21/11/2006 15:41

Une carte de fidélité dans les kiosques à journaux

Les Nouvelles messageries de la presse parisienne (NMPP) expérimentent à partir de jeudi dans la région grenobloise une carte de fidélité permettant de bénéficier de réductions chez les marchands de journaux sur 100 quotidiens et magazines, ont-elles indiqué mardi dans un communiqué.

"Dans un contexte de baisse des ventes de la presse, les NMPP cherchent à tester de multiples innovations pour inverser la tendance", a expliqué lors d'une conférence de presse leur directeur général, Rémy Pflimlin.

"Les consommateurs nous disent qu'en matière de presse, ils aimeraient avoir des avantages, des réductions comme ils en ont l'habitude dans d'autres secteurs", a-t-il souligné.

Cette carte de fidélité, baptisée "Avantages Presse", sera une "première en Europe", soulignent les NMPP, qui ont travaillé sur ce concept pendant un an.

Tout consommateur allant dans un des points de vente participant à l'opération pourra adhérer librement au programme et se verra remettre une carte "Avantages presse".

Sa carte sera scannée à chaque achat d'un ou de plusieurs titres du programme dans ce point de vente. Le consommateur obtiendra ainsi des avantages, "sous forme de réductions directement utilisables dans le point de vente", indiquent les NMPP.

La carte "Avantages presse" sera expérimentée dès jeudi dans la région grenobloise, dans 50 points de vente au démarrage et 80 à la fin de l'année.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Inès38
21/novembre/2006 - 17h21

Marketing des journaux
Bonne idée, ca fait kan même très marketing mais il n'y a que ça qui marche aujourd'hui, n'est ce pas? Puisque l'opération est lancée près de chez moi, je vais expérimenter la chose tiens! ;-)

Les plus vus