09/06/2008 14:01

Etat stationnaire pour Rika Zarai atteinte de paralysie

La chanteuse franco-israélienne Rika Zaraï, 70 ans, admise mardi dans un hôpital parisien à la suite d'un accident vasculaire cérébral, était toujours dans un état stationnaire , a indiqué à l'AFP son époux Jean-Pierre Magnier.

Toujours en soins intensifs, Rika Zaraï est atteinte d'une paralysie partielle du côté gauche. «Son état est stationnaire et elle doit subir lundi de nouveaux examens approfondis», a précisé M. Magnier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Leo_4ever
7/juillet/2008 - 00h19

La chanteuse franco-israélienne Rika Zaraï, 70 ans, hospitalisée le 3 juillet à la suite d'un accident vasculaire cérébral, a regagné son domicile parisien et a entamé une phase de rééducation pour surmonter une paralysie partielle du côté gauche, a indiqué son époux Jean-Pierre Magnier qui se déclare confiant.
Rika Zaraï a passé une dizaine de jours dans un service de soins intensifs de l'hôpital de la Salpetrière.
"Elle est consciente et a commencé sa rééducation avec l'énergie et le courage de toujours qu'on lui connaît. C'est assez étonnant : elle fait des exercices toute la journée sous le contrôle d'un kinésithérapeute et d'un orthophoniste", a précisé M. Magnier.
"Rika est tellement motivée qu'on est obligé de l'arrêter pour qu'elle se repose. Elle veut absolument s'en sortir", a-t-il ajouté, indiquant qu'il a fait médicaliser plusieurs pièces du domicile du couple.

Sources: AFP/lefigaro.fr

Portrait de Leo_4ever
7/juillet/2008 - 00h16

Chaque année en France, 130 000 personnes sont victimes d’un tel accident et près de 50 000 en meurent.

L’accident vasculaire correspond à un arrêt brutal de la circulation sanguine au niveau du cerveau. Les AVC sont la plupart du temps dus soit à un caillot dans l’artère (et c’est le cas trois fois sur quatre), soit à une hémorragie, sorte de rupture des parois du vaisseau.(© 2008 Doctissimo)

Il lui faudra du courage pour retrouver l'usage de son côté gauche (Kiné) ainsi que de la parole (logopèdie), mais avec sa volonté Rika est capable de limiter la casse, car avec les AVC, les cellules et connexion du cerveau qui ont été affectées sont irrémédiablement "mortes", mais il est encore possible de créer de nouvelles cellules et connexions. ;)

Portrait de CARAMEL68
29/juin/2008 - 14h10

oui des nouvelles ?

Portrait de justine4
22/juin/2008 - 20h19

Des nouvelles de sa santé ?

Portrait de SYBERIA40
17/juin/2008 - 13h29

heureusement que certains commentaires sont modérés sinon je ne vais bientot plus venir en mettre moi meme
sincèrement j'espère qu'elle va se rétablir vite

une pensée pour sa famille
amitiés

Portrait de justine4
17/juin/2008 - 00h32

Bon rétablissement de tout coeur à vous qui êtes si généreuse.
En souvenir d'un bon contact avec vous là où d'autres jouent souvent les stars.

Portrait de Pearly
11/juin/2008 - 17h35

Messieurs les responsables de ce site, dommage que vous ne soyez pas capables de gerer des propos aussi blessants et aussi irrespecteux...
Votre responsabilité minimum serait de controler le contenu des commentaires ! Il serait temps que quelqu'un lance une action en justice contre ce genre de site !
Savez vous ce que c'est que d'être un proche d'une personne en souffrance que l'on aime par dessus tout ? Moi oui, et la douleur de lire de tels mots sur une amie de 40 ans aussi humaine, généreuse que courageuse est inacceptable ! Ce n'est ni la chanteuse ni l'écrivain qui se bat contre la maladie mais tout simplement une FEMME avec une famille et des proches...
Vous qui écrivez sans réfléchir aux conséquences éprouvantes que vous engendrez, oseriez vous dire de telles choses de votre mère, de votre grand-mère ou d'une de vos amies ?
Oseriez vous tout simplement redire la même chose, les yeux rivés sur un lit d'hopital ! Non ? Alors pourquoi cette violence gratuite et lamentable ?
Si vous osez me répondre oui, je ne vous souhaiterai qu'une chose : vivre ne serait-ce qu'une minute la place des personnes en souffrance...
Ensuite, on en reparlera !

Portrait de domzai
11/juin/2008 - 05h53

prompt rétablissement chère Madame,il me semble que l'on ne vend pas plus de 40 millions de disques et 2 millions de bouquins sans interpeler des millions de gens !!! Je suis sûr que Rika a dans ce sens apporter soutien et espoir à tout ce monde,alors à mon tour je vous apporte mon soutien ,vous vous en sortirez ,et vive RIKA !

Portrait de sanphil 66
10/juin/2008 - 20h41

100 % d'accord certaines personnes n'ont rien à faire sur ce "blog" :twisted:

Portrait de ILANITE
10/juin/2008 - 10h36

Rika Zarai est une battantee, elle l'a déjà prouvé lorsqu'elle avait eu un grave accident de voiture et que les médecins avaient affirmé qu'elle serait paralysée ... et, avec son mental et sa force elle elle a pu recouvrir l'usage de ses membres ... j'espère qu'elle saurait les démentir encore une fois.

Bon rétablissement !

Portrait de veronique62
10/juin/2008 - 10h12

peu importe qu'on l'aime ou pas, souhaitons lui juste de se rétablir au mieux,commeon le ferait avec n'importe qui d'autre. certains coms qui se veulent drôles sont plutôt désolants de sottise.:x

Portrait de Emir44
10/juin/2008 - 08h45

Allez Rika, bats-toi !! Reste pas comme ça ! On est avec toi !
:s :(

Portrait de Dubinat
10/juin/2008 - 00h30

c'est un point de vue, je le respecte mais c'est pas le mien. tant qu'on ne se moque pas, que l'on est pas mechant. je ne souhaite pas a Mme ZARAIL de rester dans cet état.
je ris de moi même en effet et des autres aussi comme d'autres rient d'eux et de moi. si on ne savait pas prendre de recul et se moquer de se qui nous arrive, la maladie serait plus difficile a affronter.

Portrait de sanya
9/juin/2008 - 23h18

Non, je ne suis pas d'accord, on ne rit pas d'une personne qui vient de subir un AVC. Vous pouvez, à la rigueur sortir des vannes quand tout danger est écarté mais pas pendant une période, qui pour le moment, reste très délicate.

Portrait de Dubinat
9/juin/2008 - 23h02

on peut rire de (presque) tout non ? y'a des gens qui s'estiment bienpensants et qui, en général, ne connaissent pas la maladie. il faudrait savoir que les personnes malades on beaucoup de recule sur la maladie et en rient.
j'ai une paralysie faciale du coté gauche, je n'ai donc aucune marque du temps c'est le principe du botox non ? chez Rika c'est la même chose. je ne suis pas irrespectueux, je sais de quoi je parle, ma paralysie ca fait 25 ans que je l'ai et je l'aurai toute ma vie. je ne serai jamais irrespectueux envers les gens qui souffrent mais je dit simplement que, tout en restant correct, on peut en rire

Portrait de sanya
9/juin/2008 - 22h51

Je ne suis pas fan de Rika Zaraï, je sais simplement que sa famille est dans la peine et je n'avais pas envie de poster un message.
Cependant, certains internautes qui se veulent "grinçants" sont irrespectueux et grossiers.
Ces messages sont intolérables ; ne pas oublier, nous avons tous une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Portrait de SACACOMIE
9/juin/2008 - 22h46

trop de medecine douce peut-etre...bon rétablisssement à elle

Portrait de bazaar75
9/juin/2008 - 22h38

c'est con ca , elle etait encore il y a deux semaines invité chez baffie , et elle etait vachement sympa et marrante ...

Portrait de jonas25
9/juin/2008 - 22h08

Justement j'ai pas fait donc j'ai perdu mes neurones

Portrait de jonas25
9/juin/2008 - 22h07

Non je répète simplement les remèdes qu'elle préconisait à tout le monde dans son livre avec lequel elle s'est fait des millions d'€
Apparemment ça ne marche pas, donc moralité elle a escroqué des millions de gens qui ont acheté et payé son livre :mrgreen:

Portrait de sanphil 66
9/juin/2008 - 21h25

Quand je pense qu'il ya 1 semaine elle été chez Baffy

Portrait de bardy
9/juin/2008 - 21h21

Je ne trouve pas de mots assez durs pour qualifier vos propos à la plupart d'entre vous, se moquer ainsi d'une personne qui vient de faire un AVC, quand Bebel a fait son AVC personne n'a rien dit de méchant, pourtant on aurait pu avec son toutou tjrs au bras.....RIKA ZARAI effectivemment à écrit plusieurs ouvrages sur la médecine douce, elle a eu meme un proces pour cela si mes souvenirs sont bons, enfin elle y croyait dur comme fer et c'était ses choix d'en faire des livres ; et je trouve que le moderateur ce soir n'a pas sanctionné à juste mesure certains posts , enfin, je souhaite à MME RIKA ZARAI de s'en sortir avec le moins de sequelles possible.

Portrait de perle06
9/juin/2008 - 20h55

mon dieu j'ai honte pour quand je lis certains commentaires pour moi qui travaille auprés de malades

Portrait de Dubinat
9/juin/2008 - 20h51

t'a pas d'humour :) pour info j'ai une paralysie faciale suite a une tumeur cérébrale je sais de quoi je parle

Portrait de Dubinat
9/juin/2008 - 18h46

faut voir les avantages : ça fera une économie de botox

Portrait de boldair
9/juin/2008 - 18h42

ils savent pas comment ils vont finir:oops:

Portrait de clodi
9/juin/2008 - 18h25

:oops: Oui il ne tétait plus depuis longtemps un petit pernod de temps en temps et encore (humour)!!!;(

Portrait de clodi
9/juin/2008 - 18h22

mamie c'est ZARAI:lol:

Portrait de COCCINELLE
9/juin/2008 - 18h18

Humour très lugubre .

Portrait de PTITOM
9/juin/2008 - 18h17

J'ai malheureusement perdu ma grand-mère comme ça : Paralysie du côté gauche, puis elle a pu remarcher, et 5 mois plus tard, elle est décédée d'une hémorragie cérébrale.
Bon courage à Rika et sa famille.

Les plus vus