans des bousculades, ayant reçu des lettres de menace» - au rang de victime. Alors que le procureur de la République requière lui la relaxe du prévenu, il demande 4000 euros (comme la partie civile) de dommage-intérêts. Précise: «Ils seront versés à une association caritative». Puis conclut: «Quand on est le fils du ministre de l’Intérieur et qu’on a un accrochage, on s’arrête». Décision le 29 septembre.

Portrait de Moonlight
26/juin/2008 - 04h16

nan surtout déjà c'eest pas son role, et en plus c'est vrai y a vraiment rien d'autre plus important a faire!
il me les gonfle celui là!!!!!!!! y a pas quelqu'un pour lui rapellé ce qu'un président a comme role??? Cherchez Chirac pour lui donner des cours par pitié!
La france souffre de toutes les taxes a payer, de tout qui augmente et l'autre il s'amuse avec la télé! N'importe quoi! PAUVRE FRANCE!

Portrait de kdom
26/juin/2008 - 01h37

A la fin de l'année nous aurons 2 nouvelles chaines : France Elysée et France Matignon avec comme president devinait qui ? Notre Roi Sarkozy 1er.....Non ,pas 4 ans encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de PIPPO
25/juin/2008 - 23h41

SUPER, Bruges est magnifique.
Demande leur si c'est aussi Sarko qui fait augmenter le prix du gasoil, des frites (oui, elles augmentent aussi) du gaz, ....
Tu verras que les problèmes sont les même pour tous.
Mais c'est si bon d'avoir un bouc-émissaire pour se défouler.

Portrait de Azzawolf
25/juin/2008 - 23h39

Hé oui, comme le dit le dicton, 'Fais du bien à Bertrand, il te le rendra en chiant"

Sans dec, quand j'ai appris pour Ducasse, j'ai cru que Besancenot avait fait un putsch et avait pris le pouvoir, mais même pas....

:mrgreen:

Les plus vus