07/06/2008 12:46

NRJ : Jean-Paul Baudecroux répond aux grévistes

Alors que le SNRT-CGT du groupe NRJ appelle à un deuxième mouvement de grève, Jean-Paul Baudecroux, fondateur du groupe NRJ publie le communiqué suivant :

"En réponse au communiqué de l’organisation syndicale CGT au sujet de la nomination de Christophe Sabot en qualité de Directeur Délégué en charge des médias musicaux du groupe, nous souhaitons apporter les précisions suivantes :

Notre groupe a mis en œuvre depuis quelques mois une stratégie de recentrage de ses activités en se concentrant de manière accrue sur les médias Radio, Télévision et Internet.

Cette stratégie vise à accentuer et accélérer notre transition vers un groupe multimédia dans un contexte de marché difficile pour le secteur de la Radio, et plus particulièrement, celui des radios musicales.

Au moment où notre pôle Télévision et sa chaîne généraliste NRJ 12 connaît, dans le cadre de la TNT, des croissances d’audience et de chiffre d’affaires particulièrement significatives et prometteuses de succès futurs et au moment où notre pôle Internet va accentuer l’enrichissement de ses contenus locaux, il devient plus que jamais indispensable, les investissements dans ces nouvelles activités pesant lourdement, de renforcer la capacité opérationnelle de notre pôle cœur de métier, la Radio, ainsi que celle de ses vecteurs musicaux, et de spectacles associés.

C’est dans ce contexte, où nous devons retrouver un bien meilleur niveau de performance sur nos radios et ces vecteurs, que nous avons décidé de confier la responsabilité des ces activités à Christophe SABOT, professionnel reconnu du secteur et qui connaît bien notre groupe pour en avoir été dans le passé l’un des principaux dirigeants.

Nous avons à cœur par ce renforcement de notre équipe dirigeante de redynamiser les audiences de nos radios, car elles constituent le poumon économique de notre groupe, dont la bonne santé peut seule garantir sa pérennité et donc ses emplois.

Nous souhaitons qu’aujourd’hui chacun s’investisse positivement dans cette dynamique dont le seul but est la réussite de la transformation de notre groupe, dynamique qui s’appuie sur une stratégie clairement affirmée et qui doit se développer, compte tenu du contexte global, dans le cadre d’une gestion toujours plus rigoureuse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de downinthevalley
7/juin/2008 - 18h53

rendez-nous friday night lights!!!

Portrait de poildur
7/juin/2008 - 13h43

Bla bla bla bla bla,vraiment insipide:mrgreen:

Portrait de mangeurtivi
7/juin/2008 - 13h15

tout ce pompeux blabla pour finir par licencier!:evil:

Portrait de dpmat
7/juin/2008 - 13h11

Si NRJ en arrive a licencier des employés (c'est jamais bon signe)ceux-ci pourront toujours remercier les Syndicats qui n'en manguent pas une.

Les plus vus