05/06/2008 17:24

Baisse de la pub- France 5: vers un déficit de 7 M d'euros ?

France 5 va faire des économies "sans pénaliser l'antenne" pour compenser une nette baisse de recettes publicitaires, et s'attend à un déficit de plus de 7 millions d'euros pour l'année 2008, ont indiqué jeudi les responsables de cette chaîne.

France 5 estime que la baisse de ses recettes publicitaires "pour 2008 dépassera les 20%. Le premier trimestre a représenté un vrai passage difficile", a déclaré lors d'une conférence de presse Philippe Vilamitjana, directeur de l'antenne et des programmes de France 5.

Les recettes de France Télévisions ont baissé après l'annonce en janvier par Nicolas Sarkozy de la prochaine suppression de la publicité sur les chaînes publiques.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Emir44
6/juin/2008 - 10h46

Déjà qu'il manquait des sous, maintenant il en manque encore plus !
Ra la la !
Vous connaissez l' "électrochoc du pauvre" ?
Un grand coup de pied dans le c.. ! Si si ça marche !
Essayez ;)

Portrait de dan 35
5/juin/2008 - 20h10

premier effet sarko ,le deuxiéme sera sans doute la privatisation à moyen terme .Quand on est c.. on le reste et on persiste , ça c'est le sarkosisme dans toute sa splendeur .Le démentellement du service public audiovisuel est commencé, à qui le tour : l'école, les hopitaux ,il va bien nous pondre quelque chose l'agité du bocal !!!!!:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de mangeurtivi
5/juin/2008 - 19h49

le bordel que ca met cette affaire!

Portrait de Theotim
5/juin/2008 - 18h18


souvenons nous que l'argument de base était le service public.
J'ose espérer que Mr Sarkozy disait vrai ( :lol: )

Portrait de katelou
5/juin/2008 - 18h17

une erreur ???
cela depand de quel point de vue on se place ,
du point de vue de TF1 et M6 c'est pas une erreur , c'est une très bonne chose.

Portrait de Theotim
5/juin/2008 - 18h14

Mr Sarkozy,
Ce n'est pas grave de faire des erreurs si on les reconnaît et qu'on les corrige. C'est même une preuve de lucidité et d'intelligence. Vous ressortiriez grandi ( :lol: ) si vous admettiez que la suppression de la pub était une bêtise de jeunesse (enfin de début de mandat).
Alors veuillez retirer ce projet de vos tablettes.
Merci.

:)

Portrait de katelou
5/juin/2008 - 18h08

c'est que le début des annonces de ce genre .
vous verrez qu'au final il faudra vite fermer quelques chaînes car regardez le déficit se creuse . ouh lalala . et tout le monde dira bravo , on va faire des économies .Mais celles ci iront directement non pas dans la poche des contribuables , mais dans celle de grand groupes privés qui ne souhaitent qu'une chose piller les services publique .
quand la TV ne sera plus regardable , à l'américaine , le choix sera simple , s'abonner à C+ seule chaîne à péage en situation de monopole,éteindre la TV ou aller sur internet.
Nous finirons par regretter la TV publique.

Portrait de simplelife
5/juin/2008 - 17h35

attention a l'augmentation de la redevance tv !!!!!

Les plus vus