26/05/2008 09:55

Erwan attaque les producteurs de Secret Story

Erwan qui était candidat à l'émission Secret Story a décidé d'attaquer en justice les producteurs de l'émission Secret Story à laquelle il a participé, c'est à dire Endemol.

Il le dit lui même, ce matin, dans une interview qu'il accorde à Télé Star, tout en précisant "qu'il ne cherche pas à gagner de l'argent pour se payer son opération" afin de devenir un homme.

Erwan explique qu'il est resté 7 semaines sans travailler dans son emploi habituel, quand il a participé à l'émission, et qu'au final, il est rentré chez lui sans un sous.

Il considère, en réalité, que les 7 semaines passées dans Secret Story étaient du travail et qu'il devrait être payé pour ça !

Il rejoint ainsi de très nombreux candidats d'émissions de télé réalité qui attaquent les uns après les autres les producteurs de ce type d'émission !

Revue de presse / Source: Télé Star

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de blagueapart
29/mai/2008 - 17h50

lafanadefoot45 à écrit :
"un peu tard pour se réveiller "
Effectivement, 1 an après c'est vraiment un peu tard pour se réveiller, et en plus il dit que c'est pas pour l'argent !
Et c'est pour quoi alors ?
Pour se faire remarquer un peu plus !! Il en veut encore de la gloire dans la presse people !! ça ne lui a pas suffit après le dernier article sur Thomas BEATIE paru dans public il y a quelques semaine où il le descendait en flèche alors que c'était un transexuel comme lui ! Et en plus il disait que le magasine PUBLIC avait beaucoup déformé ses propos !
Mais là, il ne s'est pas défendu, il n'a pas porté plainte contre le magasine PUBLIC, alors que là cela aurait été justifié puisque soi-disant il n'avait pas dit ça !

Portrait de lafanadefoot45
29/mai/2008 - 14h30

un peu tard pour se réveiller

Portrait de bulma08
28/mai/2008 - 21h30

Wow! quelle vie de merde.....

Portrait de 301274
28/mai/2008 - 11h59

Sarko a dit "travailler + pour gagner +".

T'a rien glandé Erwan et tu veux un salaire ? Mois je taffe 12 heures par jour et je suis fier de rentrer chez moi le soir, fier de mériter mon salaire.

A ta place j'aurais honte et me remattrais en question. Quel bel exemple d'hypocrisie. :(

Portrait de babar0007
27/mai/2008 - 14h11

Merci à Maître Thierry Lévy... sans lui il n'aurait pas pensé à ça... même s'il a plutôt raison.
Avec tout l'argent que brassent les boîtes de prod et les chaînes sur le dos des candidats, il peuvent leur bien leur payer un petit salaire au passage.

Portrait de rilblue
27/mai/2008 - 14h05

mais peut-être qu'il est sincère, et qu'il n'a pas besoin d'argent pour son opération.

La, il veut juste s'acheter une voiture de sport, et un appartement dans le XVème

:lol:

Portrait de Eirene1
27/mai/2008 - 13h22

N'empêche, moi je dis que ca peut passer, quand on voit sa vivacité d'esprit, si le procès se joue sur le fait qu'il est un peu simple d'esprit + abus de faiblesse de la part d'endemol, il peut récupérer de la tune.:lol:
Ca fait longtemps qu'il n'a plus une once de dignité après tout.

Portrait de Eirene1
27/mai/2008 - 12h26

Erwan se fout vraiment de la gueule du monde ! Il ment, il joue la pauvre petite victime qui a besoin de fric pour ses opérations en lancant des procès, des pétition pour que TF1 lui donne je sais plus combien de milliers d'euros etc alors que : LA SECURITE SOCIALE LUI PAYE TOUT !!! Opération et traitement. Et s'il gagne, sur qu'il ne donnera pas un rond à des associations, j'espère qu'il va bien se ramasser, il ne le mérite pas.

Portrait de blagueapart
27/mai/2008 - 12h03

Mais il se moque de qui ?
Il est étudiant, et même juste lycéen puisqu'il dit qu'il passe son bac cette année, et il fait un procès parce qu'il voudrait être "rémunéré" ? Parce que d'avoir glander sur une chaise longue ou faire le guignol avec ses commentaires à 2 balles pendant quelques semaines lui aurait fait perdre de l'argent ? Parce que participer à SECRET STORY ça l'aurait soi-disant empêcher de travailler dans son emploi habituel ? Mais c'est quoi ces conneries ?
Il est lycéen, il a pas laissé son emploi de caissier ou de directeur de magasin pour participer à cette émission de télé-réalité que je sache. Et il a signé un contrat rédigé en bon français je suppose et "carré", alors c'est quoi ces conneries ? En plus il en a longuement parlé de tout ça lorsqu'il est allé en belgique dans un lycée pour évoquer le sujet, alors qu'est-ce qu'il veut faire croire maintenant ? Il a aussi bien profité de sa participation dans l'émission pour donner des interviews avec photos, et rémunérées, dans les magasines peoples par la suite, alors il en a bien gagné du fric quand même !
Qu'est-ce qu'il nous raconte aujourd'hui ? 1 an après, il se réveille !
Je l'avais suivi dans SECRET STOTY et il me décevait un peu plus à chaque fois par sa mollesse et sa bétise, mais là c'est fort !

Portrait de PTISUCR
27/mai/2008 - 09h07

N'importe quoi "cui-là". Va bosser feignant.

Portrait de MaRylin
27/mai/2008 - 08h06

LE SFRAIS DE cantine vont etre retires ils commencent vraiment a etre penible tous ces stars ephemeres ces papillons de lumiere oh gloire ephemere la la la mais je m egare c est pas la meme chose

Portrait de abeliveacanfly
27/mai/2008 - 07h18

il croit qu'il va etre payer pour ce qu'il a fait?on a les images!!rester au bord de la piscine a raconte 4 conneries dans la journée,c'est vrai que ça eté dur pour lui!!
quand a son operation,je lui connait un truc pas cher pour devenir un homme:faire le service militaire!!!(je vais me faire incendier!)!!:lol: diane tell aussi,ça fait trente ans qu'elle voudrais etre un homme et elle nous prends moins la tete que lui!!

Portrait de Gouxaz
27/mai/2008 - 02h49

En même temps, vu le pognon que prennent les producteurs et les chaines, c'est pas un crime de lacher un peu d'oseille aux participants!!!

Portrait de marie emmanuelle
27/mai/2008 - 02h43

Personne ne l'a obligé à se lancer là-dedans :roll:

Portrait de marie emmanuelle
27/mai/2008 - 02h35

Drôle de mentalité :roll:
On se demande à quoi ça sert de signer un contrat alors

Portrait de kimausoleil
26/mai/2008 - 23h56

Demander de l'argent pour ça ?!
Alors qu'il a été nourri, blanchi... vu les l'alcool à gogo... s'il veut jouer à ça Endemol va lui déduire les frais ! Et à mon avis c'est lui qui va devoir du fric à Endemol !
:roll:

Portrait de barnabe90
26/mai/2008 - 23h27

En ce cas, chacun demande de l'argent à son employeur... Il n'a pas gagné et c'est tout, c'était dans le contrat de Endemol. Seul les finalistes remportent leurs cagnottes, le gagnant 150 000€ et sa cagnotte.
N'ayant pas été dans les finalistes et d'après le contrat il touche : 0€.
Le règlement c'est le règlement.
Il risque de perdre de l'argent en attaquant Endemol ...

Portrait de barnabe90
26/mai/2008 - 23h19

Tout à fait d'accord !!

Portrait de I_sing
26/mai/2008 - 22h19

Passer 7 semaines... confinés, coupés de tout , en général maltraîtés par les tensions de ces émissions anxiogènes doit êre rémuneré.
Je vois qu4endemol va filmer Secret Story en banlieue de Bruxelles, pour ne pas payer les participants, ce qui est obligatoire en France.
:s :s :s

Portrait de LM2CHATO
26/mai/2008 - 22h13

Pour être certain que Erwan ne réclame pas de l'argent de le but de ce payer son opération dans ce cas qu'il s'engage à reverser les sommes perçues si le proces est un succes. Pour moi toutefois ce n'est pas un travail que de paresser des heures au soleil ...

Portrait de 0O
26/mai/2008 - 22h00

après avoir lu tous les commentaires je me dis que :
.. erwann tu devrais répondre sur ce blog , car je sais que tu es inscrit !
il y a beaucoup de réactions négatives a ce sujet alors pourquoi ne pas y répondre ?

Portrait de barnabe90
26/mai/2008 - 21h32

Si c'est du travail de participer à Secret Story, on a pas la même conception du mot " travail ".
Pour rappel les candidats avant de participer à l'aventure savent à quoi s'attendre. En effet ils signent un contrat qu'ils peuvent si ils le souhaitent modifié. Tout est prévu de dedans.
De plus, c'est un mauvais perdant (ne faisant pas parti des finalistes). Je ne remets pas en cause sa démarche, que je respecte. Seulement il y a d'autres moyens de rentabiliser une telle chose.

Portrait de sasa38
26/mai/2008 - 21h13


le problème de ces "vacances" c'est que tu ne maîtrises pas l'angle sous lequel elles sont racontées : tu peux passer, au gré des sélections d'images, pour un glandeur, un bosseur, une personne honnête, menteuse ..... Ces jeunes devraient le savoir mais ils se pensent sûrement plus forts que la machine Endemol et la plupart se font dévorer. Dans ces conditions, qu'ils demandent à êter payés, je ne trouve pas cela choquant. Après tout, la machine s'est servie d'eux et les a jetés sans ménagement à la fin

Portrait de ben87
26/mai/2008 - 20h58

C'est un peu ça effectivement! Les candidats de ces émissions devraient pêut-être comprendre qu'ils vont devoir bosser un jour ou l'autre... comme tout le monde. Et puis on peut aussi dire qu'il a été hébergé et qu'il a mangé à sa faim pendant toute la durée de l'émission, sans rien payer à la production. Bref, il a participé à un jeu, il a perdu, il est temps de passer à autre chose...

Portrait de Ludivine1983
26/mai/2008 - 20h57

Bah, il a signé un contrat.
Il s'est fait pas mal d'argent en sortant. (il ne manque que son autobio)

Portrait de ribellu2b
26/mai/2008 - 20h49

La journée a été dure pour certain, vos coms sont ecoeurant.
Ce blog devient un défouloir de haine de méchanceté, il a raison de demander cet argent, endemol en a gagner le présentateur n'on parlons même pas, alors, pourquoi les candidats ne le seraient pas.

Portrait de cam610
26/mai/2008 - 20h38

Nan mais ça devient du grand n'importe quoi !
A la base quand on s'inscrit à une émission de télé réalité, c'est pas pour être payer ! On fait ça pour le fun, pour s'amuser (bon c'est sur qu'il y a des expeption !)
Moi j'appelle pas ça du travail ce qu'ils ont fait ! Au contraire, pour moi c'est des vacances !
Il aurait gagné au final, il aurait fait la même chose ? Il aurait chercher à avoir encore plus d'argent ? :roll:

Portrait de Ludivine1983
26/mai/2008 - 20h31

:mrgreen: :mrgreen:
Tellement vrai!

Portrait de hannibale
26/mai/2008 - 20h29

parce que c'est gratos d'etre candidat ? mais comme l'on dit certains il a signé un contrat precis non avant de rentrer ? encore un faux q qui veut se faire de la tune. rha la la ça me deçoit là. :s

Portrait de china
26/mai/2008 - 20h22

moi j dis n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:twisted:

Les plus vus