01/06/2008 08:53

Vers une fiscalisation de l'internet et de la téléphonie?

Le ministre du Budget, Eric Woerth, a suggéré samedi d'"explorer d'autres pistes" que celle de la redevance pour compenser la suppression de la publicité dans l'audiovisuel public, citant une "fiscalisation modeste d'internet et de la téléphonie mobile, et fixe d'ailleurs".

"C'est plutôt d'autres pistes (que la redevance, ndlr) qu'il faut explorer, et notamment la piste touchant par exemple à une fiscalisation modeste d'internet et de la téléphonie mobile, et fixe d'ailleurs", a déclaré le ministre, interrogé par France 3 Picardie.

"La redevance n'est pas la source de financement à venir du surcroît de dépenses qu'il faut mettre en face de la perte des publicités dans le groupe France Télévisions", a-t-il estimé.

Revue de presse / Source: AFP

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fred5959
3/juin/2008 - 10h19

Il en aura fait des dégats le nabot !!!!

Portrait de nanei
2/juin/2008 - 12h27

Heureusement qu'ils ont mis de côté leur proposition d'augmenter la redevance! Je ne sais pas si taxer les services les plus bénéficiaires est une solution, ...en fait je suis contre la suppression de la pub sur France TV. Quant ces micro-métrages sont de qualité, ils sont appréciés en général par les gens. Et puis, c'est de l'information après tout!
Quant au futur de la TV, ce sera complétement des programmes à la carte, du coup, le principe de suppression de la pub n'aura plus d'intérêt! Car j'imagine que France TV proposera ses émissions et films avec le modèle publicitaire d'insertion de messages juste avant le programme. Voire en intégrant le placement de produit.

Portrait de Azzawolf
2/juin/2008 - 10h45

De toute façon, ce gouvernement n'a que 3 mots de vocabulaire : les, augmenter, taxes. Remarque, ils arrivent à former une phrase avec : augmenter les taxes. Pour eux, c'est la solution miracle à tous les maux. Pratique quand on a aucune imagination.

Si quelqu'un voulait bien se dévouer pour leur apprendre le mot "baisse" (avec 2 s, parce avec un, je crois qu'ils commencent à l'avoir assimiler). Merci d'avance. :evil:

Portrait de McFly1970
2/juin/2008 - 03h44

Supprimer la pub sur la télévision publique n'a pour but que de prendre du fric aux contribuables, une fois de plus... Je savais depuis le début de cette affaire qu'il arriverai un moment ou l'on parlerai de taxer les gogos de Français vache à lait... Y'en a marre...

Portrait de artemesia
2/juin/2008 - 01h23

a mon avis c la seulesolution, moi la pub ne me gène pas

:mrgreen:

Portrait de jeffmoveone
2/juin/2008 - 00h10

il y en ras le bol de toujours payer des taxes des impots et des surtaxes .C'est un total manque d'imagination de gestion lorsque on en arrive à vouloir encore prélever des taxes sur n'importe quoi .On ne vient pas au pouvoir pour générer de nouveaux impots ou en supprimer un pour en créer un nouveau.

Portrait de 301274
2/juin/2008 - 00h01

il va tout nous bouffer Mr Sarkophage*. :lol:

*de Sarko (pour sarkozy) et de -phage (majoritairement utilisé en sciences naturelles pour indiquer une habitude alimentaire « qui se nourrit de », il peut aussi avoir un sens figuré « qui ronge », « qui détruit »)

Portrait de 301274
1/juin/2008 - 23h54

Ne pas supprimer la pub sur F2 ?

Portrait de 301274
1/juin/2008 - 23h51

Voila la réalité des chiffres :
La redevance télévisuelle se compose de...

######Citation############
Deux règles du succès:
1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
2)

Portrait de Emir44
1/juin/2008 - 22h07

Les économies, c'est un gros gros projet, toujours remis à demain.
A chaque fois qu'un politique pense à mieux gére l'argent des français, y a l'opposition (de droite ou de gauche, selon) qui hurle.
En ce moment, c'est la gauche qui dit qu'il faut pas toucher aux nb de profs.
Et pourtant, tout le monde sait qu'il y a moins d'étudiants... mais on va dire, qu'uen banlieue, il en faudrait plus, in va prendre un cas bien précis, et on va l'ériger en exemple pour justifier qu'on veut que partout rien ne bouge.
Alors les syndicats prennent la relève et disent, non seulement, il faut pas en enlever, mais il faut en rajouter (clientélisme trsè coûteux, mais ils s'en f...).
Et les étudiants (ou travailleurs) y croient, et font grève.
Et tout le monde pense bien faire. Perosnne ne comprenant le bien-fondé de la réforme, personne ne comprenant que c nos impôts...
Et le peuple paie, qui des nounous, qui des congés, pour garder les petits face à la grève... et finalement, le gvt abandonne et ça continue...
On paie, on paie, on paie...

Portrait de Emir44
1/juin/2008 - 21h53

Propose qq chose... Allez, think! ;)

Portrait de Emir44
1/juin/2008 - 21h41

La redevance est une concurrence déloyale par rapport aux autres médias.
La charte ne les oblige qu'à bien peu de choses (émissions religieuses par ex.) par rapport aux autres chaînes.
Privatisons-les et aidons les plages de culture souhaitables en assistant les producteurs, ce sera moins cher.

Portrait de Ibidem
1/juin/2008 - 21h25

Si on part du principe que les français ne vivent pas au dessus de leurs moyens il y a deux solutions pour expliquer cette "fuite" de nos prélèvements) :
* Une mauvaise gestion par ceux qui nous gouvernent (mais ce sont toujours les mêmes qui sont élus à croire que les français même s'ils râlent sont satisfaits de leurs gouvernants)
* Un appauvrissement d'une classe au profit d'une autre (les riches au détriment des pauvres, les profiteurs au détriment des travailleurs etc...)

Du coup soit on accuse une partie de la population (ceux qui ont le pouvoir, ceux qui sont riches (pour l'extrême gauche), ceux qui sont assistés, ou ceux qui sont immigrés (pour l'extrême droite), soit ce qui est bien plus cohérent on dit que tout le monde est responsable. Et puis selon toi à qui profite le "crime" si ce n'est à tous les français ? :idea:

Sinon pour en revenir au sujet "fiscaliser inernet" ne veut pas dire grand chose. Qui devra payer in fine ? Les fournisseurs d'accès, les consommateurs, ou les webmaster qui touchent un (faible) revenu de la pub sur le net ?

Portrait de dan 35
1/juin/2008 - 20h07

le principe des vases communiquants c'est connu . On va pomper ailleurs ce quel'on va vider grace à l'obstination et à la c.... d'un rigolo, qui n'amuse plus personne , et qui a pour nom sarko et compagnie. Comme si il n'y avait pas mieux à faire dans la panade ou nous sommes , ceux qui ont de petits revenus.:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de katelou
1/juin/2008 - 20h01

c'est beaucoup plus simple , ça sera directement sur ta facture de portable ou dans le prix de ta mobicard ou dans ton abonnement internet , comme ça tu paiera et c'est tout.

Portrait de liberte67
1/juin/2008 - 19h47


tout le monde ne meurt pas tard....des gens meurts avant leurs retraites et puis de dire que les français ne payent pas c'est une utopie.....surtout au jour aujourdhui

Portrait de bardy
1/juin/2008 - 19h46

Mais qu'est ce qu'ils ns font ch.....r , à fiscaliser internet et les tel.Mobiles. TJRS les memes qui payent de toute façon, Ces gds responsables gouvernementaux, n'ont qu'à remettre la PUB, et point barre, rien n'augmente et tout le monde est content. Et j'aimerais bien savoir comment ils vont proceder pr savoir, chez les particuliers, qui à internet ou pas, et qui a un tél.mobile ou non?????? Vont ils faire le siege chez les gens pr vérifier , envoyez des enqueteurs , des C.R.S.,ou policiers, pr un interrogatoire musclée. Moi je ne ferais rentrée personne chez moi, c'est ma PROPRIETE PRIVE, et personne pas meme le SARKO ni le Pape, ne rentrent chez moi, si j'ai pas envie, autrement il y a "violation", et dans ce cas je porte plainte..................

Portrait de Ibidem
1/juin/2008 - 19h35

Sans réforme le pays s'appauvrit aussi, le fameux "trou de la sécu" a été creusé par nous tous parce que nos dirigeant préféraient emprunter ailleurs et endetter l'état (c'est à dire les français de demain) plutôt que de faire payer les français.
Aujourd'hui on prend conscience que ce que les français ne payent pas aujourd'hui ils devront le payer demain.

Pour la réforme des retraites on devrait faire un calcul simple, d'une part combien d'argent un salarié ou un fonctionnaire a t'il cotisé et d'autre part la pension que l'état devra lui reverser à sa retraite.
Avant ceux qui mourraient plus tôt payaient la pension de ceux qui mourraient plus tard mais comme aujourd'hui tout le monde meurt tard pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'il va manquer des sous quelque part.

Portrait de manuchanteur
1/juin/2008 - 19h05

Qu'ils se servent sur les bénéfices des entreprises de ceux qui font de la pub et non sur les français!!!

Portrait de liberte67
1/juin/2008 - 19h01

le mot reforme quand on n'y pense...reforme de la sécu on paye...50cts par boites 1euro chez le medecin..reforme des retraites on travaille 1 an en plus ce n'est qu'un debut...reforme de la tele on va payer...reforme =appauvrissement........en fait le message du gouvernement c'est :français vous etes dans la merde on va vous y mettre encore plus mais c'estpour votre bien...

Portrait de Mortadelle
1/juin/2008 - 18h48

Le service public a toujours favorisé le pognon, du temps d'Elkabach ce sont eux qui ont remplit les poches des animateurs/ producteurs.

Portrait de sanya
1/juin/2008 - 18h40

Suffit de devoir payer sans cesse. Résultat, des situations critiques naissent alors que le travail est sensé nous apporter du bien être.
Je suis d'accord pour payer des impôt et contribuer au "fonctionnement" de mon pays. Mais payer sur "le boire, le manger, la santé, matériel vidéo etc." devient de plus en plus pesant et terriblement injuste.
Je possède un ordinateur, pour autant je ne suis pas "riche". Va-t-on me pénaliser pour cet outil moderne qui me permet de rester en contact avec les miens ?

Portrait de Naomi
1/juin/2008 - 18h21

Je suis d'accord avec le ras le bol qui ressort de ce topic ... sans compter l'exploitation dont nous sommes victimes sur les carburants (voir extrait ci-dessous) :
"Dans la zone euro (donc en France) le baril de pétrole , dont le cours et le paiement est basé sur le dollar, coûte moins cher en 2008 qu'en 2000 . En même temps, le prix à la pompe est (au moins) 50 % plus cher
Ces 50 % de plus sortent de la poche des salariés. Dans quelles poches vont-ils ?
L'augmentation des fortunes des uns, c'est la baisse du pouvoir d'achat des autres.
'Certains' entretiennent un mensonge : « le pétrole est plus cher » . Les technocrates et les médias relaient ce mensonge. Ils ont leurs « raisons ».
Mais les salarié(e) s, les citoyen-nes ont-ils raison de gober (voire répéter) ce mensonge ? Ou bien vont-ils le dénoncer et le combattre ? "
... Nos hommes politiques sont des incapables qui enrichissent les plus riches et créent encore plus de pauvreté ... ça va péter
:!: :!: :!:

Portrait de liberte67
1/juin/2008 - 18h05

non non pas ça ..il risque d'avoir encore plus d'idées pour nous appauvrir..

:)

Portrait de sasa38
1/juin/2008 - 18h03

et si plus simplement on demandait au Président de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de prononcer son idée du jour ? :mrgreen:

Portrait de boulileboss
1/juin/2008 - 17h58

Je suis 100% d'accord avec Olympe_de_G.
On a rien demandé, personne ne demande la suppression de la pub surtout si on va devoir payer encore des taxes en plus et au même temps il 'y aura toujours de la pub sur les autres chaines qui sont autant regardé que les chaines public voir encore plus (dans le cas de TF1).
C'est complétement absurdes au lieu de s'occuer des pubs et des chaines tv les politiques devraient songez en priorité aux problémes que rencontre la france et qui sont nettement plus grave que la pub sur les chaines du service public. Et de toute façon les tv public sans l'argent des publicitaires vont perdre encore plus d'audience et n'arriveront plus à suivre.
Donc au final ça ne sert strictement à rien comme ils ont déjà dis certains d'entre vous.

Portrait de Fred.N
1/juin/2008 - 17h58

Politicien de tous bords, le peuple commence à avoir faim, faim de pouvoir d'achat, faim de vouloir vivre un peu avec ce qu'il gagne. Politicien, toi qui vit de nos impôts, politicien, toi qui t'augmente comme tu nous ment, Politicien je t'écris une bafouille que tu liras peut être sur ce site, politicien je le sais elle te fera sourire, mais politicien sois en sure à force de nous duper à force de nous ponctionner à force de nous spolier, politicien prend garde à toi car le peuple va venir non pas prendre la bastille, quoi que le retour des rois n'est il pas déjà revenu ?
Politicien tu créés des impôts, mais politicien un jour jusqu'au dernier cent que tu nous pomperas nous viendrons te le faire recracher.

Portrait de barquette
1/juin/2008 - 17h57

et une taxe sur le nombre de jours d'absence de nos députés à l'AN, et une taxe sur les voyages de nos ministres, et une taxe sur l'incompétence de politiques, ils y ont pensé ?

Portrait de liberte67
1/juin/2008 - 17h55

la tele marchait bien avec sa pub...reformons la tv...francais vous paieraient ...je suis le president du pouvoir non? :mrgreen: écoeurant...

Portrait de Gros raleur
1/juin/2008 - 17h50

je pense qu'il faut supprimer certaines chaines de FT.
Remettre de l'ordre sur la 3, licencier une partie du personnel qui ne sert à rien, diminuer les salaires des animateurs , producteur et de la direction. S'ils veulent être mieux payé qu'ils aillent dans le privé et qu'il nous foute la paix avec l'augmentation de la redevance et autres sources.....

Les plus vus