04/06/2008 16:03

France: Bientôt un magazine sur les disparitions d'enfants ?

Cette semaine, Valérie Maurice, la présentatrice du "Point Route" sur France 2 accorde une interview au magazine "Closer".

Elle avoue qu'elle aimerait bien présenter un magazine d'informations ou de faits divers; mais surtout elle révèle qu'elle travaille, actuellement, sur un programme autour des disparitions d'enfants. Une émission qui consisterait à tenter d'apporter de nouveaux éléments concernant des cas d'enlèvements.

Une émission qui ressemblerait donc un peu à "Témoin numéro 1" qu'animait sur TF1 Jacques Pradel dans les années 80 mais qui était consacrée de façon plus générale à toutes les disparitions et en particulier les crimes.

Ce type de programmes existe dans de nombreux pays européens et en particulier aux USA avec America's Most Wanted.

L'animatrice ne dit pas si son projet est destiné à France 2 ou une autre chaîne.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sanka
5/juin/2008 - 19h21

Bon concept d'émission! A regarder si le projet aboutit.

Portrait de obscure
5/juin/2008 - 14h43

Ce serait génial, je regardais "Temoin n°1" quand j'était petite et c'est vrai que ce genre d'émission peut être trés utile.

Portrait de Ticapio
5/juin/2008 - 10h45

Perso je suis pour ce genre d'émission. C'est vrai que ca peut avoir un caractere un peu voyeur mais c'et témoin n°1 qui a relancé l'affaire des disparus de l'yonne et qui a permit, au final de condamner Emile Louis...
Et puis cela peut permettre de mobiliser des personnes qui savent quelque chose et qui ne se sont jamais manifestés.
Vous etes toujours à critiquer sur ce blog, c'est un peu pénible!! Reflechissez, faites marcher votre cerveau au lieu de critiquer tout tout de suite...

Portrait de Emir44
5/juin/2008 - 10h06

Témoin n°1, Appel à témoin, témoins à la pelle, ma femme s'appelle Maurice, Valérie Maurice est une femme... qui ne cause pas, elle crie !
Je vais pas regarder, donc je :arrow: :arrow: :arrow:
:mrgreen:

Portrait de fauvette
5/juin/2008 - 07h46

Je le crois aussi, je pense que la police doit tout mettre en oeuvre pour retrouver les disparus, ce n'est pas une émission qui pourra les faire réapparaître comme par enchantement.
Peur être celà marchera t il pour les disparitions récentes mais j'en doute, je crais que ce soit plutôt une façon comme une autre de faire pleurer dans les chaumières.

Portrait de lolididi
5/juin/2008 - 07h33

Je me demande si une émission comme ça peut apporter quelque chose à ses enfants et leurs familles. J'ai bien peur que ça ne donne aux parents bcp de faux espoirs...
:?: :?: :?:

Portrait de stephanie_103
4/juin/2008 - 23h02

Très bonne idée.
J'ai fait un site sur le disparition de la petite anglesse Madeleine McCann.
Si ça intéresse quelqu'un vous pouvez allez sur ma fiche voir le lien et laissé des coms.

Portrait de planet claire
4/juin/2008 - 21h28

Je n'arrive pas à avoir une opinion tranchée, je suppose que pour les personnes qui vivent la tragédie d' avoir un enfant disparu ce genre d'émission peut être un autre espoir mais les bonnes intentions ne risquent-elles pas d'avoir des conséquences négatives (multiplication de fausses pistes , voyeurisme..) je ne sais pas, je crois en la sincérité de Valérie Maurice si ça se fait il faudra qu'elle soit bien entourée, conseillée .
+ ça fait bien de casser Pradel (surtout depuis le fiasco de l'autopsie bidon de l'ET de Roswell) mais il n'empêche qu'il a été le 1er a parlé des victimes d'Émile Louis bien avant les rebondissements judiciaires.

Portrait de jonas25
4/juin/2008 - 21h26

Rien sur la disparition des chiens...et des grands mères et des.......

Portrait de crevette702
4/juin/2008 - 20h44

c'est vraiment pas bete comme emission ca pourrait etre très utile:lol: quand on pense à ces petites filles qu'on n'a jamais revue comme la pitite marion ou estelle mouzin ca fout vraiment le cafard

Portrait de stephniune
4/juin/2008 - 20h42

J'espere que cette emission verra le jour. Les emissions de jacques pradel avaint permis de retrouver beaucoup de personne et avait mis le doigt sur a future affaire dutroux avec les disparitions des petites julie et melissa

Portrait de Delph75
4/juin/2008 - 20h24

Si l'émission permet de retrouver des enfants disparus je suis tout à fait pour mais j'ai peur qu'elle sombre vite dans le mélodrame et les reconstitutions glauques. Si cette émission voit le jour j'espère qu'elle se fera dans le respect des familles.
Aux USA les photos des enfants disparus sont collées sur les bouteilles de lait. Je ne comprends pas pourquoi en France on n'adopte pas ce genre de système. Il faut obligatoirement passer par la télé !

Portrait de sanya
4/juin/2008 - 20h09

Je ne peux pas regarder ce genre d'émission, trop dure.

Portrait de rosario18
4/juin/2008 - 18h51

Je souhaite que cette émission est lieu et puisse aider la justice et les parents d'enfants disparus:)

Portrait de mangeurtivi
4/juin/2008 - 18h16

ah souvenez-vous,
valerie maurice et la boule de caravane!.......:mrgreen:

Portrait de Crakon
4/juin/2008 - 18h02

"Ce type de programmes existe dans de nombreux pays européens et en particulier aux USA"

Depuis quand les USA font partie de L' Europe?
:mrgreen:

Portrait de marie emmanuelle
4/juin/2008 - 17h42

Très bonne idée de faire ce programme en France, et c'est dommage que l'alerte-enlèvement ne fonctionne pas à tous les coups, ça permettrait sûrement l'arrestation immédiate des déséquilibrés

Portrait de CPASGAGNE
4/juin/2008 - 17h10

Ce sera toujours mieux que de la téléréalité et permettra aux familles de ses enfants de garder l'espoir de connaître ce qui est arrivé à leur enfant.

Portrait de marie2
4/juin/2008 - 16h22

Pourquoi ne faisons-nous pas comme aux Etats-Unis où ils mettent la photo des enfants disparus sur les bouteilles de lait ou autre ?

Portrait de jm6075
4/juin/2008 - 16h13


Oui et pour Pradel il aurait fallu faire une émission "témoin bête que tu en as l'air"...:lol:

Portrait de Maya13
4/juin/2008 - 16h08

D'accord avec ça

Portrait de alpgirl74
4/juin/2008 - 16h05

Si cela permet de retrouver des enfants, je suis carrement pour !! :roll: Mais si c'est pour le voyeurisme moins !!

Les plus vus