07/06/2008 07:51

Voici la chanson de l'année 2008 ! VIDEO

Hier soir, sur TF1, Flavie Flament présentait, en direct ,"La chanson de l'année".

Les téléspectateurs étaient invités à voter pour élire le titre qui était pour eux le plus symbolique de 2008 !

Après un suspens insoutenable (sic) c'est Christophe Maé avec Belle demoiselle qui a été élu par les téléspectateurs. Il succède ainsi à Yannick Noah !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mezig66
10/juin/2008 - 02h44

christophe maé ou vaé; je n'ai rien contre lui?,,,mais?,c'est quand mème un chanteur à minettes!!!... non???... et? oui!!!..

Portrait de patricial27
9/juin/2008 - 16h05

Bizard cette émission ou le gagnant avait déja enregistrée d avance sa victoire ? j étais dans le public vendredi et a cette annonce on a été choquée d un tel résultat l huissier n est meme pas venu ? enfin on a vue des chanteurs chantant par moment assez faux et surement play bac ? seuls Thomas Dutronc et Quentin Mosimann nous enchantés .Pour le premier un sans faute come toujours et pour le second seulement une petite minute trente d antenne pour présenter je pense la future chanson de l année 2009 tant sa performance était spectaculaire Une voix qui vous prends aux trippes qui change de tous ces chanteurs a la voix casséé ou sans voix qu on a malheureusement l habitude d entendre depuis quelques années maiantenant je n avais jamais regarder la star ac avant mais là Tf1 a découvert la perle rare digne d un Godlmann ou d un Bruel et voir un jeune de 20 ans chanté sur du jazz une chanson des années 80 moi je dis chapeau l artiste et j ai decouvert sur une radio une version electro chanté aussi par lui meme waou ça promet ja ttends l alabum avec impatience

Portrait de Obi_wan
9/juin/2008 - 15h51

Ben..Heu...
Dans l'ensemble je me suis 1 peu ennuyé.
J'ai regardé jusqu'au bout pour voir le résultat qui m'a énormément amusé.
Le gagnant n'arrivait même pas dans mon top 10.
Voir le gagnant coupé avant la fin de sa chanson au profit de la publicité m'a fait d'autant plus rire, j'en rigole encore rien que d'y repenser.
Cette émission, c'est du "foutage" de gueule.
:lol:

Portrait de marylou1
9/juin/2008 - 12h58

steredenn a écrit :
" Je n'ai regardé cette émission que pour voir Quentin Mosimann présenter son single. J'ai éteint ma télévison tout de suite après. Je n'ai pas été déçue, cet artiste a vraiment un talent dingue, il a crevé l'écran et sa voix était à couper le souffle. Dommage qu'on l'ait pas laissé chanter sa chanson en entier.... Cette minute 30 a été une vrai bouffée d'oxygène dans cette émission, j'ai hâte de pouvoir en écouter l'intégralité. Je lui souhaite le succès qu'il mérite ! "

Je pense exactement la même chose. En une minute 30, il a su mettre tout ce qu'il a de mieux en lui. Il a crevé l'écran, c'est vraiment ça...justesse, dynamise, fraîcheur, charisme...Quentin va en étonner plus d'un ...ce jeune homme va donner une bouffée d'oxygène, un peu de nouveauté à la chanson française...J'en suis persuadée!!! Moi aussi, j'ai hâte de découvrir son album !!!!

Portrait de qi
9/juin/2008 - 11h48

Je pense exactement la même chose que toi!!
:D J'aime également beaucoup sa version électro que j'ai entendu l'autre jour à la radio. Bon courage à lui!!

Portrait de DECORS
9/juin/2008 - 10h20

Pour ma part, je n'aime pas trop la chanson "belle demoiselle", mais bon ! par contre j'ai bcp aimé le passage des "jeunes" même si ils ne chantaient pas leurs chansons en entier. Coup de coeur pour Quentin Mosimann, moi qui adore le jazz, je suis comblée, il a une voix magnifique et l'arrangement de sa chanson est très réussie.....je lui souhaite bonne chance pour la sortie de son album......

Portrait de max92
8/juin/2008 - 22h41

oui bof une chanson parmis les autres il faut bien un premier :!:

Portrait de grainorge59
8/juin/2008 - 19h29

Eliz, je n'ai rien contre toi, mais des sois disant chanteurs qui ne composent pas (sans compositeurs attitrés), ne chantent que des reprises, n'ont absolument rien à dire, et ne son là que pour qu'une chaine de télé fasse de l'audimat et en définitive de l'argent pour eux et pas pour les restos du coeur (par exemple) sa me gonfle en plus ils ne croient pas à ce qu'ils chantent car ils ne l'on pas vécues,

ça me gonfle..

Portrait de Ludivine1983
8/juin/2008 - 15h15

on s'attache oui mais belle demoiselle...:|

:oops: :oops:

Portrait de Ludivine1983
8/juin/2008 - 15h14

On s'attache ou mai belle demoiselle:|

Portrait de prisci
8/juin/2008 - 14h49

Félicitation à Christophe Mae, pour sa victoire bien mérité, et comme beaucoup l'on dit sur les commentaires, je tien à remercier Quentin Mosimann, qui à était vraiment exelent sur son premier single "Chercher le garçon", une bonne reprise version jazz, qui fait trés vite oublier qu'il y eut une chanson originale, tellement mauvaise :)
Merci à lui, et merci pour le bonheur qu'il ma procuré aprés avoir chanté, même si à la fin on découvre un gout de trop peu, 1mn30 c'est vraiment pas beaucoup. J'ai vus qu'il avait fait une version éléctro de cette chanson que j'aime tout autant, c'est un régal, et ca me fait retrouver ma jeunesse ;)

Portrait de loulysghis
8/juin/2008 - 14h36

felicitations a christophe maé pour sa victoire et speciale dedicasse pour Quentin Mosimann qui presentait son premier single "cherchez le garçon"
ce jeune artiste a un talent epoustouflant avec une voix magnifique c'est un reel bonheur de l'ecouter chanter , un vrai regal pour nos oreilles
et ce qui ne gate rien un regal pour nos yeux , le talent le charme le style
le tout reunis dans une seule et meme personne il a une telle presence sur scene un charisme incroyable et je trouve la reprise du titre sublime moi qui a la base n'aimait pas la chanson et bien la voila je suis conquise !!!
bravo quentin tu iras loin tu peut rentrer dans la cour des grands sans probleme. le succes te tend les bras tu le merite amplement alors vive quentin mosimann notre etoile !!!!! :D

ghis.... loulyghis

Portrait de manuia972
8/juin/2008 - 14h06

j'ai adoré la prestation de quentin mosimann malheureusement bien trop courte.enfin quelqu'un qui propose quelquechose de nouveau bien que ce soit une reprise...energie,presence,charisme ,belle voix caractérise ce jeune artiste.je lui souhaite l'année prochaine la même chose que christophe mae cette année

Portrait de jessdecannes
8/juin/2008 - 13h04

Bravo a Christophe Mae bien que d'autres le méritaient tout autant (Zazie, Jenifer, Willem) mais bon, je ne suis pas déçue.
J'ai bcp aimé également les prestations, courtes soit elles, de Louisie Joseph et surtout celle de Quentin Mosimann. Moi qui en général ne suis pas branchée jazz, sa version de "cherchez le garçon" m'a beaucoup plu.
Je leur souhaite a tous les 2 un grand succés car ils le méritent.

Portrait de chris780
8/juin/2008 - 11h19

Bravo à Christophe MAE.
Par contre l'artiste qui m'a le plus impressionné est : QUENTIN MOSIMANN.
Sa reprise est splendide. Son interprétation fut courte, ce qui est dommage, car il a une voix en or et a un charisme époustouflant du haut de son jeune âge.
QUENTIN MOSIMANN a chanté juste et avec beaucoup d'énergie. J'ai vraiment hâte d'acheter son album qui sortira le 09 Septembre 2008.

Portrait de vonnie
8/juin/2008 - 10h54

Moi aussi j'ai trouvé cette émission quelque peu ennyeuse... J'ai changé de chapine...

Portrait de minouche31
8/juin/2008 - 10h22

J'ai regardé l'emission chanson de l'année, je l'ai trouvé quelque peu ennuyeuse, mais rien d'autre à regarder et pas envie de zapper
mais j'ai eu une agréable surprise quand avant coupure pub 3 jeunes artistes sont passé et trés agréablement surprise par le jeune Quentin Mosimann il a été plein d'énergie, bien chanté et il a une superbe présence*Merci à lui dêtre passé, pour christophe mae oui il a gagné...........

Portrait de mezig66
8/juin/2008 - 09h16

normale encore un chanteur à minettes,et oui!!!..

Portrait de craqueline
8/juin/2008 - 09h13

Dans ce genre d'émission il n'y a qu'un seul gagnant ! BRAVO à Christophe Mae et à tous les autres aussi largement aussi talentueux.
Domage que le temps imparti par TF1 aux artistes en devenir est été aussi court : 1 minute 30 pour convaincre c'est vraiment peu ... et pourtant l'interpretation jazz m'a vraiment plu enfin du neuf ( reprise peut être mais très bien rvisitée)

Portrait de cagou98880
8/juin/2008 - 09h12

De cette soirée qq peu " convenue " je ne retiendrai qu'une chose , l'excellente prestation de QuentinMosiman, certes courte, mais trés convaincante pour la suite de sa carriére!! il chantait en direct, lui ------
trés impatiente d'écouter son album, j'aime beaucoup son côté Jazzy !!
fera t - il parti des lauréats 2009 ? espérons--------

Portrait de fyfy77
8/juin/2008 - 08h48

c'est ridicule comme titre d'émission en juin ???????

Portrait de veronique62
8/juin/2008 - 08h00

je ne dirai qu'un mot, beurk!

Portrait de bardy
8/juin/2008 - 06h30

bof, tellement nul ce christophe MAE. iL y a d'autres interpretes que lui qui pouvait gagner ce mini concours.........:twisted: :twisted: :roll:

Portrait de MCR13
8/juin/2008 - 00h03

Il yavait des artistes plus reconnus comme CABREL et ZAZIE pour mériter la chanson de l'année. Mais je vais dire que celui qui a chanté au plus profond de son être et qui a le plus donné, c'est Quentin Mosiman. C'est vraiment un artiste en devenir. J'adore ce qu'il fait et pourtant j'ai 56 ans et sa version Electro (je n'aime pas l'électro) est une bombe.

Portrait de EglantineRose
7/juin/2008 - 21h32

je ne supporte plus Flavie Flament qui essaie d'imiter Virgnie Elfira

Portrait de stephanie_103
7/juin/2008 - 21h26

Je trouve qui le mérite :)

Portrait de sophie22190
7/juin/2008 - 21h03

comment critiquer un chanteur tel que lui il le merite amplement

Portrait de badlyboy
7/juin/2008 - 20h49

ca m'aurait étonné de voir quelqu'un d'autre qu'un chanteur bien francais !
j'aurais choisi plutot yael naim
mais c'est encore mae et toujours lui !
il n'est pas si extraordinaire que ca !
n'en déplaise a ses fans ..j'écris ce que je pense..

Portrait de Mc Fly
7/juin/2008 - 20h29

Je connais pas, désolé :s

Portrait de jfn
7/juin/2008 - 20h25

je l'aime bien chri chri, mais franchement sa chanson là n'est pas la chanson de l'anné, y'avait d'autres chansons

Les plus vus