28/05/2008 18:26

La commission Copé sur la télé publique implose !

Dès midi, jeanmarcmorandini.com vous annonçait en exclusivité que les parlementaires socialistes allaient quitter la Commission Copé.

Information confirmée en fin d'après-midi par une dépêche de l'AFP de 18h11 qui affirme: "Les parlementaires PS ont décidé mercredi, lors de la réunion du groupe socialiste à l'Assemblée, de quitter la commission Copé  sur la télévision publique, une décision qui sera officialisée la semaine prochaine, a-t-on appris mercredi auprès du groupe."

En clair, la Commission Copé est en train d'imploser !

Ce matin, sur Europe 1, quelques heures après l'annonce de l'appel à une grève de 24h dans l'audiovisuel public, Jean-François Téaldi, le Porte-parole de la CGT et de l'intersyndicale de France Télévision, était a révélé que les parlementaires de gauche de la Commission Copé allaient annoncer dans les prochaines heures leur démission de la "Commission", qui n'avait plus lieu d'être, selon eux, après l'annonce de Nicolas Sarkozy de la non augmentation de la redevance.

Michel Françaix, un des trois députés PS de la commission, a indiqué mercredi à l'AFP:"Le rapport Copé est mort"

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Patoucha
1/juin/2008 - 15h15

Je suis pour la réduire et surtout pas de pub au milieu d'un film!

Personnellement la pub n'a aucune influence sur moi! Mais la jeunesse, elle, n'est pas à l'abri pour en faire des consommateurs en puissance!

Bon dimanche

:D

Portrait de Patoucha
30/mai/2008 - 21h07

Err: A propos :d

Portrait de Patoucha
30/mai/2008 - 21h07

C'est la faute à Sarkozy, cherches pas! mdr mdr

Apropos c'est une bonne ou mauvaise nouvelle? Loooool

Bonne soirée

:lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de tradition
30/mai/2008 - 07h14

On triche zoliette....ce n'est pas bien;)

Portrait de Chris77Fr
30/mai/2008 - 06h03

Mr Coppé, revenez à Meaux, y a du pain sur la planche...

Portrait de zalouette
30/mai/2008 - 00h24

Bravo et 5 stars

Portrait de jahnitto
30/mai/2008 - 00h02

Ras le bol de la télévision publique que je ne regarde que rarement, je crois que je suis aguérri de l'évolution de la gauche actuelle et j'en ai marre de payer une redevance pour des programmes bidons! Il est temps de privatiser certaines chaines, ne serait-que pour ne pas payer ce foutu impôt. Les parlements PS quittant la commission Copé n'ont qu'à aller au diable, bon débarras!

Portrait de I_sing
29/mai/2008 - 22h56

Tout à fait, Sarkozy savait que la Comission Copé allait imploser et s'est depêché à annoncer la non augmentation de la redevance télé, quel opportuniste, c'est dégueu de faire ça

:!: :|

Portrait de loudmouth972
29/mai/2008 - 17h03

:D bon faut arrêter toutes ces conneries, y'en a qui vivent de l'audiovisuel, qui ont besoin de bouffer, alors vite vite tournons donc la page.

Portrait de dordo
29/mai/2008 - 16h51

tout ce patakès vient de la connerie de Sarko, une fois de plus il parle avant de penser. La pub. est très bien, elle donne des ressources aux chaînes privées et publiques. le temps de pose me permets à chaque fois d'aller aux toilettes, c'est cool. je suis abonnée au satellite et je vois rouge lorsque l'on me parle d'augmenter la redevance TV que je ne regarde pas souvent.

Portrait de zoliette
29/mai/2008 - 16h22

Il faut suivre le fil des commentaires , j'ai donner déjà donner un avis clair et précis qui rejoint le tiens en grande partie:
Le terme "implose" est excessif ! car la commission continue son travail.
La critique est formulée contre les parlementaires de gauche qui abandonnent la commission alors que le travail n'est pas finit !
Pour l'instant ils sont peu nombreux !
En final, je pense que la redevance sera augmentée avec une suppression partielle de la pub.
Que tous les fraudreurs paient leur redevance :!:

Portrait de goldorbator
29/mai/2008 - 13h31

:arrow: une nouvelle fois arrêtez les attaques perso, le blog n'est pas un t'chat
communiquez par mp pour cela

Portrait de zoliette
29/mai/2008 - 13h18

@chroma

Quand ce que tu à as dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !

Portrait de zoliette
29/mai/2008 - 11h52

@Fauvette
J'ai oublié tu dois faire sans aucun doute partie de ceux qui postent sous plusieurs pseudos .:lol: :lol: :lol:
Tous les moyens sont bons pour faire croire au grand nombre de socialistes déçu par leur parti !:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de zoliette
29/mai/2008 - 11h47

@Fauvette

je retire les 5 stars :lol:
Avec un peu de retard, j'ai compris que tu fais partie du groupuscule !
Fauvette tu fais beaucoup de bruit pour rien !
Il est le Président ! Point :lol: :lol:

Portrait de zoliette
29/mai/2008 - 11h33

5 stars !
ils sont furieux ! c'est tout ! le groupuscule de gauchistes aigris commentent à tout va , pour faire croire qu'ils sont plus nombreux :!:

Portrait de zoliette
29/mai/2008 - 11h18

:arrow: Service public = SOLIDARITE :!:
Curieux que les gauchistes qui prônent cette valeur soient si peu enclins à ouvir leur porte monnaie pour y contribuer :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de garlaban
29/mai/2008 - 10h50

Ca serait dommage de réduire les salaires de Delarue, de Nagui, de Drucker, de Ruquier et bientôt Courbet et Reichman. L'idée d'une telle mesure m'émeut jusqu'aux larmes.

Portrait de BOWLING GREEN
29/mai/2008 - 10h33

Et, en janvier 1988, à l'occasion de ses voeux à la presse pour 2008, le président a offert de superbes étrennes à son grand ami, Martin BOUYGUES, en annonçant la suppression de la pub sur FRANCE TV !!!

Portrait de BOWLING GREEN
29/mai/2008 - 10h31

Les caisses ne sont pas vides pour tout le monde, en France !
De l'argent, il y en a... Il suffit d'aller le chercher là où il est en excès et en étalé sans vergogne !!!
5 * pour toi !

Portrait de VIVATV
29/mai/2008 - 09h01

pourquoi ne pas supprimer la pub de 20H à 23H et de la reduire de moitie le reste du temps ce serait couperr la poire en deux et permettrait la survie de france television

Portrait de katelou
29/mai/2008 - 08h50

et souvenez vous , ce n'est pas la première commission de ce gouvernement qui explose , il y a eu également la commission dans la quelle était Michel Rocard (sur l'enseignement il me semble), elle a tenu 1 mois avant qu'il dénonce les manoeuvres de l'Elysée pour instrumentaliser la commission et qu'elle explose également.

Portrait de katelou
29/mai/2008 - 08h45

c'est le principe du service public , tout le monde paye , mais tu ne te sert pas de tout les services public . il y a même des services pour les quels tu paye et dont tu n'a certainement jamais entendu parlé et dont tu ne te servira jamais . pourtant tu les paye .

Portrait de FLANNEUR
29/mai/2008 - 08h33

Non, ce n'est pas lui qu'on soutient c'est les réformes qu'il commence a mettre en place avec la majorité. ET puis ceux qui se gaussent du nombre de grève et de manifestation apprenez que depuis 1 semaine les agricultures allemands, hollandais, belges et autres font la grève du lait et ne distribuent plus leurs laits dans les laiteries a cause du prix d'achat trop faible. Alors arrêtez de mettre tout sur le dos de Sarkozy quand la conjoncture mondiale est défavorable. Rappelez-vous MITTERRAND qui prend le virage de la rigueur après avoir annoncé le monde merveilleux du socialisme a peine 2 ans après son élection. C'était encore la conjoncture mais il était de gauche donc pour rien dans ces malheurs.
Soyez un minimum réalistes, regardez autour de vous et la claque monumentale des travaillistes anglais aux dernières élections. Même causes, mêmes effets.

Portrait de momo1253
29/mai/2008 - 08h31

Y avait pas que la gauche, c'était TOUTE la commission qui était pour la hausse de la redevance. Qui d'ailleurs était dans les 3 solutions. Mais ce cher président (si on peu appeler ça comme ça) tjs aussi obtu qu'il est ne veut pas de cette hausse du coup il refuse et fou TOUT le travail de la commission à la poubelle. A quoi sert la commission si Môssieur veut tout réjenter ?

Et en plus la réforme est inutile :mrgreen:

Portrait de fauvette
29/mai/2008 - 08h18

Mais oui, Mais oui !
je vous rassure, il prend vraiment les Français pour des comme vous dites.

Portrait de montmartre
29/mai/2008 - 08h18

Ce n'est que des écrans de fumée :mrgreen:

Portrait de fauvette
29/mai/2008 - 08h13

Cartapuche
Mais comment les Français ont ils pu ne pas le voir lors de la campagne électorale.
Et je suis sure qu'ici beaucoup qui le soutenaient, sont désenchantés mais ne le reconnaîtront pas, ils ont peut être même changé de pseudo, pour se plaindre maintenant.

Portrait de fauvette
29/mai/2008 - 08h06

Mais vous révez ou quoi ?
Vous avez oublié qui est le président ? le chef de quel parti il est ? le maire de quelle ville il était ? l'ami de qui il est ?
Il est passé haut la main, 52% des français ont voulu un chef d'état de droite, ils l'ont eu , et ceci pour 4 ans.
Tant que la gauche se déchirera comme elle le fait actuellement, il peut se frotter les mains , le CHER Nicolas, il avance, il avance, le reste , il n'en a rien à battre.

Portrait de poildur
29/mai/2008 - 07h59

C'est une très bonne idée,mais celà est vraiment contraire a l'état d'esprit de blingbling,je suis sur que s'il pouvait faire le contraire il le ferait pour faire plaisir à ces amis qui ne font pas parti du peuple;)

Les plus vus