09/06/2008 18:06

Thierry Clopeau: "Voilà ce que nous préparons pour Europe1"

Par Kévin VATANT

Ce matin, nous faisions état de l'information de nos confrères de l'Equipe selon laquelle, Philippe Vandel pourrait animer la tranche sport, 20h/22h, la saison prochaine sur Europe 1.

Mais selon nos informations exclusives, dont jeanmarcmorandini.com vous faisait part en milieu d’après midi, rien n'est fait car en réalité la station hésite entre Vandel et un journaliste sportif, François Pécheux, qui présente l'Euro actuellement sur W9.

 

Thierry Clopeau, le directeur des sports des antennes d’Europe 1, a confirmé à jeanmarcmorandini.com qu’une réflexion sur la présentation et le format de la tranche sport était en cours…

 

"Il faut marqueter la grille sport différemment à la rentrée", nous a-t-il confié.

 

Pour cela, un changement « de format et de présentation » va être effectué à la rentrée. Ainsi, Thierry Clopeau a déclaré «nous étudions la possibilité de continuer à travailler avec Christian Jean-Pierre à la rentrée», en confirmant nos informations selon lesquelles des contacts avaient été pris avec Philippe Vandel et François Pécheux. Le directeur des sports des antennes d’Europe 1 justifie ce choix par le fait que tous deux « sont avant tout des passionnés de sport, et sont donc ouverts à d’autres activités que le football ».

 

Thierry Clopeau a également confié que "pour plus de lisibilité, on élabore la tranche différemment avec un présentateur qui n'est pas seulement journaliste sportif, mais qui est aussi ouvert vers l'économie, et la société, avec à ses côtés une personnalité qui incarne le foot, telle que Christophe Dugarry, avec qui nous sommes en pourparlers. Mais rien n'est encore signé ! "

 

A la rentrée, « nous conserverons bien sûr les multiplex du vendredi et du samedi soir» a t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jacasse
16/juin/2008 - 15h58

oh par pitié exit BAFFIE

Portrait de arnaud66
10/juin/2008 - 16h52

Vu le profil qu'il dé"finit Clopeau devrait écouter europe 1 sport, vu que ca ressemble comme deux goutes d'eau à Bruno Roger-Petit qui fait le matin sur europe 1 sport...

Portrait de Emir44
10/juin/2008 - 08h49

Clopeau, clopant, Europe 1 se bat ! ;)
Moi, j'attends une radio "No Sport"... :roll:

Portrait de silex
10/juin/2008 - 07h23

je n'aime pas le foot mais en travaillant le soir j'ai écouté E1, je n'aime toujours pas, mais les discussions des adeptes me plaisent bien. le lundi, très intéressant avec p.l.basse qui a réussi a élever le débat et le jeudi c'est un plaisir d'écouter la mauvaise fois des journalistes invités au club!
l. luyat et c. jeanpierre ont un ton qui donne la pêche, dommage de s'en priver.
mélanger l'économie, (qui va en parler?), me fait peur puisque E1 est incapable le matin d'avoir une rubrique intéressante à ce sujet! ils l'ont eue mais l'intervenant est partit sur rmc! alors si c'est pour avoir des discussions à 2 balles avec des analyses simplettes, non merci!
:mrgreen:

Portrait de grandglouton
10/juin/2008 - 00h07

C'est qui Véronique Mounier ?

Portrait de grandglouton
10/juin/2008 - 00h06

Un qui est excellent sur Europe1 c'est Pierre-Louis Basse. Que ce soit le week-end à 12h30 ou le lundi soir avec le Club (pendant l'Euro le Club a lieu tous les soirs), cet animateur mélange sport et culture, invitant sportifs, entraîneurs, chanteurs, écrivains, comédiens, philosophes, journalistes, et cela donne des contenus très intéressants et passionnants.

Portrait de kicé
9/juin/2008 - 23h33

Tiens mais c'est le premier animateur de "Exclusif" sur TF1 :D

Sinon a part le foot et le sport en général ils vont faire quoi d'autres comme nouveauté Europe 1 ? Des nouveauté interressante bien sur ! 30 minutes ou 1h de Baffie en plus ce serait bien car 1h c'est trop court !

Portrait de Ambre
9/juin/2008 - 21h59

Je voulais dire Pierre-Louis Basse ! Ni aux sports ni à l'info du week-end il est insupportable !

Portrait de Ambre
9/juin/2008 - 21h58

Et surtout plus de J.Louis Basse s'il vous plaît !

Portrait de Calou
9/juin/2008 - 21h16

Des soiréees foot ou autres sports pourquoi pas ! Ce qu'il faut c'est un mec qui ose les vrais questions pas trop lisse, ce que je reproche en cemoment aux journalistes de la tranche 20h-22h. Sur RMc, ils ont réussi à être pertinent et parfois insolent même entre eux, du coup, le débat s'élève un peu. Dugarry, n'a pas sa langue dans sa poche, ça peut etre pas mal, bon choix pour un consultant.
Quand à l'économie, elle est présente partout, dans tous les sports même les moins médiatisés, si c'est bien fait, la aussi, je pense que ca peut être pas mal.

Portrait de silex
9/juin/2008 - 20h29

vers l'économie.... oh le beau flop qu'il vont faire! vraiment décevant! E1 sera 10ème à la prochaine évluation des audiences radios!
tout ça pour des clopinettes!:mrgreen:

Portrait de COCCINELLE
9/juin/2008 - 19h24

Encore du changement, ça bouge partout !

Les plus vus