23/06/2008 08:32

Une journaliste de la RTBF soupçonnée de terrorisme !

Le 5 juin dernier, une journaliste de la RTBF, miitante de gauche, a été arrêtée avec trois autres personnes, et ont été incarcérés à la prison de Berkendael. La raison? Ils sont soupçonnés d'appartenir à une organisation terroriste.
Depuis la prison où elle se trouve, la jeune femme a rédigé une lettre, que publie le Journal du Soir, dans laquelle elle décrit la perquisition menée chez elle, l’interrogatoire et son quotidien dans sa cellule.

Dans son courrier, la journaliste affirme n'avoir jamais caché son engagement "Il est public, libre et réfléchi. Défendre des étudiants et des sans papier (…) est un engagement dont on ne doit avoir honte. Pourquoi suis-je en prison?”

Sa lettre est publiée en intrégralité sur ce lien: http://www.lesoir.be/actualite/belgique/le-cauchemar-lettre-de-prison-2008-06-17-606807.shtml

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de thémissia
24/juin/2008 - 13h17

d'accord avec CatCatCat !

JeanFoutre, quelle carte ?

Byronissime, 1. Wahoub,pas "Wayoub". 2. Je suis sure qu'Alain Gerlache,ex porte-parole du trés libéral Verhofstadt n'a pas sa carte au PS. merci de ne pas faire de généralités. Ni l'ecolo Dubié (qui n'y travaille plus,d'accord)

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se renseigne ou on se tait...

Portrait de marie_chantal
23/juin/2008 - 23h36

le parquet ne nous a absolument rien dit », souligne Bruno Deblander, porte-parole de la RTBF. « J'ai essayé de tirer les vers du nez à la juge d'instruction, mais elle se retranche derrière le secret de l'enquête"

Wait and see.

Portrait de catcatcat
23/juin/2008 - 18h35

Je trouve le commentaire de Byronissime totalement déplacé.

L'arrestation de la journaliste pose surtout la question de l'application des lois anti-terroristes.

Elle est actuellement en prison sans véritable motif, à part celui d'être une militante de gauche dans une association qui défend les prisonniers politiques de gauche. Il est aussi sans doute possible que si elle s'était appelée Jacqueline, elle serait libre aujourd'hui...

L'amalgame fait autour des CCC ne tient pas deux secondes la route. C'est en tout cas ce que tend à prouver la libération de Pierre Carette qui, contrairement à ce qu'indiquait le parquet fédéral, a bien respecté ses conditions de libération.

La Chambre du Conseil avait d'ailleurs ordonné la libération de toutes les personnes arrêtées il y a de cela quelques jours mais le Parquet fédéral a fait appel (ce qui fait qu'ils sont toujours actuellement en prison en attendant le "verdict" de la Chambre des mises en accusation d'ici peu)

Aujourd'hui, en Belgique, 5 personnes sont en prison accusées de terrorisme sans avoir commis aucun délit. Dont une journaliste, qui n'a jamais caché son engagement (pacifiste!) à gauche, ce qui ne remet en rien en compte ses compétences professionnelles...

Et là, il y a un véritable problème démocratique!

Il serait peut-être bon que ce blog cesse de jouer sur le sensationnalisme ("Une journaliste de la RTBF soupçonnée de terrorisme !") et se pose les bonnes questions sur la liberté d'opinion et l'application des lois anti-terroristes. Que ce soit en Belgique ou ailleurs...

Portrait de byronissime
23/juin/2008 - 17h18

Pas de souci pour elle : 1°/ nom porté aux nues par la "gôche" chez nous comme chez vous "Wayoub" 2°/ tout le personnel de la RTBF a sa carte du PS! ce ne sera qu'un exemple..;après elle va venir pleurer sur l'antenne. Tous ces gens qui viennent de pays où on est enfermé pour délit d'opinion , se retrouvent chez nous, s'encartent au PS, manifestent à 500 personnes pour les sans-papiers dont nous sommes submergés au lieu de se féliciter de se trouver dans un pays libre : ils complotent (bien sûr on ne trouvera pas de preuve...):mrgreen:

Portrait de JeanFoutre
23/juin/2008 - 11h13

on doit pas s'attendre a grand chose du point de vue de l'objectivité minimum, avec ce genre de journaliste.
assez de ces jounalistes juges et parti, comme on a pu le voir dans l'affaire de l'arche de zoé!
il faut que sa carte soit déchirée.

Portrait de jm6075
23/juin/2008 - 10h45


Merci

Portrait de manala
23/juin/2008 - 10h30

C'était une feinte: TNT=explosifs : terroristes tout ça... Ca va daller!

Portrait de Emir44
23/juin/2008 - 10h13

Défendre des étudiants et des sans papier d'une part,
soupçonnée d'appartenir à une organisation terroriste d'autre part,
je pige mal...
A moins qu'elle ne fisse rentrer dans le pays, via la Fac, que des terroristes !:roll: :roll:
:twisted: :twisted:

Portrait de jm6075
23/juin/2008 - 09h44

J'espère qu'elle n'ira pas sur une chaine de la TNT :mrgreen:

Portrait de dpmat
23/juin/2008 - 08h51

JMM : Cette news venant de Belgique date du 05/06/08 plus récente y'a PAS.
Merci pour l'URL du SOIR,ça peut servir.

Les plus vus