04/06/2008 14:28

Officiel: La gauche quitte la Commission Copé sur la télé

Les six parlementaires socialistes et communistes de la commission Copé ont officialisé mercredi leur départ de celle-ci, déplorant que "les arbitrages aient déjà été rendus" par le président Nicolas Sarkozy.

"Les dés sont pipés. (...) La commission pourra faire les plus belles recommandations du monde, mais les arbitrages sont déjà rendus", a déclaré le député PS Michel Françaix lors d'un point de presse à Paris.

"Le commanditaire (du rapport de la commission Copé, Nicolas Sarkozy), celui qui pose les questions, avant même que nous ayions terminé notre travail apporte les réponses et fragilise les deux piliers de l'audiovisuel public: plus de publicité et une redevance qui ne bouge pas", estime Patrick Bloche.

"Le président dit: +Je suis là pour supprimer des taxes, pas pour en créer+. A partir de là, toutes les préconisations de la commission Copé n'aboutiront pas", a-t-il ajouté. "On ne peut pas servir de caution à quelque chose qui sert le privé et qui affaiblit l'audiovisuel public", a assuré le sénateur (PS) David Assouline.

"Au-delà de la fin de la publicité, il y a la seconde coupure pour les chaînes privées (...). Ces éléments nous amènent à nous dire que la commission Copé a été mise en place moins pour financer l'audiovisuel public de demain que pour voler au secours des chaînes privées, et plus particulièrement TF1", selon Patrick Bloche.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tvm
5/juin/2008 - 18h10

A part passer son temps à critiquer tout et tout le monde, y compris même la moindre petite chose futile, et rien proposer (forcément, sans programme ni idées... lol), elle sert à quoi la gauche ? ^^
Ils me feront toujours marrer personnellement. :mrgreen:

Portrait de silex
5/juin/2008 - 12h33

tout à voir, exemple type d'utilisation d'un neuronne à gauche!

:mrgreen:

Portrait de silex
5/juin/2008 - 12h28

en même temps ils pourront se reposer jusqu'aux prochains défilés! c'est tuant la marche!
:mrgreen:

Portrait de meeg
5/juin/2008 - 09h17

On sait tous pourquoi il n'est pas Président...et cela n'a rien a voir avec le sujet !

Portrait de meeg
5/juin/2008 - 08h57

Et Jospin ne l'a pas fait...Pourquoi ?
Parce que contrairement à ce que disent les droitos, il avait "étudié" le projet, et abandonné, car trop lourd à financer...La seule solution aurait été d'augmenter la redevance ! Ils y en a au moins qui "réfléchissent" avant d'agir !
Petit détail : je ne suis pas gauchiste, j'en ai vraiment marre des annonces journalière de notre Président ! Qu'il réfléchisse avant d'annoncer des con...ries !

Portrait de poildur
5/juin/2008 - 07h59

Et si çà se trouve tous les neurones se sont regroupés dans le pantalon,il est tellement primaire;)

Portrait de MINTCH45
5/juin/2008 - 07h24

peut être qu'elle s'est trompée, elle a voulu dire 5 ou 6 paires de talonnettes

Portrait de MINTCH45
5/juin/2008 - 07h15

c'est bien ça le problème mdr

Portrait de MINTCH45
5/juin/2008 - 06h46

Aujourd'hui couv du point carlita assis dans le fauteuil présidentiel titre du point "LA PRESIDENTE" aussi imbus de pouvoir l'un comme l'autre ils se sont trouvés ces deux la. J'espère que JMM va faire un topic sur cette couv et sur l'homme aux 5 cerveaux dixit carlita

Portrait de Aurélien62
5/juin/2008 - 00h16

Personnelement je soutien Sarkozy, et c'est vraiment ennervant de le voir comparez à des types comme Pol Pot et encore je suis poli.

Mais cette histoire de pub sur le service publique, c'est vraiment une connerie , sa ne saire à rien et sa ne fait qu'accentuer le sentiment de bordel permanent dans la gestion de l'état.

Maintenant tout le monde s'imagine qu'il à fait sa pour aider TF1, alors que c'est juste une décision partant surement de bonne intentions mais irréalisable, le pire c'est qu'ils ne peuvent plus faire marche arrière maintenant.

Portrait de MINTCH45
4/juin/2008 - 22h57

C'est normal les copains font des cadeaux, paient des vacances après ils veulent un retour sur investissement. C'est pour ça que quand les sarkolatres disaient il a bien le droit d'avoir des amis qui lui paient ses vacances. Non car après il y a obligatoirement un renvoi d'ascenceur et sur le dos du contribuable en l'occurence une belle pagaille alors que personne ne demandait la supression de la pub sur ftv

Portrait de FAITS DIVERS
4/juin/2008 - 22h12

Tu veux donc dire que Pol Pot (excusez moi, je voulais dire Sarko) est en train de détourner les yeux des français sur une fiente de pigeon alors que le tas de fumier est 2 mètres plus loin ????? ce qui prouve bien d'une part qu'il s'en fout et d'autre part qu'il est incapable de résoudre les vrais problèmes concrets.

SARKO est en train de SACRIFIER toute une SOCIETE PRIVEE (eh oui) car la régie pub de FTV est privée avec 300 COLLABORATEURS .....
CES 300 SALARIES SONT MALHEUREUX ET ATTENDENT LEUR FIN ..... C'EST UNE SITUATION COMPLETEMENT INSUPPORTABLE ET INHUMAINE POUR EUX.

je n'espère qu'une chose pour eux, virés par un président, donc indemnités présidentielles !!!!!!

Je suis de tout coeur avec ces personnes qui n'ont certainement pas demandé à être jeté en pâture (contre une amitié) et qui plus est, contribuent à 40% du financement de FTV.

Portrait de poildur
4/juin/2008 - 21h59

S'il s'était tu le 8 janvier blingbling que d'économies budgétaires;(

Portrait de MINTCH45
4/juin/2008 - 20h15

Ca veut dire quoi en français ?

Portrait de dan 35
4/juin/2008 - 20h10

oui sans doute un travail de démolition ,on casse sans savoir ce que l'on va mettre en place,ça c'est du boulot ..Et tout ça parce qu'un guignol a décidé un matin en se rasant qu'il fallait supprimer la pub sur le service publc et le tout sans concertation préalable. A train nous allons vers un systheme à la russe!!!!!!!:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de MINTCH45
4/juin/2008 - 20h10

A 27 ans sortir des énormitées pareilles

Portrait de sanya
4/juin/2008 - 19h31

"Messieurs de la Gauche" ne sont pas au pouvoir.
C'est tout de même Monsieur le Président qui dit "je suis là pour supprimer les taxes, pas pour en créer", tout le remue ménage autour d'internet, cela signifie quoi ?

Portrait de superludo
4/juin/2008 - 19h19

la pub sur france télévisions n est pas ma priorité principale, ni celle de millions de gens qui sont au smic, ou a 1000 euros à peine par mois.

C est un faux débat. finançons les projets publics, laissons la pub. on a la zapette si on ne veut pas la voir ! point.

Allez, à droite comme à gauche, on planche sur les sans abris, sur les maisons de quartiers, sur les artistes, sur le pouvoir d achat !! Allez on se magne !!

Portrait de Napolitique
4/juin/2008 - 18h51

Une seule solution, telle que je la préconisais avant la mise en place de la commission croupion (si Sarko laisse la présidence d'une commission à Copé qu'il hait plus qu'il ne hait les socialos, c'est qu'elle ne sert à rien) :il faut privatiser la deux pour ne pas gâcher le patrimoine qu'elle représente et récupérer la part de redevance qu'elle absorbe, supprimer la pub sur ce qu'il restera de chaînes publiques, renforcer le cahier des charges informatif, éducatif et culturel, et laisser le privé s'occuper du divertissement. Cela permet de ne pas augmenter la redevance ni créer aucune taxe nouvelle, mais aussi de donner une concurrence aux chaînes privées stimulante pour la production.

Portrait de cajar
4/juin/2008 - 18h14

Il semble difficile de palier la baisse des recettes du service public autrement qu'en augmentant la redevance...à moins d'être magicien mais dans le domaine financier ça marche rarement.
Pourquoi ne pas indexer la redevance sur l'impôt sur le revenu ? On pourrait imaginer une redevance progressive en fonction des revenus de chacun et on la payerait en même temps que l'impôt sur le revenu plutôt qu'en même temps que la taxe d'habitation. Il ne me semble pas immoral que ceux qui ont un peu plus payent un peu plus. ça serait plus juste qu'une somme forfaitaire comme actuellement qui est très lourde pour les petits revenus et négligeable pour les gros contribuables.
Une idée comme ça...

Portrait de VAUCLUSE
4/juin/2008 - 18h08

une chose est sure :cope (avec sa commission pipeau) dati (volte face pour le tribunal) fillon (agresse dans les lycees ) tous ca ce n est que le resultat d un homme (sarko) qui ne sait plus ou il en est et qui favorise le clientelisme

Portrait de liberte67
4/juin/2008 - 18h00


là on est d'accord...
:)

Portrait de momo1253
4/juin/2008 - 17h57

Ca je veux bien te croire, mais dans ce cas c'est pas sur la redevance télé qu'il faut gueuler mais sur le gouvernement ;)

Portrait de momo1253
4/juin/2008 - 17h52

Bah pour être franc (mais ça évidemment on nous le dit pas :lol:) le seul moyen viable de supprimer la pub, c'est d'augmenter la redevance. Et franchement je conseil à tout le monde de préférer la hausse de la redevance, plutot que les taxes éparses, parce que aux final les taxes vont s'avérer plus chères que la simple hausse de la redevance ;)

Mais y a aussi la solution d'abandonner la réforme. Ce que Sarkozy fera jamais

Portrait de liberte67
4/juin/2008 - 17h35

ils ont bien raison .."on fait semblant de concerter puis on décide ce qu'on veut" dicton UMP...

Portrait de momo1253
4/juin/2008 - 17h30

C'est pas la suppression en elle même qui est rejettée mais la façon de faire. Sarkozy créer une commission, histoire de dire on discute, sauf qu'il a déjà tout prévu.

Franchement à quoi ça sert de participer à quelque chose dont tu sais que ça sera remis en cause ?

Portrait de Ambre
4/juin/2008 - 17h26

En effet, c'était dans le programme de Jospin puis de Royal ...

Portrait de Ambre
4/juin/2008 - 17h24

Bravo ! Tout à fait d'accord !

Portrait de Ambre
4/juin/2008 - 17h23

La gauche ne voulait qu'une chose : augmenter la redevance ! Il faut toujours qu'elle augmente les impôts, c'est idéologique. Elle ne veut pas diminuer le nombre de chaînes, ça ferait partir trop de copains installés depuis longtemps, surtout sur France 3 et Radio France !

Portrait de CPASGAGNE
4/juin/2008 - 17h06

On s'en doutait déjà depuis une semaine !

Les plus vus