05/06/2008 12:44

Economie d'énergie: une nouvelle campagne va être lancée...

Le ministère de l'Ecologie et l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) vont lancer à partir de jeudi, journée mondiale de l'environnement, une nouvelle campagne TV et radio pour inciter les Français à économiser l'énergie, ont-ils annoncé mercredi.

Deux films de 30 secondes seront diffusés du 5 au 18 juin sur les principales chaînes hertziennes et du câble, concernant le bonus écologique pour les voitures et le diagnostic de performance énergétique pour l'habitat, deux dispositifs issus du Grenelle de l'environnement.

Dans un second temps, deux spots radio de 40 secondes seront diffusés du 14 au 17 et du 21 au 24 juin sur les principales stations de la bande FM en métropole et dans les départements d'outre mer.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CPASGAGNE
9/juin/2008 - 11h19

Il y en a marre de tout cet argent dépensé à des campagnes de publicité qui de toute façon ne serviront pas à grand chose. Que l'argent serve à des choses plus concrètes :!:

Portrait de dan 35
6/juin/2008 - 20h41

que les représentants de la république commencent par faire des économies avant de nous donner des leçons :grosses voitures, déplacement en avion en veux tu en voila ,réceptions aux chandelles et j'en passe tellement la liste est longue .Le gaspillage c'est eux,la france d'en bas n'a pas les moyens de gaspiller quoique se soit ...:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de voyou 18
6/juin/2008 - 13h59

Combien de veilleuses de télé pour un déplacement de deux avions pour faire un tour à Saumur, pauvres membres du gouvernement, eux ne sont pas tenu de faire des économies. Tout le monde le sait et le dit ,et qu' est-ce qui change ?

Portrait de crevette702
5/juin/2008 - 19h09

je veux pas dire que je suis pour le rechauffement de la planete mais y'a un moment ou trop c'est trop.... c'est comme pour l'alcoolisme, le tabagisme.... ca me soule de trop franchement faut qu'on arrete d'infantiliser les gens à ce point!!!m! oui, il faut sensibiliser mais la, personnellement, je suis au bord de l'overdose!!!!

Portrait de Spencer
5/juin/2008 - 17h25

Economies d'énergie pour les français, mais le gaspillage de l'argent public continue...

Portrait de steph87
5/juin/2008 - 17h00

On poste ici une nouvelle sur les économies d'énergie pour faire genre et à l'antenne, hier soir, on se marre devant des toilettes sèches permettant de ne pas utiliser de l'eau potable (quel scandale insensé ) pour évacuer sa crotte!!!!

ras le bol de ces médias, stars, peoples, zouaves en tout genre qui font style "la planete, ouah, faut la sauver " et qui se marrent 5 minutes devant des toilettes sèches créant de plus, de l'engrais

les mêmes en 4*4 dans les villes et en avion à l'autre bout du monde pour un weekend à la plage

la planète vous le rendra, merci à elle...

Portrait de barbouzes
5/juin/2008 - 16h27

il faut peut etre leur expliquer que l'argent qui est investie dans les infrastructures sont les economies du futurs.

Portrait de mimines
5/juin/2008 - 15h17

le problème qui a avec l'énergie renouvelable c'est que ça ne ramène pas de frics a l'état ils préfèrent le nucléaire .......

Portrait de barbouzes
5/juin/2008 - 15h08

faut lire quelconque :mrgreen: dsl

Portrait de barbouzes
5/juin/2008 - 15h01

on nous a pris la tete avec le grenelle de l'environnement pendant les elections et voila le resultat, 2 pub:mrgreen: :mrgreen:

si le ministere avait un quelqu'on poids, il demanderai a toute nouvelle constrution de l'etat (ministere, region, departement, mairie) l'obligation d'avoir des panneaux solaire des recuperateurs d'eau, des pompes à chaleur , une bonne isolation thermique ect...

Portrait de louloud
5/juin/2008 - 14h57

dans notre imeuble il laisse la lumiere en marche 24heure sur 24est apres on nous demande de reduire notre cosommation

Portrait de mimines
5/juin/2008 - 14h14

moi je fais partie des gens qui font des économies d'énergie j'ai des panneaux solaire pour l'eau chaude et le chauffage et également des panneaux photovoltaique pour l'électricité et des ampoules basse tension dans toutes la maison et je peut vous dire que je fais des économies

Portrait de FabassX
5/juin/2008 - 14h02

Super la mentalité !

Franchement t'as raison, quand tes gosses (en espérant que quelqu'un comme toi ne puisse pas se reproduire) respireront avec des masques, qu'il n'y aura plus d'arbres pour faire des jolis meubles pour ton appart, que tu payera 250 euros pour le plein de ton scooter et que tu t'éclairera à la bougie car on aura trop pompé la planète de toutes ses sources d'énergie, franchement je me foutrai de ta gueule mais d'une force !

Et puis c'est encore mieux de se dire qu'il faut utiliser les ressources que les pauvres n'ont pas ! Et pourquoi pas faire un buffet froid au milieu de l'Afrique dans un village ou les 4/5ème de la population ont le Sida et meurent d'un rhume tous les jours ? non ? Ca serait cool, de les voir baver, avec les yeux vitreux à la limite de la mort, ça ouvre l'appétit !

Pfff franchement des gens comme toi, on s'en passerai bien !

Portrait de Atma
5/juin/2008 - 13h47

Une campagne de plus, quoi.
Ca m'étonne toujours de voir que des gens n'en ont rien à faire de faire des économies (d'argent ou d'énergie). Enfin : avec le prix du carburant, ils vont peut-être comprendre le concept...
Il faudrait aussi appliquer ces bonnes idées en entreprise : on y passe une bonne partie de nos journées et, comme ce n'est pas leur argent, les gens gaspillent.

Portrait de chris3112
5/juin/2008 - 13h12

DPE = à la charge des propriétaires donc beaucoup de français ne sont pas concernés directement, sinon qu'ils apprennent que leur logement est mal isolé, mal chauffé, mal ventilé et coute cher...
Bonus-Malus = faut-il encore pouvoir se permettre d'acheter un véhicule neuf !
Donc, en résumé, les pauvres (ou plutôt les non-riches) sont de bien mauvais citoyens, ils ne peuvent même pas s'engager pour un monde (environnemental) meilleur... alors que ce sont bien souvent eux qui font les plus gros efforts !!!

Portrait de rykoo
5/juin/2008 - 13h09

Pour investir dans la pub au lieu de la recherche. Pas très malin ...

Portrait de mangeurtivi
5/juin/2008 - 12h49

refermer bien vos bouteilles avant de les jeter n'importe ou!
encore une campagne attrape-nigauds!

Portrait de hakouill tilbake
5/juin/2008 - 12h47

Il ferait mieux de financer des installation produisant des énergies renouvelable
ou la recherche

Portrait de GERMON
5/juin/2008 - 12h47

Toutes ces campagnes sont des leurres, elles ne servent qu'à instaurer de nouvelles taxes que paieront toujours les mêmes.
Tous ces ministres et autres feraient bien de se déplacer à leurs frais.

Les plus vus