02/06/2008 18:14

TF1,M6 et Canal+ protestent contre les taxes dans une lettre

Les trois grandes chaînes privées, TF1, M6 et Canal+, ont envoyé une lettre commune au gouvernement pour protester contre le projet de taxation dont elles pourraient faire l'objet pour compenser la suppression de la publicité sur France Télévisions, a indiqué à l'AFP Canal+, confirmant des informations parues dans les Echos de lundi.

Cette lettre a été adressée il y a quelques jours à Jean-François Copé, président de la commission sur l'audiovisuel public, avec copies au Premier ministre François Fillon et à la ministre de la Culture Christine Albanel, a précisé Canal+.

La commission Copé, qui réfléchit notamment au financement de l'audiovisuel public après la suppression de la publicité, avait proposé, entre autres, une taxation sur les recettes publicitaires supplémentaires des chaînes privées.

Cette annonce a "stupéfait" les dirigeants de TF1 (Nonce Paolini), M6 (Nicolas de Tavernost) et Canal+ (Bertrand Méheut), indiquent-ils dans cette lettre commune. Les trois chaînes ont créé à la mi-mai une association commune pour défendre leurs intérêts.

Ils estiment que cette taxe, "préjudiciable et illégitime", ne ferait que "compenser la mauvaise gestion structurelle" de France Télévisions qui se livre à "une concurrence de plus en plus déloyale", selon les écrits rapportés par Les Echos et confirmés par Canal+.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Napolitique
3/juin/2008 - 17h56

Est ce que l'Etat va enfin réaliser qu'il est le patron du service public et que son rôle n'est pas de l'affaiblir en écoutant les lobbys des autres chaînes ?

Portrait de Doud_au bureau
3/juin/2008 - 10h20

Et par rapport à la manne d'argent que va leur rapporter la suppression de la pub sur France TV, ils disent rien ?? :shock: :shock:
Une belle bande d'hypocrites.
Mais on peut faire confiance à leur pote, notre président bling bling, pour annuler cette mesure fiscale et nous l'affecter par une nouvelle taxe dont il a le secret :evil: :evil:

Portrait de lolididi
3/juin/2008 - 07h26

Mais quelle histoire! On lui avait rien demandé à blingbling pour la pub c'est du n'importe quoi!!! Il n'y a pas des choses plus importante??? pff :roll:

Portrait de FAITS DIVERS
2/juin/2008 - 22h26

Ils estiment que cette taxe, "préjudiciable et illégitime", ne ferait que "compenser la mauvaise gestion structurelle" de France Télévisions qui se livre à "une concurrence de plus en plus déloyale", selon les écrits rapportés par Les Echos et confirmés par Canal+.

Alors Patoche de Carolis ???? je suis très étonnée mais surtout écoeurée par votre mutisme concernant cette attaque personnelle "compenser la mauvaise gestion de France Télé" ????? De quoi se mêlent-ils ???? Quoique, pour votre mutisme, vous faites de même avec vos 300 collaborateurs qui travaillent dans votre régie publicitaire et qui sont donc amenés à être virés suite à ce joyeux bordel .... MERCI Patron qu'ils diront ????????? je ne pense pas !!!!!
Enorme pensée pour tous les salariés de la régie FTV

Portrait de poildur
2/juin/2008 - 21h56

Saint Nicolas t'y vas fort le père fouettard est au pouvoir:mrgreen:

Portrait de COMA Tina
2/juin/2008 - 21h40

:lol: :lol: :lol:

Portrait de FAITS DIVERS
2/juin/2008 - 21h32

Excellent, mettre des programmes entre les pubs - ça c'est une idée :D

Portrait de FAITS DIVERS
2/juin/2008 - 21h19

tu es dans le vrai, et ce n'est pas fini ..... même Copé n'a pas encore compris que c'est un os à ronger que Sarko lui a donné .... N'oublie pas Copé, t'as fait une boulette sur les OGM .... Sarko sait s'en souvenir :twisted:

Portrait de poildur
2/juin/2008 - 21h13

l'inconséquence des annonces blingblinguesques se confirme.
je parle démerder vous.:mrgreen:

Portrait de mangeurtivi
2/juin/2008 - 20h43

faut que la commission cope arrete de reflechir,y vont finir par accoucher d'un monstre!

Portrait de Misscorsica
2/juin/2008 - 20h21

Et voilà encore un topic qui va nous permettre de lire et relire et re-relire, et re-re-relire les sempiternelles reproches que certains vont encore faire au gouvernement !!!
Chers bloggeurs, si vous pouviez changer le disque de temps en temps, ce serait moins rengaine !
Allez, tous à vos claviers !!!:D :D

Portrait de FAITS DIVERS
2/juin/2008 - 20h13

Dire que tout ce merdier vient d'un homme qui un matin en se rasant a eu une idée sur l'audiovisuel public !!!!!!! Dire que cette pensée vient de notre président ...... tu vois, Sarko, l'amitié ne s'achète même pas ... elle se négocie !!!! Honte sur toi et tes soi- disant amis !!!!!

Portrait de sanya
2/juin/2008 - 20h05

Elles ont bien raison, ces sociétés se défendent;
Quant à nous, nous sommes des millions à devoir, bientôt, payer des taxes sur internet, téléphonie et que sais-je... Pourquoi, ne pas lancer des pétitions pour, peut-être, contrer ces nouvelles taxes. N'avons-nous plus le droit à la parole ?

Portrait de dan 35
2/juin/2008 - 20h03

ils veulent l'argent du beurre , le beurre ,et la crèmière ; qu'ils s'en prennent donc à l'end....... qui a eu la lumineuse idée de supprimer la pub sur le service public pour mieux le solder à ses copains bouygues ,boloré ,lagardère en remerciement des services rendus :evil: :evil: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Guy 2
2/juin/2008 - 19h44

Ils ne manquent pas d'air pour se plaindre.
Faut pas oublier que c'est TF1 (et M6 dans une moindre mesure) qui ont donné l'idée au président Sarkozy de supprimer la pub sur France Télé, avec comme arrières pensées de pouvoir vendre les espaces de pub plus cher.

Portrait de Galuchat_57
2/juin/2008 - 19h19

on dirait des gamins sous le préau de l'école...

à comparer qui a la plus grosse... ou la plus petite... :lol: :p :lol: :p

Portrait de actuman
2/juin/2008 - 18h41

le montant de cette taxe sera t-elle aussi élevée que le surplus de recettes avec une seconde coupure pub dans les films ?

Portrait de Dubinat
2/juin/2008 - 18h24

et c'est peut être non préjudiciable et légitime de nous taxer ? parce que là ils essorent a fond!

Portrait de Gritcht
2/juin/2008 - 18h19


De quoi :shock: Et l'argent pour remplacer la pub, tu la trouvera ou ???

Portrait de Gritcht
2/juin/2008 - 18h16

On croit rever.... :s

Les plus vus