23/06/2008 09:35

Pas d'émission politique pour Audrey Pulvar sur France 3

Depuis plusieurs semaines, une question se pose à France 3: qui présentera le nouveau magazine politique hebdomadaire, qui était, il y a encore quelques semaines, assuré par Christine Ockrent?

Plusieurs projets ont été déposés sur le bureau de la direction. Et les choses semblent avancer.

Selon Télé Star, ce nouveau magazine ne sera pas confié à Audrey Pulvar. Cependant, nos confrères révèlent que la journaliste pourrait se voir confier un magazine mensuel dans la lignée de "Pièces à conviction"

Revue de presse / Source: Télé Star

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Triumphbike
25/juin/2008 - 02h34

Pro et jolie effectivement , mais pour une emission politique ce n'était pas jouable faute d'impartialité, si vous suivez bien son journal vous remarquerez que lorsqu'elle prononce le mot "Sarkozy " elle ne peut réprimer un leger mépris qui transparait sur son visage, c'est comme çà elle y peut rien mais çà se voit subtilement.
Je respecte les préférences de chacun, mais à l'antenne un journaliste ne doit rien laisser transparaitre à ce propos.
Et je constate que nombreux sont ceux qui l'on déjà remarqué.

Portrait de Tadife
24/juin/2008 - 09h54

Je suis d'accord avec Goldarak, c'est dommage de ne pas confier une émision politique à Mme. Pulvar. Elle n'est seulement belle (ce qui n'est pas negligéable à la télé), elle est en plus très inteligente et pose des questions pertinentes avec beaucoup d'élégance. J'ai aimé les soirés electorales qu'elle a animé.

Portrait de alglolipop
23/juin/2008 - 20h02

elle est au PS comme son père, difficile d'être objective

Portrait de SETHI
23/juin/2008 - 16h59

Le contraire m'aurait étonné...

Portrait de lol
23/juin/2008 - 15h17

dommage, je la trouvais pernitente dans ce genre d emmission. Lors de l élection présidentielle , je l avais trouvé bien

Portrait de tulipe456
23/juin/2008 - 14h18

je rejoins tout à fait l'analyse de "3121", car il y a bien en France (plus précisément dans le PAF), cette insidieuse "loi non dite mais largement appliquée" qui érige certaines règles telles que de ne pas mettre - sur les grandes chaînes hertziennes - quelqu'un de la minorité visible à des heures de grande écoute...et l'on peut se draper en autant de gargarismes sybillins sur la compétence supposée ou non des personnes, pour mieux masquer ces hypocrisies de façade...Car bien au delà de la victimisation dont il est systématiquement ressorti comme argumentaire fallacieux et "fourre-tout", on ne se pose pas ces questions de fond là pendant ce temps...à bon entendeur !

Portrait de goron777
23/juin/2008 - 12h55

dommage :x

Portrait de tulipe456
23/juin/2008 - 11h53

Audrey Pulvar est victime de son image de "minorité visible", et quand bien même elle a du talent journalistique, il n'est ni suffisamment exploité, ni mis en valeur et en exposition à juste titre (les soirées électorales qu'elle a co-présentées avec Louis Laforge faisaient de ce dernier le "présentateur vedette" attitré, pas elle) puisque de toutes les façons, les chaînes hertziennes sont très très frileuses concernant ces fameuses minorités : l'exemple de Roselmack, salué en son temps comme un beau coup de TF1, est maintenant balayé par des réalismes de PDM et autres "recentrages" politico-esthétiques du moment...
Courage Audrey, il faut attendre, et toujours attendre, nos chaînes françaises se gargarisent à qui mieux-mieux, des networks anglo-saxons, et de leur déontologie, mais restent extrêmement figés aux valeurs sûres d'antan (cf. parachutage de M.Drucker sur F2, transfert de L.Ferrari sur TF1, L.Delahousse "dragué" par TF1, etc, etc...)
Alors une émission, dans la veine de Pièces à convictions est déjà un "début", en attendant mieux, un jour peut être...
Il était question que Laurence Bobillier récupère un temps cette case "politique" du dimanche soir , qu'en est-il ?

Portrait de Eneour
23/juin/2008 - 11h47

On attend les instructions de l'Elysée je suppose....

Portrait de GillesB
23/juin/2008 - 10h47

j'ai jamais vu des présentateurs de JT manifester
bravo pour son émission mensuelle qu'elle décroche

Portrait de abracadaboum
23/juin/2008 - 10h07

ah......ok tout s'explique alors!
merci pour l'info!;)

Portrait de abracadaboum
23/juin/2008 - 10h01

Dommage j'aime beaucoup cette journaliste!
Pièces à conviction est cependant un joli lot de consolation.

Portrait de dpmat
23/juin/2008 - 09h54

Que FR3 laisse tomber un moment ces émissions Politiques,ça fait fuire le télespacteur tout comme la Reine CHRISTINE faisait fuire les siens au boout de 20minutes.
Que cette A.Pulsar défile pour défendre je ne sais trop quoi est son affaire mais pas d'Émissions politiques oou la PDM va chuter à — 0 %

Portrait de Emir44
23/juin/2008 - 09h51

Pas trop mal cette jeune femme d'une minorité visible.
Elle manque un peu de punch, s'intéresse aux sujets socio-anxiogènes un peu trop...
Pas sûr qu'elle était à sa place pour avoir la meilleure image possible.:roll:

Les plus vus