13/06/2008 12:38

TF1 officialise la réorganisation de l'information

TF1 vient de publier le communiqué suivant concernant la réorganisation de l'information sur la chaîne :

Jean-Claude Dassier est nommé Directeur général adjoint en charge de l'Information du groupe TF1.
 
A ses côtés, Catherine Nayl est nommée Directrice de la rédaction de TF1 et Eric Revel Directeur de la rédaction de LCI.
 
Jean-Pierre Pernaut (13 heures), Claire Chazal (week-end) et prochainement Laurence Ferrari (20 heures) assureront la présentation des journaux télévisés de TF1.
 
S'agissant de Patrick Poivre d'Arvor, la direction générale de la chaîne lui a proposé le poste de Directeur délégué de l'Information, avec la responsabilité de l'ensemble des magazines de l'Information, de l'organisation de toutes les opérations spéciales, du pilotage de la réforme des éditions des journaux du groupe TF1 (TF1 et LCI). Il lui a été aussi proposé de conserver en parallèle ses émissions Vol de nuit (TF1) et Place aux livres (LCI). TF1 attend de connaître la décision formelle de Patrick Poivre d'Arvor.
 
Robert Namias ayant souhaité depuis plusieurs semaines cesser sa collaboration avec TF1, son départ sera effectif le 16 juin 2008.
TF1 remercie très sincèrement Robert Namias qui a été pendant 20 ans un acteur essentiel du succès de l'Information de TF1.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Anthiass
14/juin/2008 - 01h32

Pernaud ? j'en ris.. car (jeu de mot au passage ^^) c'est sur c'est le prochain sur la liste des sms de Naonce , demandez a Cabrol qui ne faisait rien de mal au "Télé Achat" , PPDA avait annoncé sa retraite pour 2012 ,et tout va bien il donne l'exemple ( TF1 ), bien évidement les + de 50 ans ont leurs places dans les entreprises , il faut cotiser +" et laisser leurs chances aux gens d'expériences " :
+ on avance en age moins a de besoins, voila la nouvelle politique , nous sommes la lie de la ste , nous n'avons pas assez travailler durement , donc il faut le payer a un moment ! ce moment est arrivé , la génération 68 doit payer "les travaux de rénovation du quartier latin " ( humour) et bien évidement qui peux PAYER ? la classe moyenne bien sur , "pour gagner de l'argent taxons les pauvres ,ils sont + nombreux que les Riches " c'est une évidence qui vient de se mettre insidieusement en place ( les radars et les taxes carbone sont les exemples les + flagrants .. oui , oui il suffit juste d'y reflechir ? )
Bon il est tard et je preche surement dans le désert , donc :

Bonne nuit a vous toutes et tous !

Amicalement,

P.S: désolé pour le hors sujet , mais cela fait du bien de le dire ,surtout sur ce site qui est est un leader en terme de com ^^.. Merci a vous !

Anthiass :8)

Portrait de artemesia
13/juin/2008 - 23h25

Cc bien pour la sieste ce journal
:D

Portrait de fanfinette
13/juin/2008 - 22h37

:twisted: Franchement, pernaud il me dégoûte grave.... il est démago avec ses sujets, il a une emission "combien ça coûte" qui est la même depuis des lustres.... il gagne combien lui au fait ? beurk !!!! c'est sûr, moi je ne suis pas en maison de retraite donc je ne suis pas la cible... braves gens, vous vous faîtes avoir.....

Portrait de fanfinette
13/juin/2008 - 22h35

Etpuis tu parles d'une nouvelle organisation.... qu'avec des vieux..... Il y en a que j'aime bien, mais je ressents une info tellement stéréotypée.... ils nous prennent pour des blaireaux ou quoi ?:mrgreen:

Portrait de fanfinette
13/juin/2008 - 22h32

:lol: Et pernaud il n'a pas peur pour ses plumes ? pourtant il devrait... je ne donne pas cher de lui. Faut dire que son journal, c'est mortel d'ennui....

Portrait de jevoistout
13/juin/2008 - 22h09

ah bon c est un bon poste pour ppda qui semble pourtant vouloir claquer la porte !

Portrait de hola33
13/juin/2008 - 21h49

des tetes nouvelles pas une seule il est ou Harry , c'est le seul qui vaut la peine , les autres que des anciens et les blondes je passe .

Portrait de jonas25
13/juin/2008 - 21h01

Pour réorganiser réellement faudrait commencer par ne plus prendre ses ordres à l'Elysée

Portrait de Ambre
13/juin/2008 - 20h21


D'accord avec toi !

Portrait de Ambre
13/juin/2008 - 20h20

Le cliché !!:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Papyboom
13/juin/2008 - 19h32

« 'agissant de Patrick Poivre d'Arvor, la direction générale de la chaîne lui a proposé le poste de Directeur délégué de l'Information »

Ce n'est pas vraiment une mise au placard, ou alors c'est un placard doré... Je pense même que ce nouveau poste pourrait lui amener une rémunération plus substantielle, donc le misère ce n'est pas pour demain.

Portrait de temnota
13/juin/2008 - 17h41

Certes, voir des visages jeunes sur TF1 va faire du bien. Mais la façon dont la chaîne se sépare de PPDA est plus que discutable. Il s'agit quand même d'un présentateur qui est une des icônes de la une. J'espère qu'il dira tout ce qu'il pense de ce traitement parce qu'apparemment certains dirigents de TF1 ignorent le sens du mot respect.

Portrait de zoliette
13/juin/2008 - 17h36

arrow: Mais le suspense continue…………
Que va décider PPDA ?
Vous le saurez dans le prochain épisode :o

Portrait de gismok
13/juin/2008 - 17h33

A quand le départ de jean pierre Pernault et de Cauet ..........s'il vous plait Mrs les directeurs encore un effort envoyez les sur Canal , là bas ils embauchent: je n'ai plus envie de voir leur tronche.......
Je suis triste pour PPDA , mais j'aime bien Laurence Ferrari , contente aussi que Claire Chazal reste.........Henri Roselmack oh , il peut aussi aller sur Canal...........9a valse tellement que c'est sans doute pas finit................ a suivre

Portrait de poildur
13/juin/2008 - 17h18

T'inquiètes il va mettre le turbo;)

Portrait de artemesia
13/juin/2008 - 17h13

c pô juste

Portrait de davidparis
13/juin/2008 - 17h08

je vais vraiment finir par croire que france 2 va battre TF1 en audience l'année prochaine,...

Portrait de poildur
13/juin/2008 - 16h52

Ce sera dure de faire sa place entre les pubs:mrgreen:

Portrait de annegc1
13/juin/2008 - 16h36

Harry Roselmack n'est pas le présentateut attitré d'un journal, il est le joker de PPDA et par conséquent celui de Laurence Ferrari l'an prochain.

Portrait de Arnaud_33
13/juin/2008 - 16h10

ah JPP et chazal restent !
et mr roselmack ??

Portrait de VAUCLUSE
13/juin/2008 - 15h45

finalement il se plaint de quoi ce PPDA:twisted:
dans d autres societes on ne propose pas autant de choses :roll:
c st vraiment une diva imbuvable :evil:

Portrait de Alive
13/juin/2008 - 15h26

Allez une dernière (presque promis)

Réputé pour son caractère tranché, Jean-Claude Dassier livre parfois des critères de sélection "personnels" pour recruter les journalistes. Il a déclaré par exemple : « Quand j'ai croisé Laurence Ferrari à la rédaction, j'ai pensé qu'elle serait formidable pour présenter l'édition du matin. Car elle est fraîche. J'ai même dit : Elle sent le savon au lait ».

Portrait de Alive
13/juin/2008 - 15h24

Mais tiens au fait, y-a-t-il des relations entre ces personnes et la cour :

Lors des élections municipales françaises de 2008, JC DASSIER a été candidat sur une liste « majorité présidentielle - divers droite » à La Teste-de-Buch (Gironde), sans toutefois être élu au sein du conseil municipal[5],[6].
Son fils, Arnaud Dassier, a été le responsable Internet de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

Portrait de Alive
13/juin/2008 - 15h22

et encore...

Mais cette course à la télégénie peut parfois créer quelques frustrations. Invitée ce week-end de l'émission Pif Paf sur Paris Première, Audrey Pulvar, ex-LCI, a confirmé cette politique de la chaîne lorsqu'elle en faisait partie (vidéo ci-dessous) : « Un jour, j'ai eu une discussion avec lui à propos d'un poste qui s'était libéré et que je voulais. Il m'a répondu "T'es vachement bien, tu travailles super bien mais l'autre fille est plus jolie que toi". C'est des choses contre lesquelles je ne peux pas me battre ». Aujourd'hui, Audrey Pulvar présente le 19/20 sur France 3.

JPP, attention, ta place au 13 h est en jeu !

Portrait de Alive
13/juin/2008 - 15h21

pêcher sur le net :

L'information passe mieux quand c'est une jolie fille qui la présente. Cette philosophie, c'est celle de LCI, la chaîne info du groupe TF1. Et plus particulièrement de son président Jean-Claude Dassier, qui a récemment déclaré : « Le monde est peuplé de jolies filles intelligentes. Il suffit modestement de savoir les regarder, les choisir et les former ». Anne-Sophie Lapix, Mélissa Theuriau ou Nathalie Renoux savent de quoi il parle.

Mais que JPP au journal encore !

Portrait de Fred5959
13/juin/2008 - 14h52

Mais on s'en fout !! Il va ou il veut !
Ce n'est pas comme s il n'avait pas de quoi vivre (il doit avoir quelques millions d'€ de coté), et il ne partira pas les mains vides en plus !!! Ils ont raison, il faut renouveller un peu, en y mettant les formes evidemment, pas de cette facon la.
Cessons de les plaindre, il y a des choses plus importantes, non ?
De toute façons, il a quel age ? il est temps de patir en retraite. Qu'il en profite, quand l'heure de la retraite sonnera pour nous, il n'y aura plus rien !!

Portrait de dimutruc
13/juin/2008 - 14h45

pourquoi pas anne sinclair pendant que tu y es ???

Portrait de dimutruc
13/juin/2008 - 14h44

si tu savais de quoi tu parlais et surtout de qui , tu ne tiendrais pas ces propos là !!

Portrait de dimutruc
13/juin/2008 - 14h34

ils pourraient pas en profiter pour changer le générique du JT....ca fait 20 ans que c'est le même.....mes oreilles n'en peuvent plus
:s

Portrait de poildur
13/juin/2008 - 14h22

ouf ils ont reçu la lettre de l'élysée ils savent comment faire,mais avec le démentellement du service public le courrier est plus lent:mrgreen:

Les plus vus