22/11/2006 15:14

Le dessin de Staiff

(Cliquez sur le dessin pour voir en grand)

Voici le dessin de ce mercredi signé par Staiff

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sammy
22/novembre/2006 - 20h15

bis repetita
je crois que c surtout la repetition qui use en fait

joli le dessin !!!continue

Portrait de LoBla
22/novembre/2006 - 18h28

BRAVO !!!!
Mes félicitations Staiff !!
continue comme ça !!

Portrait de ameweb
22/novembre/2006 - 16h57

Real TV Politique
Je lis bien entendu les commentaires relatifs à la politique sur ce blog et ailleurs et mon point de vue général est que'on a réussi à réformer les élections et à les transformer en jeu de real tv politique.

On a tous les filons de la real tv dans ces elections de 2007:

- une foule de candidats représentants toutes les marges de la population: l'ouvrier, le bobo, le paysan, le rêveur, le cul coincé etc...

- la selection du jury qui ne permettra malheueusement pas à tous les prétendants de participer à la course. Ils iront donc dans les radios et tv dire que le jeu est truqué et que de toute manières ils reussiront un jour malgré les batons qu'on leur a mis dans les roues. Certains resteront sur le côté et on le soubliera aussi vite et expliqueront que leur voie a servi à faire avancer le "programme".

- bien entendu, ona les personnages chocs qu'on nous a présenté depuis le début du jeu à grand renforts de reportages et de montages pour leur donner une image. Ces candidats connaissent eux aussi tous le sressorts de la TV réalité etsavent se servir de "la prod" pour que le public les écoute. malheureusement, quand la prd se sent bernée... elle s'archarne contre eux et n'est pas à l'abri d'une petite caméra cachée (vous savez c'est comme quand on nous fait écouter ce qui se dit dans la salle csa alors que les eleves pensent ne pas être enregistrés... bah repensez un peu au meeting du ps au Zenith...)

- bien entendu, comme la tv realité, les telespectateurs disent que ça ne les interesse pas et que les grands personnages mis en avant ne sont pas leurs préférés, que le petit mec qu'on a viré au début est bien mieux etc...

- comme pour la real tv, la presse people s'interresse à la vie privée des candidats, le publique crée ses blogs de fan et se passionne voir s'étripe dès que l'on ose critiquer son candidat préféré

- on a droit aux sondages qui nous font à peine changer d'avis parceqe en france on aime pas que les autres pensent pour nuos... et au final on vote donc le contraire des sondages pour montrer qu'on est pas des moutons et qu'on a un cerveau .... ( et oui... le 21 avril ils ont cru qu'ils avaient un cerveau...loupé ....)

- on a droit à la demi finale, à la grande finale avec des grands primes que tout le monde regarde...on aême les sms du 19eme sciecle qu'on met dans une urne pour pouvoir voter et puis c'est le tour de Nikos Pujadas de nous annoncer les résultats et de fêter la victoire de la prod qui a réussi à passionner 60 000 000 de moutons (dont je fais partit) .

Au final juste un truc... la prod préfère toujours les femmes dans les emmissions de tv realité... ça passe mieux à l'image....

Portrait de bud
22/novembre/2006 - 16h45

l'air de sarko
l'air mechant de sarko sur la photo me rappelle les caricatures habituelles de le pen, et cela me fait penser a un sujet "annexe". en effet, de plus en plus dans les medias, on le traite de facho, et je trouve ca dangereux d'assimiler la droite a l'extreme droite. ca n'a rien a voir, mais a force de propager des idées aussi saugrenues, on va finir par faire de la desinformation.

sinon, les cornes font référence au personnage de cabu ou pas ?

Portrait de kisscoolm6
22/novembre/2006 - 15h52

Faut savoir
Les gens se plein quand un policien fait rien mais quand il y en a un qui fait quelques chose ou qu'il y essaie, les gens se plaint encore plus.
Feignant ou travailleur faut choisir

Portrait de Benjamin D
22/novembre/2006 - 15h18

:D
C'est bien, Staiff !! Je ne sais pas si Ségogol et Karchozy seront les vrais gagnants mais c'est vrai qu'on ne voit qu'eux !

D'ailleurs le six mai, ce sera mon anniversaire, comme chaque année en fait. Tout le monde s'en fout mais pour moi c'est un véritable évènement !

Portrait de onefoot
22/novembre/2006 - 15h17

Bravo
Bon dessin, qui représente un peu l'etat des choses !
Continue !

Les plus vus