24/05/2008 09:15

Audiences seconde partie de soirée (Médiamétrie)

Après avoir repassé son code de la route sur TF1, Carole Rousseau présentait à 23h30 un nouveau numéro de « C’est quoi l’amour ? ».

 

Le magazine était hier soir consacré au thème « Transexuel : changer de sexe rend-il plus heureux ? ». L’émission a réuni 1.7 millions de téléspectateurs 30.8% de PDM.

 

M6 diffusait de son côté le dernier épisode de la saison 1 de "Californication", à 23H15. La série a réuni 1,5 million de téléspectateurs soit 14,2% de PDM.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de caphi
25/mai/2008 - 12h06

Bonjour,

J'ai n'ai pas vue l'émission de Carole Rousseau.
Mais, à lire les commentaires, j'ai rien manqué d'important et apparemment, l'émission de TF1 n'a pas permis d'éclairer le "spectateur moyen" sur ce que vivent les transsexuel(le)s encore aujourd'hui (lire plus bas).

Transsexuelle moi-même, j'avais été contactée par une journaliste de la production il y a plus de 2 mois pour être une des "bêtes de foire" de TF1.

J'étais a-priori sceptique sur le rôle informatif de cette "émission de divertissement".

J'ai tellement posé de conditions (je suis journaliste ; je connais trop comment on manipule les gens avec l'image et le montage) que, après qu'ils furent intéressés par mon "cas" raconté longuement au téléphone, un RV était prévu.

Ils ne se sont pas donné la peine de me rappeler pour annuler ma "participation" ! (j'ai appris que ce fut le cas avec d'autres "soeurs")

En vérité, j'ai bien fait de ne pas la faire ! Cela m'aura évité une médiatisation néfaste.

caphi

NOTA : En France en particulier, les transsexuel(le)s sont un peu trop oublié(e)s des politiques. Considéré(e)s comme des citoyen(e)s de "seconde zone", assimilé(e)s trop souvent à la prostitution, ils n’ont que peu de voix aux chapitres des lois et sont victimes de ségrégations passives ou actives.

En raison de cette incompréhension, des discriminations - voire pire des violences qu’elles-ils subissent quotidiennement - j’ai créé, le 7 juillet 2007, un nouveau blog consacré à la TRANSIDENTITE (appelée improprement transsexualité) :

http://caphi.over-blog.fr

(plus de 25 000 pages lues depuis juillet 2007 !)

Portrait de alicanthe
25/mai/2008 - 01h13

quelle tristesse, pour cette femme et ses enfants. j'ai trouvé que cet homme était d'un réel égoîsme.
je suis peinée pour eux tous.

Portrait de pinktelma
24/mai/2008 - 20h01

Je n'étais pas chez moi, ça arrange tout, mais Je pense que J'aurai eu beaucoup de mal à encaisser les transsexuels vus par TF1. J'imagine toutes les caricatures, toutes les bonnes pensées qui ont du circuler. Enfin, les phénomènes de foires sont toujours ceux qui font fonctionner la chaîne. Et le plus grave, c'est qu'on arrive à lire "mais TF1 veut nous ouvrir à d'autres horizons", alors que la psychologie ZERO
J'avais vu un reportage de cette émission sur un travesti et c'était réellement de façon humiliante que l'individu était présenté
Ca ne se limite pas à TF1. Le racolage se manifeste partout. Sur France 2, les "Tabous", pour une soirée sur le déclin de la virilité, s'étaient montrés caricaturaux à l'extrême, et le passage sur les Travestis était, mais alors, sans intérêt.

Au contraire, France 3 a proposée un documentaire sur les Transgenres et notamment les Transsexuels intitulé "Nous n'irons plus au bois", de Josée Dayan, entrecoupé de témoignages et d'extraits de films. Je m'y suis parfaitement retrouvé, c'était dénuée de considérations moralisantes ou téléphonées. Mais ce n'est pas un malheureux reportage racoleur sur TF1 qui vous permettra de découvrir le monde des Transsexuels et ce qu'ils éprouvent. Ni de vous mettre, si c'est le cas, face à des gens qui vous ressemblent.

Sinon, score un peu moyen pour le final de Californication

Portrait de COMA Tina
24/mai/2008 - 18h53

:idea: c'est vrai que ça ne doit pas être simple ...

Portrait de Patlehobbit
24/mai/2008 - 16h12

du cul sur m6 et sur tf1... classique

Portrait de COMA Tina
24/mai/2008 - 14h20

:idea: Rien à ajouter ...

Portrait de ayonna
24/mai/2008 - 14h01

je suis d'accord avec ton raisonnement,tout à fait logique et raisonnable,et même si je partage ton opinion ,que penser de cet enfant si son parent se suicide par désespoir
c'est surtout ce problême qui m'inquiète,car je crains qu'une personne en mal de vivre devient dépressive et souvent pense à en finir avec la vie!
dernièrement dans la presse,une maman était désespérée car sa fille lui a avoué aimer une femme et voulait vivre avec,sa mère l'a reniée et cette jeune femme s'est suicidée,elle n'a pas supporté le rejet,maintenant c'est la mère qui va très mal,elle est prise entre la douleur d'avoir perdue sa fille et entre les regrets de ne pas avoir accepté sa situation,et je suis certaine que cette pauvre femme ne s'en remettra jamais : 2 vies de gâchées!!

Portrait de ayonna
24/mai/2008 - 13h54

j'ai beaucoup de mal à lire certains coms,vous vous croyez sans doute tous à l'abri d'un cas semblable dans votre famille ou chez vos amis?
vous êtes qui pour traiter ces gens ainsi?
je n'ai personne de concerné dans mon entourage mais je me dis que ça peut arriver,on ne sait jamais ce que l'avenir nous réservera.
je préfère encore un être humain qui se dirige sur cette voie pour se sentir mieux plutôt qu'il se suicide !!! surtout si ensuite il va mieux dans sa tête et qu'il rencontre des gens qui l'acceptent tel qu'il est.
un peu de tolérance !
personne ne sait ce que sera demain pour lui même ou pour ses proches.

Portrait de COMA Tina
24/mai/2008 - 12h15

:idea:

Portrait de Clowlead
24/mai/2008 - 11h23

J'ai trouvé particulièrement choquant le reportage sur claire (avant pierre), par rapport à l'égoïsme que cette personne a eu vis à vis de ses enfants.

D'ailleurs quand ils en reparlaient après coup c'était toujours "je m'excuse" (alors déjà on ne s'excuse pas soi même mais on présente ses excuses aux autres) et puis un petit bisou à ma fille qui est en larme et puis c'est passé de toute manière c'est eux qui doivent accepter, je souffre déjà assez comme ça.

Je n'ai absolument rien contre ses choix, mais cette personne est avant tout parent, et ce n'est pas le rôle d'un parent, père ou mère, de trouver la solution à ses souffrances en l'imposant d'un coup sec à son enfants sans se soucier des conséquences que cela peut avoir.
Un enfant a parfaitement le droit de demander un peu de temps pour comprendre que son père est une femme dans un corps d'homme, c'est la moindre des choses.

Portrait de dom75
24/mai/2008 - 11h21

l'intolérance est reprochée souvent, mais personne ne fait preuve du contraire ! C'est grâce à de telles émissions que les choses "avancent" mais à une vitesse qui est loin d'être celle de la lumière.................:(

Portrait de COMA Tina
24/mai/2008 - 11h19

:idea: Il est vrai que tout peut arriver ...

Portrait de COMA Tina
24/mai/2008 - 11h02

:idea:

Portrait de 64
24/mai/2008 - 10h35

je t'ai reconnu Guy Carlier !!!
;)

Portrait de sokette
24/mai/2008 - 10h01

Pauvres enfants! Ils me faisaient de la peine. C'est eux que je plains.S'en remettront-ils?;( ;( ;(

Portrait de mangeurtivi
24/mai/2008 - 09h52

tf1, toujours dans la dentelle!

Portrait de caro13
24/mai/2008 - 09h46

encores des malades....:roll:

Portrait de arch stenton
24/mai/2008 - 09h31

je n'arrive toujours pas à comprendre comment 30% es telespectateurs peuvent regarder des emissions aussi indescentes que c'est quoi l'amour ou les emissions de Delarue.
C'est du voyeurisme à haut niveau, c'est malsain,etc.
Quand je pense que ce pauvre Guiullaume Duraud peine à réunir 600 000 telespectateurs avec une emission culturelle interessante tout les vendredi en face, je me dis qu'il y a un problème quelque part ...

Portrait de 64
24/mai/2008 - 09h30

comme dirait Carlier "Affligeant cette émission":!: :!: ;)

Portrait de dpmat
24/mai/2008 - 09h29

He,les TRANSEXUELS c'est plutôt un problème de PSYCHIATRIE ce truc.
Si maintenant Carole ROUSSEAU se prend pour FREUD où allons nous ??
TOUT pour faire des PDM à 3 sous.

Portrait de ayonna
24/mai/2008 - 09h29

j'ai regardé cette émission et je me garderai bien d'émettre une critique,ces gens ont du avoir un mal être insupportable pour en arriver à de tels décisions,
il semble d'ailleurs que ces personnes ont pu retrouver un équilibre,et leurs proches aussi . tant mieux pour elles !!
nous sommes tous de passage sur cette terre,et la tolérance est recommandée

Les plus vus