09/06/2008 09:55

Le Ministre Yves Jégo insulté publiquement par un chanteur

Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Yves Jégo, a été insulté publiquement au festival de Montereau (Seine-et-Marne), ville dont il est député-maire, par un rappeur local samedi et a déposé plainte, a-t-on appris dimanche de sources concordantes

Le chanteur, dont le nom n'a pas été révélé, a profité de la scène "vers 17H30 pour insulter dans son numéro Yves Jégo qu'il a traité d'+enc..., je n'ai pas voté pour toi+, avant qu'on ne lui coupe le micro", a indiqué à l'AFP le responsable de la communication de la mairie de Montereau-Fault-Yonne, Jacques Navès.

Le rappeur-chanteur qui "était bourré et avait 2,30 grammes d'alcool dans le sang" a été interpellé tout de suite et placé en garde à vue au commissariat de Montereau, a expliqué M. Navès.

Il a finalement été remis en liberté mais sera invité à comparaître ultérieurement. Les autres membres du groupe auquel il appartient sont venus s'excuser et la fête a continué, a-t-il poursuivi.

Selon une source préfectorale, sous couvert de l'anonymat, le ministre, choqué, était furieux après s'être fait insulté dans la ville dont il est député-maire. "Ce jeune homme a commis l'intolérable alors qu'on ne lui demande que d'exercer son talent", a-t-elle dit.

Le festival Montereau Confluences qui a attiré 45.000 spectateurs, a débuté vendredi soir et s'est achevé samedi soir "sans autre incident, dans le calme", s'est félicité M. Navès.

Revue de presse / Source: AFP

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gcoco194
19/juin/2008 - 02h32

Festival Montereau Confluences.Monsieur le ministre devait retiré sa plainte pour insultes sous réserve que le groupe incriminé fasse des excuses publiques (c'est dit dans les journaux!).Cela a été fait.Mais la plainte n'a pas été retirée.Alors entre un chanteur irréspectueux et un ministre qui ne tiend pas ces engagements:faites votre choix!Autre précision:CE N'EST PAS UN GROUPE DE RAPPEURS

Portrait de expresso
10/juin/2008 - 10h26

Like a Rolling Stone a écrit :
" J'aime pas les Gauchistes, j'y peux rien, c'est plus fort que moi, j'les aime pas ! Et sur ce Blog, y a un sacré échantillonnage de ces incurables qui bavent et qui disent qu'il pleut ! "

T'inquiète, la gauche va disparaître, il n'y a plus de chef !! Il y a bien quelques "reconstructeurs" mais il ne savent reconstruire que des châteaux de cartes !!! Ce qui fait que les adeptes vont s'éparpiller, s'évanouir dans la désillusion !!!!

On est bien parti d'un incident dû à un membre d'un groupe de ROCK "local" qui a insulté un ministre et s'est livré à un acte d'exhibitionnisme ?
J'attends avec impatience vos analyses géopolitique nous expliquant les répercussions de cet incident sur le prix du baril de pétrole !!

:?:

Portrait de Napolitique
10/juin/2008 - 09h01

C'est un juste retour des choses, ces ministres people bling-bling sont une injure quotidienne à l'ensemble des français, même si à cet égard le pauvre Jégo n'est vraiment pas le pire...

Portrait de Lama
10/juin/2008 - 07h33


De même que ça regorge de "pète-sec" qui lâchent un p***de petit bourgeois coincé en disant que le vent se lève ... mdr ! Faut pas généraliser , il y a des gens "bien" partout : on peut très bien détester les représentants actuels de la droite bling-bling sans pour celà être gauchiste (au sens péjoratif du terme que tu emploies) . Au fait , la plupart des avantages sociaux dont nous jouissons depuis une bonne soixantaine d'années , d'où viennent-ils ? si ma mémoire est bonne , le point de déclenchement fut bien des mouvements populaires ? Un peu de tolérence ne nuit à personne , au contraire . Une remarque cependant : cet "artiste" n'avait pas à l'injurier au micro , il se devait de le faire en aparté , face à lson interlocuteur !

Portrait de roses622
10/juin/2008 - 00h41

T'inquiète, la gauche va disparaître, il n'y a plus de chef !! Il y a bien quelques "reconstructeurs" mais il ne savent reconstruire que des châteaux de cartes !!! Ce qui fait que les adeptes vont s'éparpiller, s'évanouir dans la désillusion !!!!

Portrait de roses622
10/juin/2008 - 00h36

Mais où est le talent de celui qui vient d'insulter Yves Jego ??? Vous mélangez tout !!
Quant à ceux que vous venez de citer, je ne pense pas que ce soit la bêtise du monde qui les entoure qui les a conduit à plonger dans l'alcool et la drogue !! C'est plutôt la facilité de leur vie poluée par l'argent qui les a égaré !!!!

Portrait de Like a Rolling Stone
10/juin/2008 - 00h36

J'aime pas les Gauchistes, j'y peux rien, c'est plus fort que moi, j'les aime pas ! Et sur ce Blog, y a un sacré échantillonnage de ces incurables qui bavent et qui disent qu'il pleut !

Portrait de roses622
10/juin/2008 - 00h29

Mais c'est ça la gauche que veux tu !!! Du plus bas au plus haut des nivaux, ils ne savent que critiquer !! Même lorsque la cause est 'indéfendable, insupportable et ignoble, il est de bon ton pour eux de critiquer, histoire de se convaincre qu'ils ont raison d'être de gauche !!

Portrait de Napolitique
10/juin/2008 - 00h26

roses622 a dit "2,30 gr. d'alcool dans le sang ??? Et l'on qualifie cette larve de chanteur ???"
Et oui, comme Johnny H. qui a souvent beaucoup plus, comme Jim Morrisson qui n'avait pas que ça dans le sang, comme la petite Amy Winehouse au nom bien choisi, comme des centaines d'autres avec ou sans leur qualités... Il y a des gens qui ont du talent, mais qui ont tentent d'oublier la bêtise du monde qui les entoure.

Portrait de roses622
10/juin/2008 - 00h24

Pourquoi ??????? Faut dire ce que vous pensez !!!!!

Portrait de Like a Rolling Stone
10/juin/2008 - 00h20

Le certain nombre de ce Blog dont tu parles, a part insulter ceux qui ne partagent pas leurs idées, j'vois pas ce qu'ils savent faire, y a pas de vaccin contre çà, faut qu'ils défendent l'indéfendable par pur esprit de contradiction. Moi çà m'excite de les voir se révéler tels qu'ils sont, c-à-d des faibles qui manient l'insulte plus facilement que le raisonnement !

Portrait de MiKL_
10/juin/2008 - 00h01

Il a été interpellé et placé en GAV ? Il y a vraiment deux poids deux mesures...

Portrait de roses622
9/juin/2008 - 23h40

2,30 gr. d'alcool dans le sang ??? Et l'on qualifie cette larve de chanteur ??? Cet abruti n'est rien d'autre qu'une loque humaine qui ne se respecte pas lui même et lorsque l'on ne se respecte pas soit même on ne peut pas respecter les autres !!
Je ne comprend pas que l'on puisse prendre parti d'un individu aussi insignifiant tel que le font un certain nombre sur ce blog ! Et s'il est condamné, ce sera bien mérité !!
C'est bien connu, selon le viel adage "qui se ressemble s'assemble" .......

Portrait de hannibale
9/juin/2008 - 23h24

le ministre, choqué.... Pauvre cheri faut peut etre regarder la vie telle qu'elle est M Jégo vous etes bien choqué de peu de choses.... c'est vrai que dans votre monde on prefere se poignarder en toute politesse :s

Portrait de filou67500
9/juin/2008 - 22h31

c est quand meme bizard que depuis qu il ya ce gouvernement, les gens on vraiment une certaine" haine" ! le mepris de ces politiques envers une categorie de personne donne lieu a ce genre de derapage verbaux! putain 4 ans .............!

Portrait de noke29
9/juin/2008 - 21h51

Je trouve très bien qu’on ne donne pas le nom de cet individu. Qu’il ne puisse pas en profiter pour faire sa promo.

Portrait de JH
9/juin/2008 - 21h43

Bravo, et on attends les criquets :D :lol: :lol: :lol: :mrgreen: ;)

Portrait de jonas25
9/juin/2008 - 21h09

Est ce que les hommes politiques se sont déjà posé la question de savoir ou de connaître les raisons pour lesquelles ils se font insulter, depuis peu, mais insulter y compris comme on a vu le président de la république n'y a pas échappé il a même été le premier à se faire insulter par le peuple

Portrait de Like a Rolling Stone
9/juin/2008 - 21h04

Et toi, en disant : " Pauvre tâche", assurément tu montres l'exemple ! Comme la plupart des membres de ce Blog, tu ne supportes pas la critique, et tu insultes ! T'as pas d'arguments pour passer aux insultes, où vas-tu me traiter moi aussi de pauvre tâche ? En tous cas, la Gauche est très mal réprésentée sur ce Blog ! Tiens ! Le fait que Hollande l'Eructeur ait accepté d'aller avec Sarkozy au Liban, çà te défrise pas, tu le traites pas de traître ? Non, j'suis certain que tu vas m'dire que c'est de la strarégie ! Y a la Buffet aussi, l'homme au tracteur, manquait plus que la loutre du marais Poitevin et le facteur !:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Like a Rolling Stone
9/juin/2008 - 20h45

" Ce jeune homme a commis l'intolérable alors qu'on ne lui demande que d'exercer son talent " ?????????? Ah bon, un Rappeur c'est censé avoir du talent ? Le seul talent qu'ont la majorité d'entre eux, c'est l'incitation à tuer des flics et tout ce qui porte un uniforme, l'incitation à la haine et à cracher sur les valeurs de la République ! Ils n'ont pas de cerveau, juste une moelle épinière ! Je précise que j'ai dit: " La Majorité d'entre eux ", et non la Totalité. Ceux que je mets à part sont pour moi des individus qui se cherchent ! Je sens que dans quelques instants, une nuée de criquets dévastateurs va se ruer sur moi !:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de beedaw
9/juin/2008 - 20h32

j'y étais aussi et au premier rang, c'est avec une bouteille de sky que le chanteur est monté sur scène et s'est livré à une série d'insultes et fini par se livrer à une exhibition sexuelle le tout devant un public familial choqué à tel point qu' une barrière à volée sur scène et c'était un rappeur mais un groupe métal

Portrait de anamour
9/juin/2008 - 20h07

Bah non mais si personne porte plainte ca va pas bien loin en effet. En revanche le président de la république ne peut etre poursuivi que par une juridiction spécialisée (au pénal j'entend), normale vu sa fonction.

Ensuite pour la news, si c'est juste l'insulte le chanteur ne risque pas grand chose. Si il y a aussi exhibitionnisme alors la ca devient nettement plus problèmatique. Faudrait peut etre arreter l'alcool?! :mrgreen:

Les considérations sur la personnalité d'Yves Jégo (que je ne connais absolument pas) n'ont rien a voir avec tout ça. C'est peut etre un maire ou un député déplorable (encore que c'est subjetcif puisqu'il a été réélu donc certaines personnes le trouvent bon) mais ça ne justifie pas qu'il se fasse insulter en public.

Portrait de Boudigou
9/juin/2008 - 20h04

pas d'espace dans confluen ces
www.ville-montereau77.fr/montereau/2008/05/confluences-200.html
c'est quoi ce bug ?
faudrait pouvoir éditer nos messages

Portrait de Boudigou
9/juin/2008 - 20h03

http://www.ville-montereau77.fr/montereau/2008/05/confluences-200.html

Portrait de Boudigou
9/juin/2008 - 19h59

http://yvesjego.typepad.com/
http://www.ville-montereau77.fr/montereau/2008/05/confluences-200.html
http://www.ville-montereau77.fr/.shared/image.html?/photos/uncategorized/2008/04/30/locataires_2.jpg
Fallait pas les inviter .. .
La photo du groupe les Locataires .. . je me marre quand je vois la photo du groupe sur le site de la mairie et les explications du maire au sujet de sa plainte pour exhibitionnisme. :mrgreen:

Portrait de kim46
9/juin/2008 - 19h02

Pour ceux qui connaisse de prés Yves Jégo
Ce rappeur a insulté pour ceux qui ne peuvent pas le faire ?
Attendez Mr. Jégo qui méprise beaucoup de monde , et de plus se place toujours ou il faut pas... seulement que pour ses intêrets.

Portés plainte ? formidable quant on n'a le pouvoir dans la poche..

Si toutes personnes devaient porter plainte contre Mr. Jego..

S.V.P.au journal l'arroseur arrosé.. faites donc une enquête...

Portrait de bren
9/juin/2008 - 18h58

La gauche qui fait passer ses messages par des pseudo artistes devient haineuse et violente.

Portrait de kim46
9/juin/2008 - 17h41

Il ne s'agit pas d'un rappeur , mais d'un chanteur d'un groupe punk-rock local .

Portrait de kim46
9/juin/2008 - 17h39

On s'en fout
Vous avez rien d'autre à mettre en une!! du pétrole , de la pauvreté qui s'istalle en France , des priviléges des élus etc etc

On a un président qui à dit : "casse toi pov ' con " alors !!

Portrait de clodi
9/juin/2008 - 16h33

:oops: il aurait pu lui dire "casse toi pauvre c.n" non c'est réservé à une certaine classe sociale!!!

Les plus vus