22/11/2006 05:20

Rumeur de fermeture des rédactions locales d'M6

 La chaîne M6 envisage de fermer son bureau local de Grenoble à la fin décembre, après avoir fermé ceux de Nantes et Rennes à la fin juin, a-t-on appris mardi auprès du SNJ-CGT et de la direction de M6.

Un comité d'entreprise (CE), convoqué jeudi matin, sera "consacré à la présentation du projet de fermeture de M6 Grenoble pour la fin décembre", a déclaré à l'AFP Alain Vigier, délégué syndical SNJ-CGT de M6.

"Ce n'est qu'un projet pour le moment" et la direction de M6 "ne fera pas de commentaire avant la tenue du CE", a indiqué une porte-parole de la chaîne.

Des "rumeurs" circulent sur la prochaine fermeture des rédactions locales de Nancy, Nice et Montpellier, a ajouté M. Vigier. Et "on craint qu'à terme, ce ne soit une fermeture, petit à petit, de tous les décrochages locaux de M6, même ceux des grandes villes" (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille et Toulouse), a-t-il souligné.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hf38
22/novembre/2006 - 08h26

m'étonne pas
une télé locale s'est créée y a quelques temps "téléGrenoble" et elle monte, elle monte !!

M6 c'est du rabaché à côté ... on a déjà France 3 pour les infos ...si c'est juste pour un flash info stéréotypé de 5min par jour ... je m'en passe !

Portrait de CHANT
22/novembre/2006 - 07h47

Moi aussi...
J'aime bien regarder le 6 minutes et trouve dommage que l'on veuille supprimer ces journaux locaux au moins les journalistes nous communiquer les infos de notre région voir même de nos communes chose qui n'est pas faites par d'autres chaînes à moins que ce ne soit un gros scoop...

Portrait de lilwhite
21/novembre/2006 - 21h30

L'info de M6
Il faut rester logique M6 developpe l'info sur sa chaine, donc il ferme leurs bureau regional.

Portrait de Olivier35
21/novembre/2006 - 19h52

Pb
Le problème est qu'une chaîne nationale privée n'a pas le droit d'insérer de la publicité ou du parrainage dans un décrochage local

Donc ça ne rapporte rien. L'opération consiste à attirer de l'audience pour les pubs nationales avant et après le décrochage.

Portrait de Inès38
21/novembre/2006 - 19h05

D'accord!!
Oui, je rejoins ce que tu dis Zapfou! Le 6 minutes a une facon bien à lui de présenter l'actualité sur Grenoble! Télé Grenoble et France 3 sont loin de rivaliser avec eux! J'espère sincèrement que ce n'est qu'une rumeur car ces journalistes font du bon boulot! C'est dejà court pour eux de résumer l'actu en 6 minutes , alors si on leur supprime ça, il ne nous reste plus rien!! Monsieur De Tavernost, ne faites pas ça, svp!!!!!

Portrait de cocokekos
21/novembre/2006 - 17h21

chichi delirium ? M6 pas bien
Eh le rouge, on se calme !! lol

Tu me parais un peu contradictoire : d'un côté, tu es content, car tu n'aimes pas M6. De l'autre, tu râles, car ils se recentrent sur Paris. Quid ??

D'autre part, pourquoi M6 serait une moins bonne chaîne que les autres ? Chaque chaîne a ses travers, ses spécificités, ses avantages, ses recettes... M6 ne me semble ni pire ni mieux qu'une autre et je ne crois pas qu'ils aient un dessein d'aliénation de la population française...

En tout cas, cette info montre que l'avenir de la télé, ce n'est pas le journalisme. Déjà que c'est ça dans la presse écrite, ça laisse augurer d'un apauvrissement informatif de la télé dans les années à venir.

Portrait de Inès38
21/novembre/2006 - 17h16

COUP DE GUEULE!!
Ca serait la PIRE chose à faire!! J'habite à Grenoble et je suis tous les soirs fidèle au 6 minutes de Grenoble!! J'aimerais connaitre les raisons de cette décision car l'actualité locale est importante dans nos régions!! Que va devenir les journalistes alors??!!!!

Portrait de Chichi
21/novembre/2006 - 16h55

Bon débarras!
Qu'M6 ferme donc complètement la boutique comme l'avait fait La 5! Y'en a marre de ces chaînes poubelles qui nous passent des sitcoms à 2 balles ou des séries américaines mal doublées, tout ça avec une dose de téléréalité pour mieux nous aliéner. Vive la TNT qui propose autre chose que les niaiseries de TF1 ou d'M6. Les fermetures des bureaux régionaux d'M6 ne démontrent qu'une chose: recentrage sur Paris et sur les productions américaines. Et bien moi, je dis non! Et pourtant je suis parisien et j'ai vécu 20 ans à Londres. Vive la diversification, vive la TNT!

Portrait de dirtsa
21/novembre/2006 - 16h48

Dommage
Le 6 minutes est bien fait, notammant celui de Lillle. On est informé, c'est l'essentiel!

Les plus vus