18/06/2008 16:02

PPDA: entre 3.8 et 4.5 millions d'euros d'indemnités?

Jeanmarcmorandini.com vous informait ce mardi 17 juin en exclusivité que Patrick Poivre d'Arvor avait refusé la proposition faite par TF1. Cela signifie que le journaliste ne sera pas sur la Une à la rentrée...
 
Selon le blog de Renaud Revel, de l'Express, Martin Bouygues aurait donné pour consigne que PPDA perçoive "des indemnités conformes à ses états de service et au préjudice subi".
 
Ainsi, notre confrère révèle que le journaliste vedette du 20H de TF1 devrait percevoir entre 3,8 millions d’euros et 4,5 millions d’euros d’indemnités de départ.
 
Signalons que, selon les informations du site du Point, PPDA présentera son dernier JT le 10 juillet, et que Nonce Paolini a confirmé dans une interview donnée au site de TV Mag une information que jeanmarcmorandini.com vous donnait ce mardi en exclusivité selon laquelle le journaliste avait refusé les propositions qui lui ont été faites par la chaîne...
 
Revue de presse / Source: http://blogs.lexpress.fr

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bouche
19/juin/2008 - 13h52

Faut se plaindre aux syndicats, ce sont les plus grands fossoyeurs d'emplois sans indemnités de France.

Portrait de alglolipop
19/juin/2008 - 12h56

non

Portrait de alglolipop
19/juin/2008 - 12h55

cool pour lui, il va pouvoir en reverser son pécul à son association au lieu de le demander à l'état

Portrait de arch stenton
19/juin/2008 - 12h13

Tout à fait d'accord. Il était présentateur du 1er journal télévisé d'Europe pendant 20 ans. Rare sont les gens qui seraient capables d'avoir une telle longévité.
A talent exceptionnel, indemnités exceptionnelles, ca me parait normal.

Portrait de oeil perçant
19/juin/2008 - 11h44

tu as raison des éléments importants nous manquent !!! ça ne fait qu'empirer ma colère !! je ne me reconnais plus dans ce pays !!! il n'y a de la place que pour les riches tout devient répression !!!! et surtout tout est bon pour nous faire payer !!! elle est où l'égalité ,la fraternité ?????????

Portrait de julienpoitiers
19/juin/2008 - 11h40

TF1 est une chaine privée... cette chaine (que je ne porte pas dans mon coeur) ne reçoit aucune subvention de l'état. PPDA à fait du "chiffre". Il a rapporté beaucoup à la chaine qui fait son beurre avec les pub, pub dont le prix dépend du nombre de télespectateurs donc de l'audimat, et la PPD a assuré grave. Si j'étais a sa place j'aurai demandé au moin autant d'argent. C'est pas comme un PDG qui part d'une entreprise en faillite en s'en mettant plein les fouilles.
Ne soyons pas jaloux !

Portrait de amarhys
19/juin/2008 - 10h35

Plus, plus, plus, encore plus haut les indemnités ! faut que ça monte. Tous avec PPDA. Plus il y aura de 0, mieux je me porterai.
On vire pas un homme qui a fait 30 ans de JT et son succés comme un sac à purin. VALABLE pour l'ouvrier de base ou pour le PDG d'une multinationale.

Portrait de veronique62
19/juin/2008 - 10h26

quand je vous le disais de ne pas se faire de bile pour lui !! franchement, le chômage des seniors ne le concernera pas, et la précarité de beaucoup de retraités , il ne la connaitra pas non plus! on ne va pas pleurer sur son sort quand même!

Portrait de Bouche
19/juin/2008 - 09h58

A la différence que lorsque tu paies une redevance, une taxe, ou un impôt c'est imposé et que lorsque tu achétes un produit c'est un choix personnel.
Libre à toi de ne pas le faire pour ne pas engraisser les "nantis accidentels" du service privé, par contre les nantis du service public, on ne te laisse pas le choix.

Portrait de Ninie la Chipie
19/juin/2008 - 09h47

Il se fend la poire le PPD sur la photo! Il va s'en mettre plein les fouille en partant! Et qui c'est qui paye hein? Eh ben quelque part, c'est bibi!

Portrait de Bouche
19/juin/2008 - 09h18

Si onvait passé à 20 hs, tous les soirs pendant 20 ans, le gros Lulu qui débouche les éviers, ça aurait fait 0% d'audience.
PPDA a réussit à fédérer la moitié de la France, c'est normal qu'il en tire une juste récompense, de plus, cela ne sort pas de votre poche puisque ce n'est pas le service public qui lui est en gréve perpétuelle sur les deniers des hônnétes contribuables.

Portrait de meeg
19/juin/2008 - 09h03

Lorsqu'on le plaignait, c'était pas pour le fric !
Perso, je savais bien que niveau finances il n'allait pas être malheureux !
Ce que je critiquais, c'était la manière de le mettre dehors...cela manquait cruellement de respect.

Sinon, le montant de ses indemnités de départ, je m'en balance comme de l'an 40 !
Les indemnités de départ sont toujours calculées à l'ancienneté, au salaire perçu, congés payés, primes...au final, un gros pactole ! Et ça, c'est pour tout le monde. Il se trouve que son salaire de départ était énorme, donc je ne voit pas pourquoi les indemnités seraient plus faibles !

Portrait de CLASSECONFIDENTIEL
19/juin/2008 - 08h34

Et vous étiez en grosse majorité en train de le plaindre!!!!! Avec une somme pareil, vous pouvez abordez l'avenir avec plus de sérénité!!!!!!!
Pauvre ppda

Portrait de jujuland
19/juin/2008 - 08h17

Je trouve moi aussi en effet que la photo va bien avec l'article...

Portrait de Galuchat_57
19/juin/2008 - 07h53

Il a lu ce post avant nous, PPDA ?

Parce qu'il rigole bien sur cette photo !... :lol: :lol: :lol:

Portrait de Gouxaz
19/juin/2008 - 07h15

Oui bah c'est pas un scandal aux vues de la carrière qu'il a fait!!!

Portrait de jfn
19/juin/2008 - 02h26

bein c a tout a fait normal qu'il touche ca, les indemnites de licenciement v connaissez? c son argent et tan que c pas e notre on s'en fou franchement et je suis contente pour lui
moi jaimerais bien le voir encore ds une autre emission encore pendant voir s'il peut faire autre chose, mais aprs c'est qu'il peut prendre sa retraite et laisser la place aux autres!!!

PPDA s'il ya quelques euros en trop je veux bein que tu m'en donne je suis en galere grave lol

Portrait de popo13defos
19/juin/2008 - 01h09

et ben mon cochon!!!!!
ça a du bon de se faire passer pour la victime!!!!:mrgreen:

Portrait de Misscorsica
18/juin/2008 - 23h22

Je ne sais pas ce que veux dire misscorsitude, mais il est inutile de mettre deux s pour la prononciation du ss ! Corsica, se prononce gorçiga en corse !!!

Portrait de clodi
18/juin/2008 - 23h18

:oops: ben il a de la chance, il va pouvoir se reposer avec tout ce fric, non il va encore faire des émissions le fric, le fric!:twisted:

Portrait de Misscorsica
18/juin/2008 - 23h17

Sans blague ? Il fait appel aux modos ???? Oh que c'est drôle !!!

:lol: :lol:

Portrait de zena
zena (non vérifié)
18/juin/2008 - 22h50

Moi je sais !!!:mrgreen:

Portrait de MN
18/juin/2008 - 22h03

Encore une fois, il faut comparer ce qui est comparable .... ce ne sont pas nos sous de la redevance non ? et combien a t il fait rapporter a la chaine en 20 ans ????? surement des milliers de fois + ....:lol:

Portrait de MN
18/juin/2008 - 21h57

je comprends pas bien certaines réponses ... moi je trouve normal qu'il touche cette somme . C'est une boite privée donc en plus ce ne sont pas nos sous ...:lol:
Si nous étions ds sa position nous aurions négocié pareil alors les hypocrites...camembert :lol: :lol:

Portrait de Emir44
18/juin/2008 - 21h57

C'est pas un golden parachute !
Indemnités de licenciement (1 mois de salaire par année de travail), plus pressium doloris (c dans la loi).
C'est juste que le salaire d'un rédac chef, journaliste, présentateur, du JT le plus regardé en Europe n'est pas le même que celui d'un soudeur !

Portrait de youpi83
18/juin/2008 - 21h52

il va pouvoir investir dans une nouvelle moumoutte ! parce que la sienne ...bof bof elle est ...bizarre :lol: :lol:

Portrait de youpi83
18/juin/2008 - 21h49

j'ai été licenciée économique il y a 9 ans j'ai touché 48 000 ....francs pour 21 ans de service dans la même usine ! ben oui je fais partie de la france d'en bas ...
nous n'avons pas LA même valeur ....:evil:

Portrait de VICTORLAIXOIS
18/juin/2008 - 21h42

alors, on ne va tout de meme pas le plaindre...:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de amichemin
18/juin/2008 - 21h09

"entre 3.8 et 4.5 millions d'euros d'indemnités..." Pour lire un prompteur durant plus de 20 ans ? C'est quand même cher payer ! NON ? :lol:

Portrait de jonas25
18/juin/2008 - 20h47

Tranquille Pépère, de quoi nourrir 2 génération, tu peux y aller PPDA tu peux encore en faire des gosses aux petites starlettes t'auras de quoi nourrir les petits
Ah bon maintenant que tu es moins influent, elles tombent moins ? Ah bon ?

Les plus vus