10/06/2008 09:48

RTL élue média de l'année par CB News...

Le Grand prix des médias décerné par un jury de professionnels et organisé par le magazine CB News a été accordé cette année à RTL, qui devient ainsi la première radio à recevoir ce prix, a-t-on appris lundi auprès de CB News et RTL.

La station dirigée par Axel Duroux remporte à la fois le prix de la meilleure radio de l'année et le Grand Prix 2008. RTL succède ainsi au groupe NextRadioTV, vainqueur de l'édition 2007.

Revue de presse / Source: AFP

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de voyages
10/juin/2008 - 21h51

facile ! tu n'as qu'a zapper ! tu as le choix non ? c'est beaucoup mieux sur les radios "pousse disque " avec 3 fois les mêmes titres toutes les heures !!! ...tl suffit d'avoir deux oreilles , un ipod greffé dans le cerveau et hop le tour est joué ...pas besoin de reflechir ou de penser ...

:mrgreen:

Portrait de china
10/juin/2008 - 21h31

bravo RTL :::::::::::::::::::s :s

Portrait de tulipe456
10/juin/2008 - 13h10

Ce n'est qu'un juste retour des choses : l'info , la meilleure en fil rouge tout au long de la journée, avec de grandes pointures (Hondelatte bien sûr à la matinale même s'il est un peu beaucoup cabotin , Denis Girolami sobre et pro, Godeffroy à midi en efficacité, Ferrin, Poirette, Christophe Decroix,efficients, bref que des grands professsionnels, peu connus et talentueux).
Un petit bémol néanmoins à Aphatie, qui en effet (et son interview d'hier avec Kouchner l'a encore démontré) s'attaque avec beaucoup plus de férocité aux "petits" et reste "passif" voire un poil condescendant avec les "puissants". Sa dernière "saillie" la semaine dernière au Grand Journal risque de le plomber quelque peu...
Les programmes à RTL sont variés, et sont surtout recentrés autour de la valeur famille et des gens de la maturité ; RTL2 étant la déclinaison "djeun'z" branchée rock-FM ( 25 - 35 ans).
Mais il ne faut pas oublier, le dinosaure et ô combien génialissime George Lang, avec qui j'ai découvert plus jeune WRTL les samedi am (cette musique américaine FM et West-Coast) et les Nocturnes...
Des émissions "Nostalgie" qui font le plein (Sébastien, et d'autres), les variétés sont vraiment comme tels, mais RTL a toujours été le sponsor de grosses pointures (Cabrel, Clerc, Goldman, etc...et a mis le "paquet" sur le jeune qui cartonne: Willem), ce qui en fait un parteniaire obligé dans le plan com d'untel ou d'untel.
Quant au sport, RTL est en pointe, et touche les sports les plus populaires ("la radio du foot et de l'équipe de France" sic!), et ses commentateurs sont eux aussi en pointe.
Bref de l'objectivité comme porte-étendard, fierté par dessus tout d'indépendance aux pouvoirs politiques ...
Ce n'est pas un hasard si le Président y est intervenu il y a 3 semaines en touchant le plus grand public présent à cette heure là !
Pourvu que RTL continue un tant soit peu à s'améliorer, car il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers...

Portrait de silex
10/juin/2008 - 12h41

avec les nominations actuelles sur E1, c'est pas demain qu'ils recevront un prix!:mrgreen:

Portrait de Gritcht
10/juin/2008 - 12h10


Ca tombe bien, la population française vieillit aussi :idea:

Portrait de Le  Lapin Masqué
10/juin/2008 - 12h04

Radio de vieux

Portrait de downinthevalley
10/juin/2008 - 11h35

ooooonnnnnnn refait le match!!:)

Portrait de marssab
10/juin/2008 - 10h50

vive les grosses têtes qui reste plus qu'emblematique

Portrait de Theotim
10/juin/2008 - 10h31

Bravo RTL !
J'en suis auditeur : Hondelatte, La bande à Pacaud (en journée, je ne peux pas écouter) et Geoooooooooooorges Lang !:)

Portrait de veronique62
10/juin/2008 - 10h19

faut pas faire une crise de jalousie hein JMM ? :lol: ;)

Portrait de ZapoTeK
10/juin/2008 - 10h15

La soirée était très sympas, Christian Blachasse toujours au top, dommage pour la cimatisation par contre, on a eu un peu chaud :p

Portrait de BONESFAN
10/juin/2008 - 10h13

Pour moi, c'est la radio référence surtout le matin entre 5h40 et 9h30. J'aime beaucoup JM Aphatie (qui "démocratise" la politique...c'est mon avis)...mais par contre ça manque de variété musicale...il y en a que pour Johnny et les années 70 en ce moment !!

En tout cas, ils ont un service "relations auditeurs" au top et sympa puisque j'ai fait une demande mi-mai (mais n'avait fait réagir personne) et puis au second mail envoyé, là ils ont laissé un message sur mon portable mais bon ma demande n'est à l'heure actuelle toujours pas entendu.

Portrait de Gritcht
10/juin/2008 - 10h06

Et oui..... larguée la rue François 1er.... :idea:

Portrait de marie2
10/juin/2008 - 09h53

Bien contente pour eux ! :mrgreen:

Les plus vus