04/09/2006 00:20

Lapix/Roselmack à 7à8: Votre avis ?

La première de Lapix et Roselmack

Hier soir à 18h45, Anne Sophie Lapix et Harry Roselmack ont présenté pour la première fois "7 à 8".

Pour l'occasion c'est un sommaire très fort et très axé sur les faits divers qui a été mis en place par la production.

Jugez plutôt: uniquement des drames et des histoires glauques:

- Huit ans de solitude :  Depuis ce jour de mars 1998 où sa fille de dix ans avait disparu sur le chemin de l'école, Ludwig Koch était persuadé qu'il la reverrait un jour. Et puis la semaine dernière, Natasha Kampush est réapparue, criant pour demander de l'aide, dans une petite rue d'un quartier résidentiel au nord de Vienne. Natasha venait de passer les huit dernières années séquestrée dans une maison du quartier, soumise au bon vouloir de son ravisseur, Wolfgang Priklopil. Comment a- t-il réussi à cacher pendant des années la présence d'une jeune fille chez lui ? Y'a-t-il eu ratage policier alors que certains indices auraient pu mener la police à s'intéresser à cet homme? Natasha qui a affirmé porter le deuil de son ravisseur suicidé et qui refuse de voir ses parents pour l'instant souffre-t-elle du syndrome de Stockholm ? A la rencontre du père de Natasha, des policiers ou des gens qui côtoyaient le ravisseur, Joël Bruandet est allé en Autriche pour essayer de répondre à ces questions.


- May courage : Son visage est l'un des plus connus du Liban. May Chidiac est la présentatrice vedette de la principale chaîne chrétienne du pays. Toujours tirée à quatre épingles, c'est surtout par son courage qu'elle a marqué ses compatriotes. Pierre Hurel a suivi à Beyrouth cette femme de tête, meurtrie dans son corps mais prête à se battre pour garder sa liberté de parole.


- Le mystère des bébés congelés : C'était la tempête médiatique de l'été en Corée du Sud. Un véritable vent de folie autour d'un couple français réfugié dans un village d'Indre et Loire. Au coeur de l'affaire : une macabre découverte, celle de deux bébés congelés dans un appartement de Séoul. Pour tenter d'y voir plus clair dans cette histoire à l'incroyable scénario, Franck Moulin est allé enquêter en Corée du Sud et en Touraine.


- Le secret de Charlotte : L'adolescente maladroite et mal à l'aise est devenue une jeune femme épanouie et pleine de charme. Enfant timide d'un couple star, Charlotte Gainsbourg a grandi sous les yeux du public. Face à Thierry Demaizière, Charlotte raconte qu'il est toujours aussi présent dans sa vie. Et elle avoue avoir encore du mal à écouter sa musique et à évoquer son souvenir, plus de quinze ans après sa mort.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dams
4/septembre/2006 - 20h21

BRAVO !
J'aimais beaucoup Laurence Ferrari et Thomas Hugues, mais il faut avouer qu'Anne-Sophie Lapix et Harru Roselmack ont la classe! TF1 s'est mettre en valeur ces 2 journalistes. La relève est assurée !

Portrait de yesou
4/septembre/2006 - 16h32

bien aussi
fort sympathique pour une première , sur qu'avec le temps , ça ira mieux , il faut juste leur laissé le temps de prendre leurs marques

Portrait de nat
4/septembre/2006 - 11h35

bien
je trouve que la présentation est très bonne. Harry Roselmack et Anne sophie Lapix présentent très bien. Je trouve que les remplacants sont même mieux que laurence Ferrari et thomas Hugues.

Portrait de jfred
4/septembre/2006 - 09h49

pas vu pas prit
je n'ai pas vu l'émission, alors il m'est difficile de juger, seulement un petit commentaire sur les gens qui la présente.
je trouve que Harry est véritablement quelqu'un qui a une classe naturelle terrible!! Anne Sophie est très belle, bien sûr, mais on ne pourra pas lui enlever non plus son côté professionnelle, et c'est tant mieux.
honnêtement, je trouve que peut être, TF1, devrait inverser les rôles, et mettre Harry à la place de PPDA, et Anen Sophie à la place de Chazal, et que ces derniers les remplace durant les vacances.. c'est pas une bonne idée ça??

Portrait de Venus on Mars
4/septembre/2006 - 09h31

Un zeste de citron !!!
"... uniquement des drames et des histoires glauques" !!!!
Le reportage sur C. Gainsbourg est à classer dans "drames" ou "histoires glauques" ?????!!!!! Drame d'être la fille de Serge et "histoire glauque" son "lemon incest" ???

Portrait de Amiral
4/septembre/2006 - 08h28

AH ANNE !
Quelle beauté !!!
On ecoute même plus l'emission !

Portrait de vigote
4/septembre/2006 - 07h25

Anne Sophie Roselmack et Harry Lapix
Je n'ai pas pris l'emission depuis le debut, mais de ce que j'en ai vu j'ai bien apprecié ce couple de presentateur.
Peut etre cela vient il du fait de la nouveauté, je regarderai donc plusieurs fois afin de me forger correctement mon opinion.
Mise a part ce sont deux presentateurs que j'ai toujours bien aimé, surtout Harry Roselmack.
Mais pour l'instant bonne impression pour 7 à 8 (pour les présentateurs, non pour l'emission).

Portrait de Haku
3/septembre/2006 - 22h07

On apprends rien de nouveau
Le duo fonctionne bien.
Seulement les reportages ne nous apprenent rien de nouveau parrapport au JT !

Portrait de med76
3/septembre/2006 - 21h42

Zone interdite, 7 à huit, même combat
c'était pour ne pas désorienter Anne-Sophie que les sujets ressemblaient comme deux gouttes d'eau à ceux de Zone interdite?

Portrait de matele
3/septembre/2006 - 20h57

les news journaliste
ils sont bien et se complete plutot bien

Portrait de nath74
3/septembre/2006 - 20h48

Televiseur 36
Assez désabusé ton comm, c'est ta nature ou bien tu en as rajouté une couche pour te démarquer
Perso, je les trouvent bons journalistes.

Portrait de Boubouille
3/septembre/2006 - 20h32

TELEVISEUR36CM
Faustine n'a jamais été forte et même? Cela dit, il faut t'acheter un téléviseur PLASMA GRAND ECRAN, tu verra mieux

Portrait de Benjamin D
3/septembre/2006 - 20h02

Moi j'ai regardé...
... Drucker ! Et j'ai été charmé par Faustine ! Na.

Portrait de Luz
3/septembre/2006 - 19h52

pas mal...
Les lancements sont plus rapides, moins de blabla qu'avec Ferrari/Hugues. Roselmack un peu crispé, ASL beaucoup plus à l'aise...pas mal...mais attendons en effet qu'ils trouvent leurs marques avant de juger...

Portrait de MissNo
3/septembre/2006 - 19h28

Yes!!
Je trouve le duo Roselmack-Lapix très bon! Harry à une classe naturel et Anne sophie est très belle. Jolie presentation de l'emission "sept à huit". Pourvu que sa dure!

Portrait de mat
3/septembre/2006 - 16h57

Roselmack et Lapix
Je suis heureux que "Sept à huit" reste à l'antenne malgré le départ de leur "parents" (Thomas Hugues et Laurence Ferrari). Je pense que Roselmack et Lapix seront d'excellent "parents adoptifs" :-)

Portrait de nat
3/septembre/2006 - 08h40

changement
je trouve que le choix de anne sophie lapix et de harry roselmack est très bien, j'ai aimé la façon de présenté le journal du remplacant de ppda. J'ai hate de voir le résultat à l'écran. Les présentateurs ne font pas tout dans une émission et le départ de laurence ferrarri et de thomas huges ne me dérange pas plus que cela. Quand aux sujets "glauques" c'est du tf1.......

Portrait de Nico56
3/septembre/2006 - 00h51

No comment
Un enlèvement, une handicapée, des bébés congelés, le tout saupoudré d'un interview larmoyante d'une fille à papa : heureusement qu'il reste le sourire d'Anne-Sophie Lapix pour éviter le suicide collectif.

Portrait de Klée
2/septembre/2006 - 23h35

A fmprod
Laurence Ferrari et Thomas Hughes étaient rédacteurs en chef de 7 à 8 me semble-t-il. Soit plus que " de simples présentateurs qui ne faisaient que lire un texte " comme vous le dites.

Portrait de Muriel
2/septembre/2006 - 20h58

Clap 2ème
Ceux sont 2 bons journalistes, il faut leur donner leur chance.

Après tout, tout le monde commence bien de nouvelles émissions.

Portrait de wonderjuju
2/septembre/2006 - 20h42

Clap 1ère..
rien que pour le portrait de Charlotte Gainsbourg je serais de la partie!
mais bonne chance tout de même aux nouveaux présentateurs!

Les plus vus