20/11/2006 08:01

Les Français préfèrent la Nouvelle Star à la Star Ac

Nous vous avons révélé les résultats de cette enquête dès vendredi dernnier sur Europe 1.

 

C'est un sondage que publie aujourd'hui l'hebdomadaire de télévision « Télé Loisirs ».

 

Les personnes interrogées, issues d'un échantillon représentatif de la population française, ont assuré préférer le divertissement de M 6 à 42 %, contre 40 % pour celui de TF 1 : on se demande, dans ces conditions, pourquoi les audiences du télé-crochet de la Six, quoique excellentes, restent inférieures à celles qu'enregistrent l'émission de la Une...

 

A la question « Souhaitez-vous que TF 1 diffuse une septième saison de la Star Academy », les sondés ont répondu oui à 47 %, mais non à 46 % !

 

Nikos Aliagas sera rassuré de constater que son travail n'est pas remis en cause : 56 % trouvent qu'il demeure l'animateur idéal pour une prochaine saison

 

(Source: Télé Loisirs / Le Parisien)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rimka59
20/novembre/2006 - 22h04

aucun des deux
ces deux émissiosn me dégouttent au plus haut point ,c'est des usines à fabriquer des jeunes sans talents avec une grosse tète pour animation de foire ,salon ,mariage etc.....

Portrait de phd
20/novembre/2006 - 20h21

DOMMAGE POUR LES DETRACTEURS DE LA STAR AC
LA SAISON 7 EST SIGNEE

Portrait de Linali
20/novembre/2006 - 19h51

NS pour moi aussi!
Perso je préfère aussi la Nouvelle Star.
Je trouve que les candidats sont plus choisis en fonction de leur talent qu'en fonction de leur "potentiel télévisuel"; je veux dire par là que les "chanteurs" du type Jean-Pascal (StarAc 1), sans véritable talent pour être chanteur, ne passeraient pas plus loin que dans le bêtisier.
A TF1 ils recherchent plus l'audience car ils ont une quotidienne à faire...

Ce qui me plaît aussi dans la NS c'est bien sûr le Jury ^^

Portrait de Aurore022
20/novembre/2006 - 18h30

Nouvelle Star : meilleur programme
Bonjour à tous,

Personnellement, je suis des cours de chant depuis longtemps, j'ai 17 ans et si je devais choisir à me présenter à un de des deux programmes : mon choix se porte sans hésitation pour la Nouvelle Star car :

1. Pas de prompteur, obligation de connaître le texte sur le bout des doigts.
2. Pas de pseudos artistes qui viennent chanter avec nous.
3. Pas de chorégraphie de Kamel Ouali (faut-il savoir danser pour être chanteur ?)
4. Seul sur scène avec un unique outil : sa voix.
5. Proximité avec les musiciens.
6. Possibilité de réadaptation des chansons, réappropriation.
7. Les candidats (d’ailleurs à M6 ils ne parlent pas d' "élèves») ne sont pas filmés 24h/24h.

Alors, vive la Nouvelle Star et good bye à la Star Ac qui a fait son temps !

Portrait de cocokekos
20/novembre/2006 - 18h02

Je crois....
qu'on s'en fout de la promo de ton blog

Portrait de miss2france
20/novembre/2006 - 17h55

miss france
LE FABULEUX DESTIN D'ALEXANDRA ROSENFELD
-Petite miss régionale , Languedoc en 2005
-Miss France 2006
-Miss Europe pour toute l'année 2007
Son blog :
http://miss2france.skyblog.com

Portrait de sunny
20/novembre/2006 - 17h35

Pas comparable..
l'une est un télé-crochet et l'autre une émission de télé-réalité. Dans la première, seuls les candidats font le spectacle, pas de paillettes, pas de Stars invitées, pas de choré de Kamel Ouali pour faire oublier la médiocrité de l'interprète..et pas de prompteur. Bref, pour moi, c'est NS sans hésitation. J'attends d'ailleurs avec impatience la sortie de l'album du génialissime gagnant, Christophe Willem.

Portrait de gwen22
20/novembre/2006 - 17h15

s'il devait y avoir....
...une 7ème Star ac je la regarderais encore je suis sûre à croire que je suis devenue accro! Le pire c'est que je suis lla 1 ère à dire que c'est chiant mais bon c'est comme la clope on sait que c'est mauvais mais on continue! Par contre je serais tout à fait d'accord pour virer Nikos que je ne supporte plus. Pourquoi ne pas le remplacer par castaldi?
Je regarde moins la Nouvelle star (sauf l'année dernière car il y avait la Tortue et lui était vraiment un extraterrestre!) mais j'aime beaucoup les commentaires du jury qui me font beaucoup rire.

Portrait de dirtsa
20/novembre/2006 - 17h06

Les candidats ne choisissent pas
Je pense que les candidats ne choisissent pas vraiment quand ils passent des castings. La plupart ont du essayer les deux. Marina a fait NS. Du coup, je ne choisis pas non plus et je regarde les deux dans la mesure du possible.
Ensuite , si on ne veut pas de ces "vedettes", on va fouiller sur internet, dans sa fnac, on regarde des clips .... pour dénicher des talents et ainsi on peut trouver beaucoup de gens pas médiatisés.

Portrait de cocokekos
20/novembre/2006 - 17h01

A Stripey
Je suis fan de cette dérision de tous les instants !!! :-)

(si qqun écrivait la même chose sans aucune dérision, ça ferait peur!!)

Portrait de Valou77
20/novembre/2006 - 16h07

ni l'un ni l'autre
à moins que... je vais peut être regarder la prochaine Nouvelle Star car ça a l'air assez rigolo quand même, surtout les sélections !

et puis maintenant qu'il n'y a plus Castaldi, ça doit être plus fréquentable !

Portrait de cocokekos
20/novembre/2006 - 16h03

melanie
Désolé de m'acharner mais tu es drôle. Heureusement que le blog est rémunéré pour passer la pub de l'album de Thierry Amiel. Si Cerrada veut de la pub, il a aussi le droit de le faire, s'il paie. Où est le dégout là dedans ? On pourrait même faire de la pub pour less chansons de patrick Sébastien.

Et puis, tu n'es pas ici pour militer pour Cerrada. S'il n'a pas de fans, qu'il ne vend pas de disque et qu'il galère en faisant des animations dans des supermarchés, il n'avait qu'à attendre 3 ou 4 ans avant de faire la nouvelle star, il était trop jeune à l'époque. De toutes façons, ce n'est pas en beuglant ici que tu va lui rapporter des fans. En tout cas, bonne continuation, ça ne doit pas être simple d'être un fan de Cerrada.

Portrait de Ialy67
20/novembre/2006 - 13h51

Mais nous n'avons pas le meme pseudo voyons...
Un probleme de police?

Portrait de geoffroy
20/novembre/2006 - 13h45

NS ou SA?
La qualité des chanteurs est évidemment plus réelle dans Nouvelle Star que dans StarAcademy. Le côté "voyeurisme" est absent dans N.S. Mais la machine TF1 a évidemment plus de moyens financiers que M6, et, bien que je préfère les interprètes dans NS, je suis plus passionné par ce qui se passe comme subterfuges scénarisés et rebondissements à SA!!!!

Portrait de Ialy67
20/novembre/2006 - 13h39

Rien d'etonnant a ce sondage
La nouvelle ne surexpose pas la vie quotidienne des participants, chose dont on se fout royalement (aucun rapport avec segolene), a part les voyeurs.
Bravo les Francais

Portrait de Cedricweb
20/novembre/2006 - 13h15

PAS D'ACCORD !
Pour moi ces émissions ne sont tout simplement pas comparables !

Star Ac c'est une aventure qui se vit 24h/24, qui ccoûte donc énormément et qui dure 4 mois ! Ils recoivent aussi des artistes prestigieux pour chanter avec les candidats ! Les candidats ont un réel apprentissage avec des cours quotidiennement !

Nouvelle Star c'est 2 heures par semaine ! Pas trop dur ca hein, un prime et puis ben sem tranquille et ahhhh... nouveau prime ! Primes toujours identiques... car toujours les mêmes candidats sans invités...

Bref ce n'est pas comparable ! Et bien évidemment que les candidats n'abandomnent pas à NS, bouger son c** 2h/sem, ca demande pas autant d'effort que d'avoir des cours tous les jours avec un rythme de vie accéléré et des caméras 24h/24 ! ...

Comparer SA et NS, c'est comme comparer le loft avec "A prendre ou a laisser"... ben quoi il y en a aussi un(e) qui part à rythme constant ? ...

Portrait de SASHOUNE
20/novembre/2006 - 11h50

Bouh
Non Nikos comme animateur idéal??????????? mais c'est pas possible, avez-vous vraiment pu le regarder plus de 2 min sans vouloir lui jeter votre télécommande à la figure surtout quand il fait des sauts de cabri dans son costume 3 pièces ou dans ses vestes en queer! Je regarde plus la Star Ac depuis la 4e saison et je prefere la Nouvelle star surtout depuis Virginie Elfira! Les personnes savent chanter, le jury est compétent et n'insulte pas les élèves, pas de directrice à moitié taré qui pense tout savoir et tout connaitre! En plus les chansons sont mieux choisises! Donc a bat la Star Ac et surtout Nikos

Portrait de Abby
20/novembre/2006 - 11h33

La différence
c'est qu'à nouvelle star, les gamins savent chanter, point. Et puis, Virgine Efira, que je n'appréciais par outre mesure, s'en est très bien sortie l'année dernière. Nikos, lui, est toujours en apnée quand il parle, ce qui est très difficile à écouter.

Portrait de Darkeyes
20/novembre/2006 - 11h21

mon point de vue!!
Je n'ai jamais vraiment suivi la Star Academy avant cette année car l'aspect télé-réalité ne me séduisait pas cependant je pense que c'est tout de même un formidable tremplin pour les apprentis artistes! J'ai vraiment beaucoup aimé l'année dernière par exemple Emilie ou Ely mais aujourd'hui personne n'en parle alors qu'elle était les favorites et que leur talent était incontestable! Magalie a gagné mais tout le monde est unanime pour reconnaitre qu'elle manque cruellement de talent! Alors pourquoi les vraies révélations sont-elles laissés en jachère? Je me demande donc ce que vont devenir Brice, Marina, ou Dominique, si elles ne gagnent pas! Des styles différents mais un talent indéniable; et pourtant, va-t-on leur donner leur chance de sortir leur album??
Nouvelle Star je ne connais pas, j'ai jamais vraiment regardé mais le concept me parait interessant et moins pervers que le direct 22/24h de la Star Ac! Cependant, on est trop l'accent sur les profs, ils sont là pour encadrer pas pour faire le show!!
Sinon, à la question: encore une Star Ac? Je dis OUI!!!!

Portrait de lol
20/novembre/2006 - 09h37

nouvelle star
moi je me laisse prendre au jeu de la nouvelle star chaque année avec GRAND plaisir.
La star ac c'est lonnnnnnnnnnnnng !!! c'est nian nian, on a droit au même coup de théatre chaque année et surtout à Nikoooooos, c'est de + en + dur . Chaque année Nikos s'habille de plus en plus JEUNS saute et tourne de + en + vite, bref de + en + RIDICULE....

Portrait de marina
20/novembre/2006 - 09h09

c est le jury....
qui nous fait aimer la nouvelle star !
on aime entendre leurs impressions qui sont toujours juste ,et depuis la victoire de christophe,je trouve la starac niais,et les candidats sans talents ! !

Portrait de thierry50
20/novembre/2006 - 08h45

d'accord avec dan31
Bravo dan31, c’est l’exacte vérité, si j’en crois mes enfants (4), tous disent préférer la 6, mais il ne regarde pas, et par contre sont tous intéressés par les résultats de la star ac.
A titre personnel, il n’a y a pas débat, je préfère star ac, mais d’aucun diront que c’est sans doute une question d’âge, et sans doute n’auront-ils pas tort.

Portrait de Dan31
20/novembre/2006 - 08h28

Le bal des faux cul !!!
Dans les sondages les gens préfèrent la nouvelle star mais dans leur salon il regarde la star académie ?! Dans les sondages les gens adorent Arte et la 5 aussi …………………

Les plus vus