07/06/2008 17:24

Le magazine Oops ne déshabille plus ses lecteurs ! VIDEO

C'est fini ! Le magazine Oops a décidé de ne plus déshabiller ses lecteurs.

Dans le numéro en vente ce week end, la double page, qui était une première en france, a disparu.

Dans son premier numéro, un jeune lecteur et une jeune lectrice étaient déshabillés, se cachant les parties intimes.

Dès le troisième numéro, la jeune fille, dévoilait tout, alors que le garçon restait pudiquement caché, ce qui faisait dire à certains que le magazine avait un comportement sexiste.

Sans doute pour régler ce problème, la magazine ne publie pas, dans son nouveau numéro, cette double page.

Cette idée avait été, sans doute, prise dans le magazine pour ados allemand, Bravo, qui chaque semaine publie les photos entièrement nus d'un garçon et d'une fille agés de 15 à 20 ans, c'est à dire l'âge de leurs lecteurs, afin de leur montrer qu'ils sont "comme les autres". Ces photos, que nous ne mettrons pas en ligne car elles créeraient la polémique en France, ne posent aucun problème en Allemagne.

La pub pour le magazine Oops


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de desperatenounou
12/juin/2008 - 21h47

Moi j'ai bien aimé ce côté novateur dans Oops..
J'aime bien leur façon un peu barrée de parler de sexo et les commentaires un peu cash sur les photos de " pauvres" people..

Portrait de Wattox
10/juin/2008 - 00h28

Aujourd'hui, quand on n'a pas de talent, on montre son cul...
Tous les pretextes sont bons pour se foutre à poil et de plus en plus jeune... Que se soit sur Myspace, facebook et j'en passe.. Et dans les magazine pour ados maintenant ?.

Pendant ce temps, de vieux pervers se pognent en matant dans les magazines des ados dénudés qui ne savent plus quoi faire pour qu'on parle d'eux tant leurs parents écervelés ont oubliés qu'ils avaient des enfants fragiles et naïfs qui nécessiteraient un peu d'education et d'attention...

Encore une raison pour laquelle je n'aime plus le monde dans lequel je vis ;(

Portrait de Link13012
9/juin/2008 - 17h02

dans les autres numéros de Oops!, la fille ne se le cachait pas !

Portrait de armani
9/juin/2008 - 15h14

:lol: :lol:

Portrait de Theotim
9/juin/2008 - 13h06


je veux bien te croire pour l'âge du lectorat mais pour le physique, vu les filles que je vois près de chez moi, à Paris, (y a un lycée de filles), je peux te dire qu'elles sont pas mal foutues ! D'ailleurs y a tous les bad boys du coin qui viennent faire leur "marché" ( :? )

Portrait de BIABB
9/juin/2008 - 13h00

15 ans -20 ans , c'est du pareil au meme , la nana reste bien mieux gaulée que la citoyenne lambda, c'est ce que je voulias dire , en plus a mon avs ya plus de nana de 15 ans complexée qui achete ce bouquin que de 20 ans.

Portrait de Theotim
9/juin/2008 - 12h50


euh... il est précisé "de 15 à 20 ans". Une personne proche de la vingtaine sera aussi bien formée que ceux qui sont sur les photos.

Portrait de BIABB
9/juin/2008 - 12h35

Oui et non , car en meme temps , si on met une photo d'une nana vraiemnt quelquonque , genre quelques kilos en trop / pas trop de seins , cellulite et bouton , la reaction premiere sera : Bouh elle est moche (car on a l'habitude de jolie fille en photo) , et qd on regarde cette fameuse double page , c'est loin d'etre des boudind , désolée mais à 15 ans , je connaissais tres peu de fille aussi gaulée que cette nana ; idem pour le mec qui a l'air plutot bien fait..donc retpour à la case départ...même plus...car il affirme que ce sont des gensà qui l'on devrait ressembler..

Portrait de justeunpetitmot
9/juin/2008 - 12h17

Il ya beaucoup le mot pédophilie dans vos comm.
Je ne la vois pas dangereuse cette page. Au contraire pour les ados, je trouve que c'est une page "utile". Elle leur montre que tous les humains sont pareils, que tous ne sontpas retouchés par Photoshop...
Je pense que cette page est un "bienfait" contre l'anorexie. A force de voir des "minettes-starlettes" sant 1g, les ados veulent toutes leur ressembler, cette page leur montre que l'on peut être bien dans sa peau tel qu'on est.
Aucun voyeurisme là-dedans, aucune connotation sexuelle (perverse eou autre)...

Portrait de Theotim
9/juin/2008 - 10h52

"comportement sexiste"

Simplement une différence anatomique...
comme je le disais juste avant, quand une fille est entièrement nue, elle ne montrer pas son sexe mais l'entrée si je puis dire.
C'est comme si on disait qu'on a vu un appartement juste en voyant la porte d'entrée... c'est faux bien sûr !

Portrait de Theotim
9/juin/2008 - 10h47


Une simple et bonne raison :
Le sexe de la femme est interne et celui de l'homme externe.
Quand on dit montrer le sexe de la femme, on ne montre en fait que les poils et éventuellement les lèvres... le vagin, l'utérus est à l'intérieur du corps.
Alors que l'homme, si rien n'est caché, montre réellement son sexe !

Portrait de Camille885
9/juin/2008 - 00h45

Plutôt marrante comme idée. Ca apportait un peu de fraîcheur. C'est vrai qu'en Allemagne, le nudisme pose beaucoup moins de problème qu'en France, et que beaucoup d'Allemands (ex-de l'Est surtout) sont des nudistes.

Portrait de everythingispossible
8/juin/2008 - 23h53

Merci de ton soutien, ça m'fait plaisir!
Le problème en France c'est qu'on ne sait pas faire la différence entre nudité et sexualité, nudité et perversité, nudité et pédophilie... j'en passe et des meilleures!
Par contre, on sait très bien faire la différence entre sexe d'un homme et sexe d'une femme car pour la seconde c'est tout à fait normal de tout montrer mais pour le 1er honte à ceux qui laissent dépasser quelque chose!
Allez donc voir Sex and the city, ça vous décoincera le cerveau à défaut d'autre chose! mdr

Portrait de azurae
8/juin/2008 - 11h24

la france toujours aussi pudik... questions sous c pareil ! quand on a une idee fo aller jusquau bout, la realiser a moitie est completement absurde..

Portrait de Zivignola
8/juin/2008 - 11h03

idem!

Portrait de rosario18
8/juin/2008 - 09h43

tant mieux, car c'est vraiment de la "Conn...." moi je me vois gratos tous les jours dans ma glace ;)

Portrait de PinkFairy
8/juin/2008 - 03h42

Je suis du meme avis que " Catrach" , moi ca me choque que des mineurs posent nus dans un magazine(je parle pour Bravo)! Avec tout les problemes de pedophilie qui existent dans le monde je trouve cela honteux ,j'imagine meme pas le nombre de pervers qui achetent ce ça afin de se rincer l'oeil =/et que des parents acceptent ce genre de choses tres malsaines (je sais pas mais l'idéee que tout mes amis et ma famille me voient nues dans un magazinefranchement y'a comme un malaise bien que je ne suis pas mineure :mrgreen: )heureusement qu'en France cela creerait des polemique.
Il y'a des choses qui doivent se preserver des yeux d'autruis.

Portrait de everythingispossible
8/juin/2008 - 02h36

C'est Choc que tu aurais du acheter alors! mdr

Moi je ne trouve pas cela plus dégradant que des idiots qui écrivent ou racontent dans les médias à longueur de journée des conneries!
Poser nu ça peut libérer l'esprit (de façon rémunérée ou pas d'ailleurs) et puis je pense pour avoir été ado que j'aurais aimé voir + de corps normaux exposés dans les magazines plutôt que des photos de stars que l'on ne rencontrera jamais et pour lesquelles on serait sûrement déçu!

Portrait de Catrach
8/juin/2008 - 00h39

Payer un ou une ado de 15 ans pour qu'il (elle) pose à poil, c'est à peine glauque ! Je serais curieuse de savoir s'il faut la permission des parents... Parce que des parents qui accepteraient ça pour leur enfant aussi jeune, c'est carrément méga-glauque !:shock:

Portrait de COMA Tina
7/juin/2008 - 23h09

:idea:

Portrait de COMA Tina
7/juin/2008 - 23h07

:idea:

Portrait de jfn
7/juin/2008 - 22h12

je trouve que du n'importe quoi de faire ca!

Portrait de Scoopy
7/juin/2008 - 22h07

ce magazine est en train de couler. Les ventes s'effondrent. Booouh, quelle tristesse !

Portrait de lomic
7/juin/2008 - 22h02

c quoi le nom?????dit le

Portrait de lomic
7/juin/2008 - 22h01

il faut dire qu en france on aime s'indigné de tout et de rien!!!!les francais pensent que c normal que miss france pose nu mais en revanche il dise aussi que c pa bien ce que fait ce mag!!!!!mais bordel mettai vous d'accord avec vs meme

Portrait de Zalrys
7/juin/2008 - 20h51

c claire que c dommage je trouvais le concept originale.. in faut pas grand chose pour faire une polémique....

Portrait de Emir44
7/juin/2008 - 20h41

C'est vrai que les allemands n'ont aucun problème, par exemple, à prendre le soleil à poil dans les parcs publics... Pas du tout le même rapport à la nudité.

En France, le port du short, du maillot de bain dans les rues, est encore considéré, par la loi, comme de l'exhibitionnisme

Portrait de eviradnus
7/juin/2008 - 20h39

la derniere fois , la representante feminine etait vraiment tres jolie ..
point commun de la plupart de leurs jeunes gens dévêtus étaient d'être bien souvent apprenties apprentis comédiens ... donc peut etre moins génés par l'exposition du corps qui est un outil d'expression theatrale. mais évidemment , cela représentait moins une société .

Portrait de pipotinne29
7/juin/2008 - 19h43

c vrai ;)

Portrait de mangeurtivi
7/juin/2008 - 19h31

oops side down!

Les plus vus