12/06/2008 11:37

PPDA aurait décidé de quitter TF1 !

Il y a quelques jours était annoncée l'éviction de Patrick Poivre d'Arvor du 20h de TF1.

Celui qui sera remplacé par Laurence Ferrari à la rentrée aurait, selon le site du Nouvel Observateur, envoyé une lettre à la direction de la chaîne "expliquant qu'il n'attend pas et qu'il quitte de lui-même la chaîne."

Le journaliste justifie son choix en parlant d'un "licenciement déguisé". 

Cela signifierait donc qu'il abandonnerait également son émission littéraire "Vol de nuit"...

Il vit donc ses dernières semaines sur TF1 jusqu'à la mi-juillet, date à laquelle il devrait présenter son dernier journal.

Nos confrères révèlent également que PPDA bénéficierait du soutien de 200 journalistes de la rédaction de la première chaîne. Un soutien affiché  dans une lettre de soutien qui lui airait été remise mercredi soir, peu avant le 20h00.

Pour le moment, TF1 ne souhaite pas commenter cette information... Elle précise juste qu'elle communiquera, dans les prochains jours, sur les départs et les arrivées des présentateurs sur la chaîne.

Revue de presse / Source: site du Nouvel Observateur

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de laurette4435
13/juin/2008 - 15h02

ben justement TF ne l'a pas viré...ils le mettent au placard en attendant qu'il se barre tout seul, comme ça pas d'indemnités!

Portrait de laurette4435
13/juin/2008 - 15h01

eh ben je dis moi"il a raison" et pis c'est tout !
:mrgreen:

Portrait de nilse
13/juin/2008 - 11h21

et s il reversait les 2/3 de sa prime de licenciement à tous ces ouvriers qui voient leurs usines fermées, sans indemnité, eux ? ça ce serait classe..........
La solidarité entre "virés"...............

Portrait de evjoso
13/juin/2008 - 11h15

pourquoi ne pas faire un sondage je serais curieuse du resultat...;)

Portrait de evjoso
13/juin/2008 - 11h12

pourquoi le remplacer par laurence ferrari alors que harry roselmack aurait été bien mieux ? je suis déçue du depart de anne sophie lapix...

Portrait de DECORS
13/juin/2008 - 10h54

Ce matin il a été annoncé sur RTL qu'il allait toucher 3 millions d'euros !!!

Portrait de annegc1
13/juin/2008 - 10h15

A part une partie des journalistes travaillant pour lui... je doute que tu trouves autant de journalistes du PAF prétendre qu'il s'agit de "l'un des meilleurs journalistes du PAF"... il a juste un record de longévité... mais aussi pas mal de casseroles. Et beaucoup n'oublie pas ce "détail".

Portrait de annegc1
13/juin/2008 - 10h13

Vu la tournure de sa lettre avec des termes tels que "licenciement déguisé"... c'est clair qu'il est en train de négocier son départ.

Portrait de Niland
12/juin/2008 - 23h49

La classe Monsieur Poivre d'Arvor : un beau baroud d''honneur. Il n'ira pas pointé au chômage c'est sûr mais il faut dire qu'il est considéré comme l'un des meilleurs journalistes du PAF par ses semblables. Je suis à près sûre que s'il le désire il aura bien vite un poste sur une autre chaîne.

Mais que va-t-il faire ? voyager comme il l'aime, en profiter pour faire une année sabbatique et écrire ? La suite nous le dira. J'aimais bien son journal , je vais le regretter. Je ne suis pas certaine de voir à sa place Laurence Ferrari . Harry Roselmack aurait été bien mieux.

Portrait de mama39
12/juin/2008 - 23h15

Je pense que TF1 fait une erreur en ayant remplacé PPDA au JT de 20h. C'est lamentable. En plus remplacé par Laurence Ferrari !!!!! Ce n'est pas elle qui aurait du le remplacer mais des journalistes comme Harry Roselmack ou Anne Sophie Lapix. Tf1 aurait du laisser PPDA. C'est vraiment un grand journaliste.

Portrait de anamour
12/juin/2008 - 22h59

Perso je serais restée et j'aurais négocié mes indémnités, de belles, tres belles indémnités! :mrgreen:
Mais bon c'est plus digne de se barrer comme il le fait! Et il n'a pas besoin de fric.

Portrait de tochtoch
12/juin/2008 - 22h02

d'accord, c'est vrai qu'il y a d autre licenciments beaucoup plus.C'est vraiment malheureux de voir sa lorsqu'il s agit de personnes qui on déja des difficultés pour finir le moi ou pour nourrir leurs enfants...ça ne sera surment pas le cas de PPDA.Ce qui est grave en revanche dans ce cas, c est tout ce qu'il y a derriere, ce que l on ne voit pas mais qui peut en dire long sur le systeme!! Si ce départ a un lien avec la politique et Mr sarkozy, alors c'est en effet très grave, car cela prouverait a tous que les médias n ont aucune libertés et qu'il sont en permanence "surveillés" par le gouvernement!! Est ce normal, que dans un pays comme la france, les libertés d expressions soient bafouées comme ça? qu'un grand journaliste, sous pretexte qu'il a donné son avis (pas méchant) se fasse viré de la plus grande chaine de télé?? On marche sur la tête la!!:shock: :shock: :shock: :shock:
J'espere juste que ça ne se soit pas passé comme ça, mais bon...

Portrait de antoineno
12/juin/2008 - 20h48

1 A une periode ou les seniors sont vivement mis en valeur, TF1 congédie un des siens. Bravo a l'équipe proche du gouvernement
2 Faire tout un cinéma pour un "journaliste" congédié alors que tous les jours des usines entières sont menacées de fermeture et les ouvriers pris en otage par des directions soutenues par le gouvernement et le peu de soutien coté journalistes. je ne me fait pas de soucis pour PPDA qui ne sera pas dans le besoin par rapport aux ouvriers qui auront pour beaucoup des fins de mois difficiles pour vivre.
antoine

Portrait de mone740
12/juin/2008 - 20h43

comment se faire respecter quant vous êtes dans une petite entreprise lorsque des grands medias sont aussi peu respectueux de leurs salariés
travailler plus pour gagner plus a condition que les employeurs pensent que leurs salariés sont essentiels a leur entreprise

Portrait de dan 35
12/juin/2008 - 20h26

combien le chèque???:lol: :lol: :roll: :shock:

Portrait de katelou
12/juin/2008 - 19h46

ça sent les prud'homme :mrgreen:

Portrait de tochtoch
12/juin/2008 - 19h18

en tout cas, je ne serait surement pas la seule a regretter PPDA...j'espere que tout cela sera tiré au clair et que PPDA pourra s'exprimer LIBREMENT sur les raisons de son départ!! je ne sais pas si c est etre curiseuse de les connaitre et peut m importe mais j aimerais bien savoir la vérité...

Portrait de tochtoch
12/juin/2008 - 18h59

c est quand méme louche tout sa!!
en tout cas j espererais vraiment qu'il n y ai pas de lien, sa me rassurerais!!si il y en a un alors, c est juste honteux, scandaleux, dégueulasse...elle a bon role la france de faire des lecons de morale!! bravo...pendant qu'on y ait, supprimons toutes les autres libertés et vive la propagande et la censure!!! un petit come back a un temps que je croyais révolu...quelle naiveté!!
sa ne choque personne?

Portrait de tochtoch
12/juin/2008 - 18h49

si tout cela est réélement lié à la politique et plus particuliermeent aux propos (pas tres méchant fo bien l avouer...) qu'il a tenu sur nicolas sarkozy (petit garcon dans la cour des grands) alors c est vraiment dégueulasse!!
on est ou la? on se croierai en urss dans les années communistes ou méme en chine actuellement!! tout est controlé?
et la liberté d expression?? elle est ou?? y aurait ils des relations si étroites entre les médias et les politique et notemment le president de la republique??? je veux ne pas y croire...je suis surement trop naive!! en tout cas c est scandaleux a l heure ou les français donnent encore bien des leçons de vie et de liberté!!!
quel bel exemple!! en tout cas on va bien le regretter ce presentateur phare du paf!!

Portrait de CPASGAGNE
12/juin/2008 - 18h23

Pas bête ton idée !!!
Il ouvre le journal dis aurevoir se lève et s'en va
:lol: :lol:

Portrait de Papyboom
12/juin/2008 - 17h41

« Le journaliste justifie son choix en parlant d'un "licenciement déguisé". »

Pauvre gars ! Va encore toucher trois cacahuètes de primes de départ... Quelle misère ! ;)

Portrait de laurette4435
12/juin/2008 - 16h42


mais c'est normal qu'on ne veut pas de Ferrari, nous les beaufs on ne roule qu'en Renault 21!

Portrait de Yared
12/juin/2008 - 16h41

Ben dis donc, heureusement que PPDA le Chevalier Blanc est là pour nous ouvrir les yeux sur le monde terrible qui nous entoure et dénoncer les affreuses malversations des puissants. Diantre, un vrai Rovin des Bois du XXIè siècle... que dis-je, le Messie ! Mais que vais-je devenir sans Son illustre parole et Sa main pour me guider vers la Lumière ?

Portrait de zena
zena (non vérifié)
12/juin/2008 - 16h30

:?:

Portrait de dave49
12/juin/2008 - 16h30

Je pense que tf1 voulais qu'il parte, donc si il démissione de lui meme, c'est plus simple pour eux.

Si il voulais le garder, il ne lui aurait pas fait un enfant dans le dos...

J'aime bien cette expression, surtout que je vais etre papa, je viens de l'apprendre...;)

Portrait de zena
zena (non vérifié)
12/juin/2008 - 16h29

Ou comment garder la face après un tel affront...

Portrait de magaeli
12/juin/2008 - 16h25

On veut PAS de ferrari .....:mrgreen:

Même quand PPDA aura décidé de s'en aller!

C'est HARRY qu'on veut ... :)

Portrait de sanphil 66
12/juin/2008 - 16h22


Bien écrit , bravo !

Portrait de sanphil 66
12/juin/2008 - 16h20

Bien écrit , bravo !;)

Portrait de laurette4435
12/juin/2008 - 16h06

ahhhhhhhhhh ce que ça fait du bien!
:lol:

Les plus vus