21/06/2008 12:48

Ferrari: "Moi recrutée grace à Sarkozy ? C'est comique !"

Laurence Ferrari, qui prendra les rênes du journal télévisé de 20H00 de TF1 à la rentrée, dit avoir été recrutée par la Une pour son franc-parler, dans un entretien à l'hebdomadaire Elle à paraître lundi.

Interrogée sur les rumeurs d'une intervention du président de la République en sa faveur pour la présentation du JT, Laurence Ferrari répond: "Quand j'ai quitté TF1, c'était soi-disant que j'avais hérissé le pouvoir. Et aujourd'hui, on dit que j'y reviens grâce à lui... C'est vraiment comique!".

En octobre 2005, Laurence Ferrari, avait qualifié sur TF1 le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy de "candidat à l'élection présidentielle", alors qu'il ne s'était pas encore déclaré.

"Je crois avoir donné sur Canal+ la preuve de ma liberté de ton. Elle sera au rendez-vous à la rentrée sur TF1", a assuré la journaliste à Elle. C'est "exactement" pour ce franc-parler "que l'on m'a recrutée".

Pour redresser l'audience du journal de TF1, qui souffre, comme l'ensemble de la chaîne, de la montée en puissance de la TNT et d'internet, Laurence Ferrari va "(s')appuyer sur les 250 journalistes de cette rédaction".

"J'ai envie de faire avec eux cette nouvelle formule du journal. Un travail collectif. J'ai des idées à aller chercher chez les jeunes reporters comme chez les plus aguerris", ajoute la journaliste, qui remplacera Patrick Poivre d'Arvor, resté à ce poste 21 ans.

Elle "envisage un journal plus court, une formule plus dense, avec des dossiers thématiques de trois minutes pour laisser le temps aux gens de comprendre l'actualité". "Je regarde beaucoup ce qui se fait en matière d'information aux Etats-Unis et en Angleterre par exemple", ajoute-t-elle. Le décor et le jingle ne devraient en revanche pas changer.

Laurence Ferrari, 41 ans, a assuré entre l'été 2002 et juin 2006 la présentation des journaux de TF1 de fin de semaine pendant les congés de Claire Chazal. Elle avait alors quitté la Une pour aller sur Canal+, où elle est restée deux ans, avant d'être recrutée par son ancien employeur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azzawolf
23/juin/2008 - 21h43

Mais sarko ne l'a pas choisi pour son physique, c'est juste parce qu'elle est pro. C'est comme ses montres, il ne les prends que chez Rolex, parce que chez Rolex c'est des pros. Et s'il va manger au Fouquet's, c'est parce que les cuistots la-bas, c'est des pros. Ceci dit, il pourrait tout aussi bien aller manger au Mcdo mais la-bas la cuisine est faite en majorité par des étudiants, donc pas des pros, donc il y va pas. Sans parler que c'est frequenté que par des gueux. Il est comme ça notre nicolas, il sait reconnaitre le pro du non pro. Par contre je ne m'explique pas ou il avait la tête quand il a composé son gouvernement......:mrgreen:

Portrait de EVE37
23/juin/2008 - 21h06

Je ne vois pas en quoi elle est pro? La classe et le physique ne font pas tout. Thomas HUGUES est beaucoup plus compétent et professionnel. Tout cela est bien louche

Portrait de KORRIGAN
23/juin/2008 - 12h00

peu importe qui présente le journal, tout ce qui m'intéresse ce sont les infos. Que ceux qui aiment restent, les autres peuvent zapper ailleurs. Par contre, ce qui m'ennuie le plus, c'est que ces personnes ont les dents tellement longues, qu'elles sont capables de fouler de leur pieds, leur égo démesuré pour revenir à la case départ, mais avec les pompons en plus. Ahh l'argent... ça vous pourrit l'âme...

Portrait de CATHODIQUE
22/juin/2008 - 16h40

Une fois encore, pourquoi ne dit-on pas haut et fort que le président est monté dans la formule 1 pendant 2 mois et qu'il a préféré une autre Italienne. Ben ouai ! des voitures à ce prix-là, faut pouvoir les essayer, quand même !

Portrait de sarkophile
22/juin/2008 - 16h20

Je ne comprends pas?
serait-ce lié à ce manuscrit que Mme Balkany dit avoir écrit?

Portrait de Azzawolf
22/juin/2008 - 14h10

Aller au resto avec une Ferrari ? Ca fait blingbling, je veux bien y croire. Et il y a deux semaine, on l'aurait vu avec Royal ? Là par contre....Encore que Royal, Royal, ça claque comme nom, s'afficher au coté d'une Royal, ça le fait. Allez, j'y crois aussi.

:mrgreen:

Portrait de FAITS DIVERS
22/juin/2008 - 13h27

Donc tu confirmes ce que je pense, on est en droit de douter sur tout !
Par ailleurs, je n'ai jamais entendu parler d'une amitié Sarkozy/Royal ....

Portrait de goldorbator
22/juin/2008 - 12h52

:arrow: une nouvelle fois merci de rester correct dans vos commentaires

Portrait de caro13
22/juin/2008 - 12h45

on l a vu aussi diner en tete a tete avec segolene royal y a deux semaines.....:roll:

Portrait de geroboam57
22/juin/2008 - 12h17

Nicolas Sarkozy, tout comme ses amis les Balkany, n' est évidemment responsable ni coupable de rien!
Dans la morosité actuelle un peu de comique est toujours bon à prendre...

Portrait de FAITS DIVERS
22/juin/2008 - 12h07

Si cette rumeur est comique, celle où on aurait vu L.Ferrari et N.Sarkozy dans un restaurant de Londres il y a quelques mois en est une autre !!!...
On est en droit tout de même de douter sur tout ...

Portrait de caro13
22/juin/2008 - 11h01

c est vraiment trop marrant "l effet sarko",les gens le detestent tellement que meme quand l interressee dement la rumeur,c est elle qu on se met a detester!mais quelle mentalitee horrible,c est navrant!
bref,en attendant bien mieux ferrarri que ppda (ca sera un peu moins "glauque"!),elle a effectivement tout pour elle,classe et intelligence!

Portrait de caro13
22/juin/2008 - 10h56

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pfff du gd n importe quoi.....et apres ca parle de naivetee,mdr!:lol:

Portrait de delarochefaucault
22/juin/2008 - 10h53

"Elle doit mettre le turbo..." Mais elle n'est plus crédible....:shock:

Portrait de poildur
22/juin/2008 - 09h34

Ferrari doit mettre le turbo pour convaincre:lol:

Portrait de veronique62
22/juin/2008 - 07h36

elle a une ambition immense mais aussi un égo qui commence à devenir surdimenssionné aussi! je ne l'apprécie pas du tout,

Portrait de Enjésandemy
22/juin/2008 - 04h26

vraiment mdr.... si ça sent pas le "sarkobush" ça ??? !!!! hi!hi!hi!

ferrari dit:
"Je regarde beaucoup ce qui se fait en matière d'information aux Etats-Unis et en Angleterre par exemple"

puis:
Elle "envisage un journal plus court, une formule plus dense, avec des dossiers thématiques de trois minutes pour laisser le temps aux gens de comprendre l'actualité".

Mais oui... comme si on étaient des cerveaux vides... comme si c'était compliqué de comprendre le nombre de malheurs qu'il peuvent nous dirent en si peu de temps et quotidiennement dans ces journaux...

Brouter l'herbe... comme toujours et encore... :roll:

bref...

++

;)

Portrait de sasa38
22/juin/2008 - 00h32

Que de poncifs en quelques phrases ! Tout d'abord, les femmes italiennes sont commme les autres : certaines sont jalouses, d'autres s'accomodent de la situation :mrgreen:
Ensuite, il serait quand même malvenu (mais rigolo !) qu'une femme de président déclare " je ne suis pas possessive et accepte de partager mon mari avec d'autres femmes du moment où moi aussi, je partage entre plusieurs hommes". Elle le fait peut-être mais est trop bien éduquée pour le dire en public (à présent qu'elle est mariée) ;)

Portrait de Azzawolf
22/juin/2008 - 00h04

-Et toi nicolas t'as quoi comme femme?
-une top model
-et comme montre?
-une Rolex
-pas mal!!! et comme maison?
- l'élysée
- whoah!!!! et ne me dis pas que tu as une journaliste sur la première chaine nationale qui te sert la soupe?
- si. Une Ferrari

Bling bling je vous dis:mrgreen:

Portrait de jenny_m
22/juin/2008 - 00h02

et alors?je serais Carla je serais jalouse aussi concernant cette affaire,l'affaire du sms envoyé à Cécilia peu de temps avant le mariage,le fait qu'il n'hésite pas à relooker devant elle d'autres femmes(cf il a semblé bien apprécié le mannequin Bar Rafaeli enfin sa poitrine du moins...)et puis même marié à Cécilia il l'a déjà trompée et comment at-til rencontré Cécilia déjà?
bref il aime les femmes et peut-être a-t-il eu envie de la"remercier"? j'en sais rien mais il s'est mari avec Carla car ça lui a été "conseillé"..il avait hésité entre d'autres prétendantes(notamment Eva Green )
bref n'importe quelle femme même si pas italienne a de quoi être jalouse et ne pourra jamais tenir son homme si l'infidelité est plus forte que lui

mais vraie ou pas,je ne m'attends pas d'un président à ce qu'il fasse des médias sa priorité-aprés on va encore se moquer des italiens ...comme quoi on n'est pas mieux parfois

même si ses prédecesseurs ont fait des conneries,vu que la rupture a été son leitmotiv faute d'autres résultats le minimum c'est qu'il ne refasse pas les mêmes erreurs

Portrait de noelletess
21/juin/2008 - 23h57


Oui mais là c'est une rumeur et on sait ce que l'on doit penser des rumeurs

Portrait de noelletess
21/juin/2008 - 23h56

Pensez-vous vraiment que NS qui est marié maintenant, va pistonner LF a(avec qui, d'après la rumeur, il aurait eu une brève liaison d'un week-end), au vu et au su de sa femme, c'est que vous ne connaissez pas les femmes italiennes... Carla a d'ailleurs dit dans un interview qu'elle était jalouse. Vous pensez qu'elle aurait toléré cela ?

Portrait de jenny_m
21/juin/2008 - 23h52

c'est vrai mais Sarkozy était censé être en rupture par rapport aux autres présidents donc la bêtise des uns ne justifie pas celles des autres

Portrait de noelletess
21/juin/2008 - 23h50

Quand on veut répandre des rumeurs on vérifit. Ferrari, c'était avant Carla et comme NS a rencontré CB en novembre...

Portrait de noelletess
21/juin/2008 - 23h49

C'est vrai que cela n'existait pas avant ? Demandez à tous les gens que Mitterrand a fait virer ou mettre au placard. D'ailleurs, beaucoup de ceux qui sont en place l'ont été grâce à lui.

Portrait de noelletess
21/juin/2008 - 23h43


C'est vous qui alimentez la rumeur.
Etiez-vous présent (e) ? Non ? alors taisez-vous plutôt que de dire des bêtises.

Portrait de noelletess
21/juin/2008 - 23h41

Vous avez des preuves ?

Portrait de rosette8888
21/juin/2008 - 23h18

ben voyons....

Portrait de grandglouton
21/juin/2008 - 23h02

Ferrari: "Moi recrutée grace à Sarkozy ? C'est comique ! C'est comme si vous me disiez que Carla Bruni est chanteuse, j'aurais du mal à le croire.

Portrait de clodi
21/juin/2008 - 22h52

;( lui tu le fais sortir par la porte il trouve le moyen de rentrer par la fenêtre!! raz le bol!!!!

Les plus vus