22/06/2008 10:38

Face à face tendu entre Zemmour et Eric et Ramzy - VIDEO

Ce samedi soir, Thierry Ardisson présentait une nouvelle édition de "Salut les terriens" sur Canal+.

L'animateur recevait notamment le duo Eric et Ramzy, ainsi que Eric Zemmour, connu pour ses chroniques pinçantes dans "On n'est pas couché" sur France 2.

Le chroniqueur de Laurent Ruquier était présent sur le plateau dans le cadre de la promotion de son livre "Petit frère", et durant son intervention, a fait référence à plusieurs auteurs. Mais lorsque en plein débat Eric Zemmour prononce la phrase "Excusez-moi d'avoir lu des livres", destinée à Ramzy, la tension va vite monter sur le plateau...

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jujusse
30/juin/2008 - 01h09

Je n'avais pas vu cette émission mais bon pour le coup je trouve qu'ils ont tout les 2 des torts, Zemmour a encore manqués une occasion de se taire , et a la place de Ramzi la phrase " exusez moi d'avoir lu des livres" je l'aurais mal pris mais après Ramzi a exagéré en partant sur un tripe raciste.

Portrait de lunab
30/juin/2008 - 01h03

Mesdames et monsieur

dans ma petite expérience de la vie je compris que la personne la plus intelligente ne étale pas ce connaissance sino que se adapte a ses interlocuteur a bon entendue Bonsoir

Portrait de shirley83220
27/juin/2008 - 00h01

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de shirley83220
27/juin/2008 - 00h00

Pas du tout d'accord. Et de plus, de quoi aurait-il eu à se justifier...

Portrait de shirley83220
26/juin/2008 - 23h58

je pense pareil

Portrait de Blackpsycho
26/juin/2008 - 16h56

Tu dois aimer les diners chiants toi

;)

Portrait de Mynerve
26/juin/2008 - 14h04

tout pareil :)

Portrait de Zarkoff
26/juin/2008 - 00h08

Interpréter "Excusez-moi d'avoir lu des livres" par "Excusez-moi d'avoir lu des livres, moi au moins j'en ai lu c'est pas comme toi", je trouve ça complètement absurde.
C'est fou de se sentir persécuté comme ça, d'interpréter tout de travers...
J'apprécie Eric Zemmour pour son franc parler, et même si je ne suis pas toujours (souvent) d'accord avec lui, ça fait du bien de voir des gens dire ce qu'il pense au delà du politiquement correct et de la pensée unique.

Portrait de alexandre_lameth
25/juin/2008 - 07h12

j'ai vu en direct .... c'est vrai qu'il faudrait changer de niveau ... et quitter la victimisation... récupérer une phrase pour se plaindre et gémir sur son "pauvre sort d'immigré mal aimé et illettré" c'est un peu simplet !!! en voyant le niveau des films du duo on voit que ça vol très bas ... il faudrait peut-etre qu'il lise autre chose que Pif gadget finalement ? :-)

Portrait de rienavendre
24/juin/2008 - 23h46

Monsieur Ramzy nous ressort la sempiternelle romance des pauvres gars de banlieue.

Apres les pitreries habituelles je pense que Mr Ramzy qui est là pour vendre sa soupe et racoler sa clientele a voulu faire un coup de gueuie
pour faire sa pub.

Enfin pour moi il y a belle lurette que ces ''humoristes'' ne me font plus rire et je n'irais certainememnt pas mettre dix euros pour voir leur film qui ne constitue qu'une aimable connerie et un aspirateur a fric

Portrait de VICTORLAIXOIS
24/juin/2008 - 19h22

5 étoiles....

Portrait de linda2paris
24/juin/2008 - 17h29

Je n'aime pas l'humour d'Eric&Ramzy mais là je me lève et j'applaudis l'intervention efficace de Ramzy.

Bien évidemment que Zemmour nous a sorti un sarcasme de son cru....bien elllitiste, comme d'hab.

Portrait de mubarth
24/juin/2008 - 12h43

je ne suis pas fan d'eric et ramzy n'empeche que je l'aurai mal pris aussi kon me parle ainsi:evil:

Portrait de Mynerve
24/juin/2008 - 11h48

et bah moi je dis que si tout le monde était étroit d'esprit comme Zemmour, la France n'en serait pas là où elle est !!!!! Quant à E&R, il va falloir m'expliquer ce qu'ils apportent sur un plateau télé ... à part leurs remarques stupides et (comme tu le dis si bien) leur "liberté d'action" qui ne sert absolument à rien. Ils sont on ne peut plus pathétiques !!!!

Portrait de Blackpsycho
24/juin/2008 - 11h41

Je n'aime pas du tout Zemmour, c'est un monsieur imbu de sa personne et étroit d'esprit. C'est une personne qui aime s'écouter parler et qui n'aime pas avoir tort. J'aime beaucoup Eric et Ramzy, ils sont trés redoutés sur les plateaux télé à cause de leur totale liberté d'action et de pensée et ne craignent personne.

Portrait de Mynerve
24/juin/2008 - 09h16

tout pareil :D

Portrait de Triumphbike
24/juin/2008 - 04h15

Eric et Ramzy ne sont pas de mauvais bougres, mais être humoriste demande quand même un minimum de travail, a force de faire les cons en roue libre leurs blagues tombent à plat .

Portrait de planet claire
23/juin/2008 - 21h01


Je ne sais pas ce que Sarko vient faire dans l'histoire mais bon :roll:

Portrait de Blackpsycho
23/juin/2008 - 20h41

A part parler de Sarkozy et de sa "brillante" politique qu'est ce qu'il a fait ? puis bonjour la répartie le Zemmour... heureusement que c'est un cérébral :mrgreen:

Portrait de planet claire
23/juin/2008 - 20h18


Chacun choisit son camp :) mais indépendamment d'E& les choses sont parties en vrille quand l'avis d'un artiste, même si on l'aime ( et bon E& R même leurs fans pourront reconnaitre c'est pas non plus Charlie Chaplin quoi), a commencé à avoir plus de poids médiatiquement qu'un "intellectuel" qui a étudié le sujet (enfin intello c'est devenu une insulte maintenant) ou que de quelqu'un qui est sur le terrain comme un médecin, une institutrice, un pompier.. bref quelqu'un qui sait de quoi il parle.

Portrait de shirley83220
23/juin/2008 - 19h59

Merci beaucoup à "planet claire" et "mynerve" pour leurs posts étayés. Je me suis régalée à vous lire ;)
Je ne savais pas pour Max Gllo sur Indigènes... Merci
Ceci dit Ramzy a perdu une occasion de se taire là !

Portrait de Mynerve
23/juin/2008 - 18h29

Ma remarque sur les socialistes venaient du fait que ses détracteurs les plus virulants le sont et que ceux de son "camp" ne s'emportent jamais autant, peut-être parce qu'ils estiment les arguments de Zemmour justifiés ...

Sans tomber dans l'insulte, ni dans les phrases toute faite que tu as remarquablement énoncées... je n'ai aucun problème à dire que j'avais apprécié "la tour montparnasse infernale" même s'il fallait au moins un 20ème degré pour le regarder jusqu'au bout ... maintenant, ils sont devenus pathétiques et ils devraient redevenir un peu de modeste et arrêter de croire qu'ils peuvent tout réussir...

Portrait de planet claire
23/juin/2008 - 18h02

réponse argumenté tiens :)
"Tout d'abord la mode dont tu parles a la peau dure puisque c'est ce que font tous les artistes depuis la nuit des temps. "
=> Depuis quelques années ça s'est accéléré sans commune mesure avec le passé, un ami m'a fait remarqué que quand un politique répondait de travers le journaliste n'hésitait pas à remettre le couvert sur le sujet par contre les acteurs, sportifs "people" peuvent pratiquement dire n'importe quoi et ça va passer, ensuite plein d'artistes jouent le jeu de la promotion mais ont une humilité qui fait qu'ils ne balanceront pas des petites phrases faciles sur n'importe quel sujet juste pour être applaudi par le public conditionné présent, je pense à quelqu'un comme Julien Clerc par exemple.
"A noter que le vécu n'a pas besoin d'argumentation puisque c'est une réalité, c'est le point de vue de quelqu'un qui se justifie par une argumentation."
=> Oui mais on a le droit d'avoir différents point de vues par exple au sujet des rappeurs français on a toujours le même son de cloche jamais je n'ai entendu un de nos rebelles parler du type à qui on a brulé sa voiture, des gens qui ont été obligé de quitter leur quartier parcequ'ils avaient une bande sur le dos ( ce que j'ai vu autour de moi) à la fin la réalité médiatique finit par ne plus rien à voir avec la réalité tout court car les artistes d'une autre sensibilité n'ont pas envie d'être catalogué comme réac/ de droite/ raciste ça devient le règne de la bien-pensance de gauche, enfin d'une certaine gauche.
Ensuite je rajouterai que l"'oeuvre" d'Eric et Ramzy c'est du vrai foutage de gueule: dés qu'ils ont pu ils ont migré vers le cinéma on ne peut pas leur reprocher de vouloir s'enrichir le plus rapidement possible mais ils ont joué dans des films baclés mal foutus qui ont été des insultes à leur public initial qui les a permis d'être connu.

"Asséner des noms d'auteurs ou des extraits/nom de bouquin comme on assène des vérités c'est de la bêtise et surtout de la manipulation! "
=> Donc n'importe qui peut dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet, pas besoin de références d'un peu de culture il faut respecter du moent qu'il est connu? je ne vois pas en quoi le vécu d'E& R leur donne la vérité sur les dérives du foot business actuel,( je vais faire mon intello-pédant-prétentieux à la Zemmour je re mentionne le bouquin remarquable sur le sujet:"Le football, une peste émotionnelle" , il y'a des faits des chiffres c'est argumenté)
Après presque tous les avis sont respectables, j'ai hâte que Rohff ou Booba , pour prendre 2 rappeurs que je trouve particulièrement abrutis, viennent discuter avec Zemmour à SLT sur le "non" irlandais au projet de traité européen, il faudra aussi les écouter et respecter leur avis puisqu'ils viennent des cités :roll:

Portrait de florian30
23/juin/2008 - 17h41


:lol: Tu plaisante j'espère. Il argumente rien, il tente juste d'effacer une parole déplacée. La cohérence ce sera pour une autre fois.
Ramzy a sans doute été plus victime du racisme que Zemmour, même si il se définit lui aussi comme un enfant de cité pour tenter de se rendre un minimum crédible et respectueux. C'est raté.
Ramzy, sans faire des sous entendus a réussi à le mettre mal a l'aise.

Malheureusement, on peut pas dire que Zemmour a prononcé des paroles racistes car il ne l'a pas dit explicitement. Pourtant c'est tout comme. Son attitude en est le reflet évident.
Sans etre fan de l'humoriste, je dis bravo à Ramzy pour avoir soulevé cet écart de parole et avoir demandé des explications. C'est le minimum à faire quand on entend celà et ca met les choses au clair.

Portrait de havana
23/juin/2008 - 17h04

Mynerve,
Pour ce qui est de la première remarque je faisais référence à une phrase très mal construite qui critiquait pourtant le manque de compréhension de Ramzy devant Zemmour, le définnissant comme un abruti bon à n'aller que chez Cauet...je ne trouvais pas cela très à propos, c'est pour ça que je l'ai souligné...
Dans un deuxième temps, à mon tour de m'interroger, je ne vois pas bien ce que viens faire ici ce commentaire sur les socialistes? Pour suivre Zemmour régulièrement, j'ai constaté qu'il a au moins le bon gout de n'être pas qu'un pourfendeur de socialistes, mais au contraire de savoir critiquer son "camp" lorsque c'est nécessaire...c'est suffisamment rare pour être relevé...
Pour finir, je maintiens qu'il bascule parfois(souvent?) dans la mauvaise foi, ce qui peut en énerver certains...on a droit toutes les semaines aux accrochages de Zemmour et Nolleau chez Ruquier...( mais il n'a jamais été aussi bien défendu qu'aujourd'hui...)
Pour terminer, et là à tous ceux qui insultent Eric et Ramzy...n'oubliez surtout pas qu'on est toujours le "con" de quelqu'un...

Portrait de GARGAMEL
23/juin/2008 - 17h03

merci eric d avoir remis a leur place deux ecerveles de la nouvelle vague comique.... enfin pour certains!!

il est toujours flagrant de voir quand zemmour eleve le debat argumente et est coherent, ses detracteurs s enerrvent comme cali ou weber, ou font dans la pseudo derision victimaire avec une reference aux origines qui etait totalement hors sujet afin d eluder le probleme et s attirer la sympathie du public, strategie classique ou zemmour est la pour passer le mechant de service, le public est la pour le huer

quand on invite eric et ramzy, djamel, les bienpensants de gauche etc.. on leur deroule le tapis rouge
mais des qu il s agit de polemiste serieux a contre courant de la bienpensance parisiano parisienne alors la on le pilonne....

pays de m..... peuples de c.......

Portrait de Blackpsycho
23/juin/2008 - 16h49

Ramzy a bien reussi à le foutre mal à l'aise le porte parole de l'ump .

Portrait de Mynerve
23/juin/2008 - 16h34

classe ???? qu'est-ce qui faut pas entendre !!!

Portrait de Mynerve
23/juin/2008 - 16h33

La question n'est pas dans le fait d'aimer une personne ou pas mais dans la pertinance des arguments dont usent Zemmour envers eux.
Pour ma part, le problème réside dans le fait que Zemmour mets souvent à mal les gens de Gauche, car (et je suis désolée de partager son avis) il mets en évidence les incohérences et la démagogie des socialistes.
Et comme je l'ai dit auparavant, Zemmour est un polémiste, qui est engagé pour cela, notamment au sein de l'équipe de Ruquier. En revanche, il était présent sur le plateau d'Ardisson en tant qu'invité, et je crois que n'importe qui peut comprendre, pour ceux qui ont vu l'ensemble de l'émission Samedi, que Zemmour en ai eu ras-le-bol d'entendre les commentaires débiles et inintéressants des 2 autres abrutis ! alors quand Ramzy l'ouvre pour dire qu'il pourrait peut-être parler normalement, c'est quand même un comble... Et pis qu'il saute sur cette occasion pour le faire passer pour le raciste de service, franchement, ça à limite de quoi être tordant !!

Portrait de cismedi
23/juin/2008 - 16h32

ramzy a eu raison de reagir comme il l'a fait, tout en restant correct face à Zemmour qui se plait à attaquer par des phrases assassines.
Ramzy est resté classe malgre sa colère.
:8)

Les plus vus