22/06/2008 12:14

La TNT disponible dans 300 "Taxis Bleus" à Paris

Les Taxis Bleus poursuivent leur stratégie de développement et d’innovation par l’équipement progressif de leur flotte de 3000 taxis avec la TNT. 300 véhicules en Ile de France sont désormais équipés. Au rythme d'une quinzaine d'installations par semaine, 800 taxis seront équipés de la TNT d’ici fin 2008.

Pour assurer une bonne qualité de réception de la TNT et recevoir ainsi les 18 chaines du bouquet gratuit, quel que soit le lieu où se trouve le véhicule, les Taxis Bleus ont opté pour le dispositif TNT mobile de Giga-Concept qui embarque un double tuner TNT et 2 antennes.

Le dispositif installé permet aux clients d’activer facilement le service grâce aux écrans installés à l'arrière des appuie-têtes des sièges frontaux, ainsi qu’aux chauffeurs via l'écran multifonctions des Taxis Bleus.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Didj75
22/juin/2008 - 18h00

Par contre, ce sont les seuls à avoir des n° surtaxés (appel à 23cts d'euro/minute avec une attente moyenne de 20 à 40mn - faites le calcul, c'est tout "bénéf". pour eux et donc pas besoin d'aller se bouger pour conduire) pour les appeler sans être certains d'en avoir un pour soi à l'arrivée. Ils arrivent à se faire de l'argent facilement sans même traverser Paris et la RP. Depuis 2001 à peu près je les boycotte et cette compagnie hélas préfère travailler (possède un listing de coordonnées de clients VIP) pour des clients haut de gamme, grandes sociétés, personnalités, etc ... Donc je garde "Alpha Taxis et les "Taxis G7" qui sont encore commercialement bien plus humains qu'eux - n'ont pas de n° surtaxés pour les appeler. Par contre, je leur mets à tous un "0" (zéro) bien pointé pour l'inaccessibilité de leurs véhicules pour les personnes âgées, à mobilité réduite et/ou handicapées en fauteuil roulant - certains taxis peu scrupuleux font payer le fauteuil roulant mis dans leur coffre 5 euros ; c'est scandaleux, dégueulasse, immonde - on fait payer les jambes (roues de ces fauteuils roulants) de ces personnes dont elles n'ont plus l'utilité parce qu'elles sont dans un coffre parce que soit-disant le conducteur a peur d'abîmer l'intérieur. Et aussi, autre phénomène, leurs véhicules sont de plus en plus des 4x4 dans lesquelles il est fort difficile de monter. Franchement, y a d'autres priorités humaines que de mettre la TNT dans ces véhicules. Morandiniment, Didj75.

Portrait de lunesse
22/juin/2008 - 15h28

Bonne initiative mais dans une voiture j'ai toujours du mal à regarder la télé, je préfère discuter avec le chauffeur, mais pas tous, certains sont supers accueillants d'autres font la tronche avant que tu monte:roll:

Portrait de l ancien
22/juin/2008 - 13h35

Qu'il mette de la oub sur l'écran qu'on puisse voyager gratis !:?:

Portrait de Emir44
22/juin/2008 - 12h44

La TNT disponible dans 300 "Taxis Bleus" à Paris
Et moi qui la touche pas chez moi, ni sur PC ni sur Hertzien ni sur SAT !:shock:

Portrait de gregc
22/juin/2008 - 12h25

mais ca sert à rien ! prendre le taxi c'est generalement pour un trajet court!

Portrait de dpmat
22/juin/2008 - 12h24

Quand je prends un TAXI c'est toujours pour aller d'un point A à un point B le plus rapidement possible et non pour regarder la TV avec TNT ou sans TNT.
Une maladie cette TNT qui doit rendre les gens IDIOT ou dans état de dépendance pas triste.

Portrait de oscar fox
22/juin/2008 - 12h23

Petite anecdote au passage sur les taxis bleus: Alors que j avais commandé un taxi pour 5 personnes donc un monospace, on m'a demandé mon numéro de carte bleue. Le taxi n'ayant pas trouvé l'adresse (et le GPS c'est pour qui??) j'ai du appeler une autre compagnie beaucoup plus efficace! Mais bien que la faute vienne du taxi je me suis retrouvé avec 9€ débité de mon compte... Est ce bien honnête??
Alors si les taxis bleus s'équipaient de GPS plutôt que de la TNT, non?

Portrait de sanya
22/juin/2008 - 12h15

Je préfère et de loin discuter avec le chauffeur de taxi.

Les plus vus