25/05/2008 18:01

Pour Canal +, Orange fait de "l'esbroufe" !

L'opérateur de télécoms Orange (France Télécom), qui se lance dans la télévision payante, marché occupé en France par Canal+, "fait un peu d'esbroufe" au Festival de Cannes, a estimé dimanche Rodolphe Belmer, directeur général de Canal+.

"Il faut faire attention entre les effets de communication et la réalité (...). Cannes est un bon moment pour faire de l'esbroufe. Orange fait un peu d'esbroufe", a déclaré M. Belmer sur France Info.

France Télécom et Canal+ se livrent à une guerre des mots depuis que l'opérateur de télécoms a décidé de se lancer sur le marché de la télévision payante, secteur largement dominé par Canal+ depuis le rachat il y a deux ans de son concurrent TPS.

"Orange a acheté quelques droits de cinéma et quelques droits de foot" mais "il n'y a pas photo entre la qualité éditoriale, de création, de talent qui est sur Canal+, et un peu d'esbroufe habillé avec beaucoup d'argent d'un autre côté", a ajouté Rodolphe Belmer.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de moimem
26/mai/2008 - 20h05

ce que je ne comprend pas c'est les raisons pour lesquelles ils se tirent dans les pattes puisqu'ils marchent ensemble car quand on s'abonne a orange avec le telephone illimite la tele et internet illimite ils nous abonnent automatiquement a canal + et canal sat les feuillets d'inscription sont inclu dans le contrat d'orange et l'autorisation de prelevement aussi
et sur le site d'orange pour le compte client ,en face de canal il est ecrit gratuit 3 mois et si on veut se desabonner il faut leurs renvoyer un papier q'uils t'expedient soit disant 15 jours apres la souscription et que je n'ai pas recue et apres des lettres recommandees et des coups de telephone ils me prennent pour c.. et me sortent des excuses bidon et sa traine alors mefiance

Portrait de spiderboy
26/mai/2008 - 17h25

j ai canalsat et je dois dire que ces pas super terrible des rediff en permanence je comprend pas les nouveauté des chaine qui rediffuse en boucle .... les meme concepte du deja vue .en france ils y a plus d idée ou quoi
:shock: :shock: :shock:

Portrait de garlaban
26/mai/2008 - 12h47

Vive la concurrence !

Portrait de katchew
26/mai/2008 - 12h17

Il faudrait que Canalsat baisse ses forfaits, sérieusement.

Portrait de FLANNEUR
26/mai/2008 - 10h11

CANAL+, arroguant !!CANAL+, quelle arrogance !!
« il n'y a pas photo entre la qualité éditoriale, de création, de talent qui est sur Canal+, et un peu d'esbroufe habillé avec beaucoup d'argent d'un autre côté", non il n’y a pas photo, CANAL+, téléségo sans intérêt et diffuseur de matchs de foot entrecoupé de propagande et ORANGE qui va peut-être nous réveiller le PAF, enfin c’est ce qu’on espère.
CANAL+, seul à diffuser les matchs de LIGUE1 et qui payent encore plus chers qu’avant (680 M€ par an) de peur de voir ORANGE lui rafler l’exclusivité et ils n’ont pas peur !! MDR Ils avaient rachetés TPS pour s’éviter la flambée des prix mais au final c’est ce qu’ils font tout en déclarant que le championnat ne le mérite pas.
CANAL+, arrogance et mépris, j’ai la haine envers eux par la façon dont ils traitent leurs abonnés.

Portrait de MINGHI
26/mai/2008 - 08h35

Encore une fois canal+et canalsat puisque vous ne montez pas en qualitée
descender le prix des abonnemnts MERCI
au fait puisque vous etes les rois de la rediffussion pouvez redifussez mes prelevement anterieurs et me prelever que de temps en temps comme sur vos chaines

Portrait de archied87
25/mai/2008 - 19h55

J'étais tres satisfait de TPS, bcp de films de qualite. Depuis le passage à canal, iln'y a plus que des films de flics, de SF, d'horreur ou de multiples rediffusions. C'est pas terrible pour 50€ part mois. Un peu de concurrence ne fera sans doute pas de mal et j'attends pour voir l'offres d'Orange.

Portrait de Gritcht
25/mai/2008 - 19h52

Une vraie Belmer, celui-là ! :twisted:
:lol:

Portrait de chihiro
25/mai/2008 - 19h33


qu'ils remplissent leurs bouquet tv car moi jai orange et je suis decu de leur bouquet qui est assez pauvre en chaine..... si ils veulent devenir grand qu'ils investissent ! :roll:

Portrait de sami le ptit basque
25/mai/2008 - 19h23

Ben c'est normal orange commence dans ce domaine, mais faut se méfier des petits car ils peuvent devenir grands!!!:mrgreen:

Portrait de DORETTE
25/mai/2008 - 19h05

Moi je suis sur TPS en attente de migration vers canal et j'espère passer sur orange car on se moque de nous, aucune info quand on téléphone
la concurrence ça a du bon on se sent plus fort

Portrait de chihiro
25/mai/2008 - 19h04

c'est pas terrible pour l'instant faudrais avoir un peu plus de chaine sur la t v d'orange
:s

Portrait de kkr
25/mai/2008 - 18h45

orange le fric le fric le fric

rein d autre
aucun culture dans la tv et dans le cinema

Portrait de Emir44
25/mai/2008 - 18h37

Canal+ aboie, mais la caravane va passer.
Après TPS, Orange va-t-il tenir la distance ?
Telle est la question.
Les résultats des enchères de foot ont bien surpris C+...
Mais Orange a du chemin à faire s'il veut s'implanter et ne pas être dépendant de cette course par le fric.
Créer un studio pour les films (comme studio Canal) ?
Acheter des droits sur les séries... ?
Ca va être dur !

Portrait de Anton67
25/mai/2008 - 18h33

Vivendi (c+, sfr) et consort font bien de l’ADSL et de la téléphonie, alors je trouve normal que Orange fasse de la tele et du cinéma. C’est bien de chasser un peu dans le camp des autres…

Portrait de le_televore
25/mai/2008 - 18h29

il ferait bien de se méfier Belmer, car Orange a un carnet de chèque Triple XL, et peut débaucher les meilleurs managers et les meilleurs producteurs de la place sans que ça impacte son résultat à la différence de Canal...

Portrait de Napolitique
25/mai/2008 - 18h13

C'est bien vu de la part d'une entreprise qui à Cannes fait dans la discrétion la plus absolue...

Les plus vus