03/09/2006 09:15

TF1: Tarentino et les Experts

Ce soir TF1 diffuse un double épisode des Experts signé Tarentino

Signé par Tarantino, l'épilogue de la cinquième saison des Experts L.A. ( Grave danger) a été écrit par les producteurs exécutifs Anthony E. Zuiker, Carol Mendelsohn et Naren Shankar d'après une histoire originale du réalisateur de Pulp Fiction.

Cette épisode est exceptionnel à tous points de vue, par son histoire ( un des membres de l'équipe a été enterré vivant (cf Kill Bill 2!) et sa distribution (Tony Curtis et Frank Gorshin).

Habituée aux histoires sordides, avec Tarantino aux commandes, l'équipe va devoir franchir un palier sur l'échelle de la situation dramatique : le kidnapping d'un de ses membres, Nick Stokes, par un mystérieux individu aux motifs bien flous. Cet enlèvement n'est pas un enlèvement ordinaire, l'agent Stokes est enterré vivant dans un cercueil de plexiglas équipé d'un magnétophone lecteur/enregistreur, de bâtonnets lumineux, et d'un pistolet chargé (pour en finir plus vite), le tout filmé par une webcam. Une course contre la mort débute...

Tarantino n'en est pas à sa première intervention dans une série TV qu'il apprécie, puisque les fans d'Alias se souviennent sans doute de ses apparitions, et qu'il réalisa un épisode de la seconde saison d'Urgences.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sam
4/septembre/2006 - 14h54

@ vigote
En plus de ce qu'a dit PH (merci d'avoir rectifié), si je puis me permettre "Petersen" prend qu'un seul "t".

Portrait de doubichkou
4/septembre/2006 - 09h26

Tant pis pour les experts
Super le double episode suivi du premier de la saison 6, mais c'est la seule et unique fois que TF1 passe les épisodes dans l'ordre. Donc, ce sera FBI + Urgences le dimanche, F2 étant un peu plus respectueux de l'ordre des épisodes...

Portrait de PH
4/septembre/2006 - 07h47

R E M A R Q U A B L E
En fait Bill est le diminutif de William auw Etats-Unis, comme William Clinton si tu préfères.

Sinon 100% d'accord avec Sam , ce sera CSI tous les dimanches soirs. Ces trois épisodes étaient remarquables comme toujours

Portrait de vigote
4/septembre/2006 - 07h31

Tarantino un jour, Tarantino toujours.
Si je puis me permettre c'est William Pettersen.
Mise à part j'ai adoré l'épisode, j'avais l'impression d'etre moi-meme enfermé dans le cerceuil.
Malheureusement cettet impression fut quelque fois coupé par les pubs.

Portrait de Sam
4/septembre/2006 - 01h13

CSI
Chef d'oeuvre absolu ! Pour moi y'a pas photo, ce sera CSI tous les dimanche soir.
TF1 a enfin compris que c'était la série mère qu'il fallait diffuser en prime.
Et Billy Petersen : c'est vraiment un acteur magnifique sur tous les plans !

Portrait de lauriane
3/septembre/2006 - 23h56

cold case
et bien moi je ne regrette pas d'avoir regardé cold case, le final de la saison 2 était vraiment excellent , , un des meilleurs épisodes de cette magnifique série . Vivement la saison 3 en janvier.

Portrait de ManuelSanchez
3/septembre/2006 - 23h22

Tarantino
Je ne rate que peu d'épisodes des Experts . Dans TV grandes chaines, j'ai vu : réalisation majistrale . Moi, j'ai vu du Taranrino . C'est à dire du tape à l'oeil sanglant pris à la dérision pour faire décalé . Certaines répliques des acteurs ne collaient même pas du tout aux personnages habituels .

Portrait de gilou57
3/septembre/2006 - 22h57

Excellent
Je ne suis pas grand fan des Experts, mais ce soir, j'ai quand même regardé cet épisode événement, et j'ai énormement apprécié, Palpitant...

Portrait de zizou
3/septembre/2006 - 19h12

marre
j'en ai marre des series americaines

Portrait de luij007
3/septembre/2006 - 18h35

Les Experts Las Vegas!!!
Me concernant, je me réjouis surtout du fait que ce soit la série originale et non un de ses spin-off, qui est ENFIIIIIN diffusée en première partie de soirée.
Des trois séries, "Les Experts: Las Vegas" reste sans conteste la meilleure en terme de qualité, de photographie, de scénario et même de par la prestation des acteurs!

Maintenant je m'interroge sur l'utilité de programmer "Les Experts", et "FBI: Portés Disparus" en concurence frontale... c'est du gâchis manifeste, une diversité des programmes le Dimanche Soir aurait été préférable.
Enfin, réjouissons-nous, nous ne sommes pas des télespectateurs américains, je plains déjà les sacrifices qu'ils vont devoir faire en cette nouvelle saison télévisuelle.

Portrait de Maiki
3/septembre/2006 - 17h37

Il faut bien l'avouer...
TF1 a bien joué sur ce coup !
Depuis le temps qu'on attendait cet épisode de fin de saison !!! Ah ça, on peut dire que TF1 nous a fait attendre... mais en même temps, joli coup qu ede le programmer à 20h50 ! Et alors encore plus joli, le coup marketing du DVD spécial !!! Sorti il y a quelques temps pour les irrédictibles fans, il faut quand même savoir que ce DVD n'est pas sorti aux USA !!!
Bon bref... ne polémiquons pas... Ce sera un plaisir de trouver Grissom et son équipe tous les dimanches soir !
Et je suis assez curieux de voir les audiences de la semaine prochaine: entre police scientifique, section de recherche et service d'hôpital, qui va remporter la Séries Ac ? A vous de voter... Pr sauver les Exeperts tapez1, pour sauver FBI et Urgences tapez 2... (eh mince! suis encore attenteint de Nikosaliagalite aigüe...)

Portrait de PH
3/septembre/2006 - 13h21

POUR ZOOLOOK et les autres
Zoolook , un conseil puisque tu ne sais pas quoi faire : regarde les Experts, tu ne le regretteras pas et qui sait tu deviendras peut etre accro.
Mieux vaut enregistrer Cold Case, parce que il ne faut pas oublier de dire que le 6.01 des Experts est en quelque sorte le troisieme volet avec les consé"quences du drame sur Nick.

Bref les 3 épisodes sont liés les uns les autres, ce qui n'est pas le cas dans Cold Case, enfin pas autant

Portrait de med76
3/septembre/2006 - 13h04

Attention, la fin de Cold Case est églt excellente
Certes, il y a diffusion du "season final" (épisode final) en deux parties de la saison 5 des Experts, mais côté tension et excellentissime épisode, France 2 diffuse le "season final" de la saison 2 de Cold Case "Dans les bois".
Pour ceux qui ne l'ont pas vu sur Canal + en février dernier, A NE PAS LOUPER NON PLUS.. (diffusion en deuxième ce soir ) donc choix cornélien d'autant que Capital, c'est toujours rafraichissant (mais il y a une rediff' le mardi soir).
A vous de voir!!

Portrait de VINEUIL
3/septembre/2006 - 12h46

Vivement ce soir
Je rate rarement cette série, pour ce soir, mon choix sera vite fait: Les Experts.

Portrait de mat
3/septembre/2006 - 11h05

Vivement ce soir
J'ai hâte de découvrir les deux épisodes réalisés par Tarentino. En tout cas, j'adore les Expert !!!

Portrait de zoolook1980
3/septembre/2006 - 10h54

dilem...
j'ai un probleme...
"les experts" ce soir.. face à "cold case"...

que faire?

Portrait de Victor
3/septembre/2006 - 10h38

Dans l'ordre!
J'ai ces 2 épisodes en DVD. Il faut signaler que ce soir TF1 passe Les Experts dans l'ordre!
Ce ne sera malheureusement plus le cas la semaine prochaine.

Portrait de illinois
3/septembre/2006 - 10h21

c'etait super
j'ai eu la chance de voir ce fameux episode lors de sa diffusion aux usa A REGARDER, c super on est epoustouflé, certes le dimanche va devenir dur et on va faire tourner les magnétos

Portrait de PH
3/septembre/2006 - 10h19

LES EXPERTS
Perso ce sera les Experts TOUS LES DIMANCHES. Et tant pis pour FBI que je regardais mais je ne PEUX pas louper les Experts qui arrivent en prime time. Surtout cette saison 6 qui est tout simplement excellente. Allez Gilou, fait péter le luminol !

Portrait de arnaud2502
3/septembre/2006 - 09h17

Je l'ai les déjà vus
Habitant à la frontière suisse, j'ai eu la chance de voir les épisodes de tarantino,l y a environ 5 mois sur la TSR. D'ailleurs je voudrais savoir pourquoi les suisses voient les productions (même françaises) avant nous. Ces deux épisodes sont tout simpement à bluffant. Ca coupe le souffle. Je vous raconterais pas la fin évidement, mais je pense que ce soir TF1 va faire explosé médiamétrie. A bientôt et merci beaucoup Jean-Marc

Portrait de nat
3/septembre/2006 - 08h31

j'ai hate
j'ai hate de voir ces deux épisodes, je suis une fan de tarantino, je pense que ces épisodes seront à la hauteur.

Les plus vus