15/06/2008 12:02

PPDA:"Mon départ de TF1, ce n'est pas la fin du monde !"

Patrick Poivre d'Arvor qui a été écarté de la présentation du journal télévisé de 20H00 de TF1 a estimé, à Toulouse, que son départ ne représentait pas pour lui "la fin du monde" mais "juste une autre vie".

Dans une interview devant paraître dans La Dépêche du Dimanche, M. Poivre d'Arvoir, qui participait au Marathon des mots initié il y a quatre ans par son frère Olivier, a indiqué que depuis l'annonce de son départ il avait reçu "dix mille lettres de soutien".

"Mon départ ce n'est pas pour moi la fin du monde, c'est juste une autre vie, a-t-il insisté.

"J'ai connu tant de bonheurs avec ce métier que rien ne peut me faire peur à l'avenir dans la mesure où je peux tenir un crayon", a souligné le présentateur de l'émission littéraire "Vol de nuit", dont la dernière sera diffusée lundi.

Interrogé sur le journal qu'il a présenté depuis 1987, il a déclaré qu'il n'y avait jamais eu de "pipolisation". "Je n'ai jamais parlé des maîtresses supposées des présidents, des divorces tant qu'ils ne sont pas officialisés", a-t-il remarqué.

"Tout a changé vers 1983, avec l'irruption de la concurrence", a-t-il analysé. "On a commencé à faire des sondages sur les journalistes de télé (...) En définitive, il faut veiller à ne pas se donner plus d'importance qu'on a", a-t-il reconnu. "On n'est jamais qu'un journaliste", a souligné

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dom92
16/juin/2008 - 12h11

Certes, je n'est pas la fin du monde, et je ne pense pas que PPDA est besoin de qui que ce soit pour définir quel sera son avenir en dehors de tf1.
Mais quant même, il serait bon que chacune et chacun se pose la question sur la méthode.
Que dire en effet du Président de La République qui, "comme en petit garçon", ne supporte pas qu'on puisse lui dire quoi que ce soit sans que cela se termine fatalement par une exclusion.
Que l'on soit peiné ou content de l'éviction de PPDA ne change en rien à ce fait.
Comment pouvons nous prétendre être correctement dirigé dés lors que la critique, ou en l'espèce une remarque anodine, ne pose autant de problèmes et réactions.
Il est de la marque des grands de savoir réagir, ce qui apparemment, n'est pas à la portée de tous.
Comme le disait récemment PPDA, il suffit d'une feuille et d'un crayon et la vie redémarre.
Serions nous capable d'en dire autant.......
Bon vol à vous PPDA, et à tous ceux, à qui pourrait il arriver la même chose.
Que l'expérience de la vie puisse apprendre que seule la tolérance peut être synonyme de résurrection dans ce monde ou seul la compétition et la froideur font lois.

Portrait de Niland
16/juin/2008 - 12h04

mille fois bravo pour votre post !

Portrait de HudsonSpike
16/juin/2008 - 02h01

Son départ est même plutôt bien venu, on avait plus l'impression de voir jurassic park que le JT sur TF1.

Portrait de grandglouton
16/juin/2008 - 00h44

Faut savoir relativiser, il y a bien plus grave et honteux à l'heure actuelle dans le monde. PPDA est un salarié comme beaucoup de gens (millionnaire certes, mais salarié d'une entreprise tout de même). Demain cela peut-être l'un d'entre nous et personne ne s'y intéressera, alors pourquoi plaindre et débattre sur le sort de PPDA. Il saura rebondir, faut pas s'en faire pour lui, et penser plutôt à nos carrières à nous.

Portrait de Ludivine1983
15/juin/2008 - 22h25

Bonne réaction.

Portrait de fyfy77
15/juin/2008 - 20h50

n'oubions pas que les journalistes parce qu'ils ont le statut de journaliste, bénéficient d'un dégrèvement d'impôt très, très, très, très important. Donc être journaliste ce n'est pas que des inconvénients. Et puis à 60 ans, + la prime de départ au bout de 21 ans, + c'est PPDA un des mieux payé sur le PAF, cela donne une retraite juste correcte !!!!!!! le pauvre. Arrêtons de le plaindre. Il va pouvoir toucher sa retraite.........

Il a fait son travail de journaliste, tant mieux. Et mm si il l'a fait bien d'après ses dires, parfait. Qu'il laisse la place aux autres puisque maintenant il va écrire encore et encore. Il reviendra en tant qu'invité du 20h de TF1 chez Mme Ferrari présenter ses ouvrages : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: cela fera curieux à tout le monde.

Mais la roue tourne, elle est la mm pour tout le monde. Un jour, il faut savoir tourner la page.

Portrait de dan 35
15/juin/2008 - 20h42

c'est moins grave pour lui que pour un smicar qui serait viré avec des nefles en tant qu'indemnités de licenciement et pourtant beaucoup de gens s'insurgent suite à ce débarquement.:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Portrait de COMA Tina
15/juin/2008 - 20h26

:lol:

Portrait de Maya13
15/juin/2008 - 19h21

:mrgreen:

Portrait de Emir44
15/juin/2008 - 19h11

Quand on voit la photo, on se peut s'empêcher de penser que PPDA a toujours été attiré par les femmes.. qui lui ont rendu parfois un coup de pied de l'âne !
Ben oui, les femmes, ça aime ou pas ou plus ! Gaffe PPDA ! Gaffe :)

Portrait de sanphil 66
15/juin/2008 - 18h52

;)

Portrait de El guapo
15/juin/2008 - 18h42

Enfin, le remplumé s'en va. Un air frais s'engouffre sur le plateau. Après avoir bidonné quelques reportages, joué le séducteur intellectuel, le voila qui joue les victimes du système. Qu'il se rassure, avec son temps libre il pourra enfin apprendre à écrire.

Portrait de Misscorsica
15/juin/2008 - 18h32

Et bien, si c'était pour dire ça, c'est sûr que ça valait le coup de venir !!!

:lol: :lol: :lol:

Portrait de jerem62000
15/juin/2008 - 18h31

Jolie photo, je suis sur qu'il pourrait en refaire une actellement avec Laurrence Ferrari , car aprés tout elle n'y peut rien, on l'appelle, elle accepte, elle éjecte PPDA et voila, bon c'est vrai elle a eu sa place facilement grâce au piston.

Portrait de COCCINELLE
15/juin/2008 - 17h35

Et en plus, la cerise sur le gateau, c'est qu'il n'a pas de souci à se faire pour son avenir, son bas de laine doit être bien rempli !

Portrait de rvgc52
15/juin/2008 - 17h32

et toi pépé, tu pars und ? t es pas tout jeune non plus hein... tous des s.....

Portrait de caravan
15/juin/2008 - 16h55

Pour lui j'en doute pour la France certainement pas comme tous ces presentateurs qui croient que parce qu'ils lisent un prompteur ils sont les rois du monde et inventent chaque jour les infos:p les deux poivre et chazal c'est une bonne claque aux mauvaises petites odeurs!!!:mrgreen:

Portrait de louiise
15/juin/2008 - 16h45


Il aurait du dire........."je ne suis pas à plaindre!!"
C'est sur,il y a plus malheureux que lui.
moi,je ne l'aime pas,c'est un faux-cul de première!!

Portrait de Quentinus15
15/juin/2008 - 16h08

Une grande figure de TF1 qui part et c'est le JT de 20h ou même de 13h vu qu'il n'en présentera sûrement plus de sur cette chaîne. Pour le boycot du JT, on verra les journaux des chaînes publiques battre à plein régime (si les personnes qui ont du coeur existent, ce qui est vraiment rare quand on voit les commentaires de certains sur cette news, l'âge n'a rien à voir là dedans, c'est l'expérience et le vécu qui compte).

J'espère retrouver PPDA sur une autre chaîne, dans ses livres ou n'importe où d'ailleurs. (Merci Sarko).

Portrait de cajar
15/juin/2008 - 15h23

Je ne sais pas ce qu'il pense de Laurence Ferrari mais sur la photo choisie pour illustrer l'info on a l'impression qu'il a prévu un truc salace...:lol:

Portrait de Misscorsica
15/juin/2008 - 15h20

Ce n'est pas le départ de PPDA (qui me fâche un peu) qui va me faire boycotter TF1, mais je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Anne-Sophie Lapix, je la trouve très agréable lorsqu'elle présente le JT. Quant à Laurence Ferrari, j'attends de la voir car je ne la connais pas ...

Portrait de cajar
15/juin/2008 - 15h05

Si il le dit lui même que ce n'est pas la fin du monde...
ça doit ressembler à quelque chose comme un sevrage, une cure de désintoxication de se retrouver privé d'antenne mais je pense qu'il survivra et qu'il fera plein d'autres choses.
Financièrement, je pense que ça ira...sinon on fera une quête...:mrgreen:
Vingt et un ans, c'est bien...peut-être même que c'est assez et que ça lui permettra de faire d'autres choses car c'est un homme de vraie culture.
Il n'y a vraiment pas de drame sauf que je n'aurais pas mis Ferrati à sa place mais Rosenmack (si ça s'écrit comme ça).

Portrait de Misscorsica
15/juin/2008 - 14h51

Il a raison PPDA. Ce n'est pas la fin du monde pour lui. En plus d'être un excellent journaliste, c'est également un bon écrivain. C'est la raison pour laquelle je souhaite vivement le retrouver dans une émission littéraire, et peu importe la chaîne qu'il choisira ... moi je serai au rendez-vous !

Portrait de sanphil 66
15/juin/2008 - 14h47

Bonne fête à tous les Papas !

Portrait de sanphil 66
15/juin/2008 - 14h40

oui c 'est vrai mais ça beaucoup on tendance à l'oublier ! ;)

Portrait de rvgc52
15/juin/2008 - 14h17

moi j ai le souvenir dun journaliste qui au péril de sa vie a réussi à ramener un enfant otage de bagdad au nez et a la barbe de saddam hussein

Portrait de heron256
15/juin/2008 - 13h57

courage monsieur ppda,beaucoup de francais vous soutiennent la majorité en fait!à tres vite sur 1 autre chaine pour ma part je boycotte ferrari et tf1et peut ere meme c e president qui intervient sur des problemes secondaires et encore au lieu de se bouger sur les pblemes de fond:cho,insertion prof,formation prof,emploi s et j' en passe...certes le cho baisse grasse à la multitudes d' emplois precaires:roll: alors president revoyez vos priorités et occupez vous de ce qui vous re----e!

Portrait de letilette
15/juin/2008 - 13h36

toujours la classe, ce n'est pas la fin du monde pour lui, alors je pense qu'il va rebondir et c'est sûrement la façon dont il a été évincé qui l' a touché, mais je pense qu'un mr comme lui a déjà préparé son après TF1 depuis longtemps
alors arretons de faire trop^de polémiques sur lui,

Portrait de bazaar75
15/juin/2008 - 13h09

bon ben c'est bien ,tant mieux pour lui ...

Portrait de mangeurtivi
15/juin/2008 - 12h40

y va pas se plaindre quand meme,
y doit etre blindé!

Les plus vus