22/06/2008 09:08

Audiences en prime: M6 en tête des audiences avec l'Euro2008

Et c’est un carton plein pour M6 qui est en tête des audiences ce samedi soir avec le match de l’Euro 2008 opposant les Pays-Bas à la Russie. Quelques 5 millions de téléspectateurs ont répondu assisté à la victoire des russes, soit 32.6% de PDM.

 

Ce samedi 21 juin, TF1 proposait à 20h50 trois épisodes de « Preuve à l’appui ». Et ce n’est pas vraiment un succès pour TF1 puisque le premier épisode intitulé « Etre à la hauteur » a réuni 3 millions de téléspectateurs, soit 19.1% de PDM, soit une part d’audience bien en dessous de la barre des 30%...

 

Sur France 2, Olivier Minne et Helena Noguerra présentaient, à l’occasion de la fête de la musique, une soirée 100% musique, en direct de l’hippodrome d’Auteuil. Un certain nombre d’artistes du moment avaient répondus présents à l’invitation, tels que David Guetta, Sheryfa Luna, Lorie et bien d’autres… L’émission a attiré 2.1 millions de téléspectateurs, soit 16% de PDM.

 

France 3 proposait quant à elle deux épisodes de « L’ombre d’un crime ». Le téléfilm a réuni, pour son premier épisode intitulé « Camille », 1.8 millions de téléspectateurs, soit 11.5% de PDA.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LoBla
1/juillet/2008 - 11h08

JE suis d'accord, pas tout le monde, mais certains l'étaient !! et la plupart du temps, ce sont ceux qui ont le plus de notoriété qui se mettent en play back!

Portrait de Linoa
24/juin/2008 - 22h17

Amandine et Duffy étaient en live aussi^^:D

Portrait de misha
22/juin/2008 - 23h35

c'était trooop troooop top l émission hier au moins on a pas était déçus!!!

Portrait de Raygirls
22/juin/2008 - 21h37

Moi hier j'étais à Bastille pour la fête de la musique

Portrait de LoBla
22/juin/2008 - 20h38

Quoi ?!? non mais j'hallucine !! une "magnifique" soirée avec des "artistes" !
bon OK, y avait des VRAIS artistes à cette soirée mais enfin, le terme artiste ne convient pas du tout pour certaines personnes !! (Cf mon précédent commentaire). C'est vraiment AFFLIGEANT ce développement grandissant du play-back chez les personnes qu'on nomme 'artistes'. C'est fou : on achète leurs CD et le seul remerciement qu'ils nous rendent, c'est du foutage de gueule !! (perso, je ne l'ai pas vu, mais je suis sûr que la prestation scénique de Kanye West avec Estelle, c'était aussi du play-back !! à 90%). Pour moi, cela reviendrait à aller acheter son pain chez son boulanger et, sous couvert d'acheter un pain qui serait fabriqué par le boulanger, on acheterait un pain qu'il aurait tout simplement décongelé...
Bref, c'est en soutenant ce genre de pratique et en laissant faire qu'on contribue à son développement...

Portrait de Elo1981
22/juin/2008 - 18h18

cest vrai que france 2 n'a pas fait un big score mais bon moi jai passé une bonne soirée dans l'ensemble.
certe certains étaient en playback mais pas tous !! willem était en live, c maé aussi, sheryfa luna aussi ( je parle juste des voix en live pas des musiciens) les bebe brunes live aussi, amel bent bref une grosse partie quand meme. par contre rose, raphael et d'autres play back

Portrait de fandetv
22/juin/2008 - 17h18

On va me dire que je cherche la petite bète, mais ce n'est pas que grâce à Cristiano Ronaldo que Manchester a gagné la Ligue des champions. Il a même d'ailleurs failli la faire perdre. C'est lui le premier qui rate son pénalty dans la séance de tir au but. Heureusement pour lui que Terry glisse et rate son tir au but.
De plus, en demi finale contre le FC Barcelone, son pénalty (encore un) raté dès la deuxième minute au camp Nou aurait pu avoir d'autres conséquences. Heureusement que ce match s'est terminé sur un score nul et vierge et qu'au retour, Scholes met cette splendide frappe de 25 mètres dans la lucarne de Victor Valdès.

Tout ceci n'enlève rien au talent de Cristiano Ronaldo ni à son apport à Manchester, mais je voulais le signaler. C'est un joueur qui est très bon, mais qui, à certains moments, même si ils sont nettement moins nombreux qu'il y a 2 3 ans, jouait de façon très personnelle.
Et je pense également que le football est un sport collectif et que l'équipe de Manchester compte un nombre important de grand joueurs ce qui ne m'a pas semblé le cas du Portugal durant cet Euro. En même temps, l'annonce du transfert du sélectionneur, Luis Felipe Scolari à Chelsea, durant la compétition n'a pas forcément aidé le Portugal.

Portrait de chiv3mmali
22/juin/2008 - 16h03

C'est pas souvent que j'ai vu M6 dépassé les 30% de pdm.

Portrait de PANDA
22/juin/2008 - 16h00

Tout d'accord ;)

Portrait de lunesse
22/juin/2008 - 15h51

faut changer un peut

pardon à la faute rectification "peu"

Portrait de lunesse
22/juin/2008 - 15h50

Hier j'ai regardé le foot, superbe match et bravo à l'équipe russe.
Et fête de la musique sur france 2 nul nul, avec des chanteurs qui sont toujours les mêmes et toujours du play-back faut changer un peut.
Donc bien fait de regarder le foot et ce soir encore le foot. J'éspère que ce soir l'Espagne gagnera.

Portrait de dems74
22/juin/2008 - 15h20

Fete de la zik sur france 2 ? une grosse daube , avec chanteur a la noix sur bande sonore !

Portrait de BENZEMA
22/juin/2008 - 14h41

pourtant l'euro marche sans plus en audience :mrgreen: :lol:

Portrait de Laurence
22/juin/2008 - 14h25

Si le public aime les émissions avec les chanteurs en vogue, il veut surtout une interprétation des chansons en LIVE et non en play-back.
Cela ne devrait pas poser de problème aux interprètes si leur talent est réel (nous sommes d'ailleurs prêts à quelques imperfections)
Par ailleurs, nous ne supportons plus ce gavage à outrance de leur promo. Tout pour nous faire zapper !!

Portrait de marykris
22/juin/2008 - 14h04

Vous plaisantez fête de la musique 100 % musique ! je dirais plutôt 100 % promo ! nous voulions écouter des artistes et non de la pub pour leurs disques ou concerts !
Qu'ils prennent exemple sur MEZZO qui proposait un concert sans blabla, bon concept mais le classique à petite dose pour moi !

Portrait de LoBla
22/juin/2008 - 13h51

COUP DE GUEULE

quelque part, je trouve que 2.1 millions de téléspectateurs pour la fête de la musique que FR2, c'est énorme.
Je suis dans la musique depuis pas mal d'année, et je trouve inadmissible le comportement des personnes que l'on nomme les 'stars de la chanson'. Hier, je suis en partie sorti dans ma ville et quand je suis rentré, j'ai allumé FR2 et je suis tombé sur la prestation de Katdeluna. Enfin, prestation est un bien grand mot ! Toute sa présence sur scène n'était que du playback ! Je trouve cette attitude HONTEUSE et IRRESPECTUEUSE du public !! Et sur tous les plateaux, c'est la même : soit c'est sur un plateau d'une émission de talk et la réponse et souvent la même "oh, je me suis pas préparé" soit c'est sur un plateau de variétés et dans ce cas-là, environ 80% des intervenants font du play-back !! Personnelement, quand j'ai vu hier Katdeluna, j'ai trouvé ça pitoyable !! Le pire, c'est que comme c'est à la télévision, les playback sont cammouflés et masqués par les zooms et dezooms des caméras.
Alors qu'à l'origine, la Fête de la musique avait été crée dans le but de promouvoir et de permettre à des jeunes groupes locaux de s'exprimer, on va de plus en plus vers des concerts de 'stars'. Alors, je ne suis pas contre que FR2, qui est du service public, diffuse une soirée avec des chanteu(se)s connu(e)s, c'est même normal, mais que cet évènement soit diffusé avec de VRAIS chanteurs, qui chantent REELLEMENT et qui NE MEPRISE PAS leur public. Ce comportement est inadmissible !!

Voila, en espérant en faire réagir qquns pour que cesse ces comportements intolérables !!

Portrait de BENZEMA
22/juin/2008 - 13h43

Si la Russie gagne l'euro ca ne serait pas une surprise du meme type de la Grece car ces joueurs ont deja prouver avant l'euro

non des rediffs:mrgreen: :lol:

Portrait de fandetv
22/juin/2008 - 13h18

mendoza 5 a écrit:
En effet, je reconnais que je me suis peut-être avancé....Même si je connaissais Arshavin et que je savais qu'il était un joueur comme on en trouve peu, je n'avais pas prévu ce qu'il s'est passé hier soir. tout est remis en cause maintenant car Arshavin a gagné le championnat de Russie, la coupe de l'UEFA avec le Lokomotiv de Moscou et risque bien de remporter l'Euro si les russes continuent comme ça....

Effectivement, Andreï Archavine a fait deux superbes matches dans cette Euro. Son absence lors des deux premiers matches de poule contre l'Espagne et la Grèce s'est faite ressentir. Quel pouvoir d'accélération et quelle combativité, comme toute l'équipe russe. Je pense qu'il ne sera pas loin d'obtenir le titre de meilleur joueur de l'Euro même si Podolski, Scheinteiger, Villa et, Fernando Torres peuvent lui disputer.

Petite précision, il ne joue pas au Lokomotiv Moscou mais au Zénit St Petersbourg tout comme Anioukov, Zyrianov, Pogrebniak. Ce sont eux qui ont éliminé l'Olympique de Marseille en huitièmes de finale de la Coupe de l'UEFA avant de la remporter aux détriments des Glasgow Rangers.

Je pense que cette équipe pourrait créer la surprise comme cela avait été le cas avec la Grèce en 2004 et ce serait un beau vainqueur, avec à sa tête, un entraîneur magiqe, en la personne de Guus Hiddink, qui avait déjà mené la Corée du Sud à la troisième place de la Coupe du monde 2006 et qui possède un solide palmarès avec le PSV Eindoven avec notamment la Ligue des champions 1988.

Portrait de Le cuisto
22/juin/2008 - 13h08

TF1 en dessous de 30% c pas bon du tout

Portrait de stromboli
22/juin/2008 - 12h49

Super match hier sur m6. le téléfilm "camille" que j'ai enregristé et essayé de regarder après était nul de chez nul. La fin est à mourir de rire.
J'ai bien fait de privilégier le match. Ils sont vraiment de qualité, moi qui ne m'interresse pas trop au football, je suis resté scotché devant la télé.

Vivement ce soir Espagne Italie.

Portrait de BENZEMA
22/juin/2008 - 12h43

Face a l'euro Olivier Minne s'en sort tres bien
non les experts reviennent en reddifs:mrgreen: :lol:

Portrait de AIR FM
22/juin/2008 - 12h17

Olivier Minne ne termine malheureusement pas la saison en beauté. On va quand même le retrouver dans Fort Boyard mais après ? Moi je fais une suggestion : Olivier Minne pour présenter la Nouvelle Star. Il a le talent d'animateur et une dose d'humour nécessaire pour le faire. Seul hic : il ne pourrait pas rester à la tête de Fort Boyard. Mais une chose est sûre : il est trop bon pour qu'on se passe de lui.

Portrait de Linoa
22/juin/2008 - 12h15

Moi j'ai ragerdé la 2 pour voir Duffy, Amandine et One republic:D J'en revient pas le nombre d'artistes français (Nadiya et Lorie en tête) qui chante en playback:shock: même One republic ont fait du playback sur leur 2ème song. C'était un peu chiant comme émission quand même:s je zappais avec la 6:mrgreen:

Portrait de PANDA
22/juin/2008 - 12h09

Super match sur m6 !
Par contre la 2 c'était pas terrible entre le playback et helena noguerra qui sait pas lire le prompteur ! :mrgreen:
Même Olivier Minne à la fin se foutait de sa gueule ! :lol:
Quant à tf1 encore des rediffs...score logique !
La bonne nouvelle: les EXPERTS reviennent ce soir, j'espère en inédits ! ;)

Portrait de BENZEMA
22/juin/2008 - 11h18

pour moi la victoire de la Russie hier soir n'est pas une surprise:mrgreen: :lol:

france 2 a fait un bon score face a un tres grand match de l'euro, ils sont proche de l'audience moyenne de la chaine alors que TF1 est tres loin:mrgreen: :lol:

Portrait de BENZEMA
22/juin/2008 - 11h13

a part celle du lundi soir mais tu as raison Nutella:mrgreen: :lol:

Portrait de scoopy girl2
22/juin/2008 - 11h12

tu parles de mon commentaire plus bas au sujet du ballon d'or et de tes pronostics ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;)

Portrait de Nutella
22/juin/2008 - 11h11

Sauf que les audiences en seconde partie de soirée étaient très bonnes...

Portrait de BENZEMA
22/juin/2008 - 11h08

non ya Wimbledon et le tour de france avant:mrgreen: :lol:

Portrait de scoopy girl2
22/juin/2008 - 11h06

allez, courage, c'est bientôt fini, on va pouvoir attaquer les JO ensuite
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les plus vus