30/05/2008 09:01

Fr 4: Audience et recettes publicitaires en hausse régulière

France 4, dont l'audience a été multipliée par sept en deux ans et qui va passer en juillet à l'écran large 16/9, a vu ses recettes publicitaires augmenter depuis le début de l'année "au-dessus de ses objectifs", a indiqué jeudi Claude-Yves Robin, son directeur général.

Cette chaîne publique gratuite de la télévision numérique terrestre (TNT) a pour cible les 15/35 ans et est regardée chaque jour par 6 à 7 millions de téléspectateurs, avec une petite majorité de femmes.

Ses recettes publicitaires au premier semestre ont augmenté de 15% par rapport à l'an dernier, "un contre exemple dans le paysage audiovisuel français", a souligné M. Robin lors d'une conférence de presse pour présenter la grille d'été de la chaîne.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Spencer
30/mai/2008 - 17h10

J'ai un question simple : cette chaîne fait-elle des bénéfices, ou est-elle en déficit (qu'il est d'usage d'excuser en disant d'une chaîne qu'elle n'est pas encore "à l'équilibre") ?

Si France 4 ne fait pas rapidement des bénéfices, il serait peut-être plus sage et judicieux de la supprimer, à l'heure où on cherche comment financer le service public...

Portrait de mangeurtivi
30/mai/2008 - 10h13

ouais,
plutot antinomique!

Portrait de benlelillois
30/mai/2008 - 09h59

Augmentation publicitaire avant disparition de la publicité ? Bizarre....

Portrait de CPASGAGNE
30/mai/2008 - 09h27

Je pense qu'il va falloir que je m'équipe sije veux pouvoir suivre le débat :!:

Portrait de dpmat
30/mai/2008 - 09h20

Que les annoceurs continuent a payer leur publicité est vraiment le cadet de mes soucis vu que ces écrans publicitaires n'ont pas la moindre influence sur moi.
Si il y en a sur qui ça fonctionne et bien cest dommage pour eux.

Portrait de alexneug
30/mai/2008 - 09h17

C'est mérité, France 4 est une chaîne agréable, même si je partage l'avis lavis d'Ylang en ce qui concerne les rediffusions... notamment celles des séries niaises d'AB productions !!!:roll:
La programmation est d'ailleurs un vrai paradoxe puisque culturellement, c'est quand même sur cette chaine que nous avons le plus de choix en matière musicale, spectacle/ Théâtre, et même si les films diffusés ne sont pas hyper récents, ce sont souvent des films agréables à regarder.

Portrait de vavounn
30/mai/2008 - 09h07

oui ben avec une page de pub entre 2 jeux pdt Rolland Garros, c'est sur que les recettes augmentent!

Les plus vus