20/11/2006 10:02

Tapis rouge pour Jean-Marie Le Pen sur RMC !

Jean Marie Le Pen n'a visiblement que des supporters sur RMC !

Ce matin, le Président du Front National était "journaliste" sur la radio, en animant la matinale de 8h30 à 9h30 et en répondant aux questions des auditeurs.

Ayant écouté cette émission, j'ai eu la surprise de constater que pas la moindre critique n'a été émise contre le Président du Front National.

Tous les hommes politiques qui avaient occupé ce poste sur RMC, les semaines précédentes, avaient du affronter des reproches... mais pas Jean Marie Le Pen.

Il est inimiginable de penser qu'aucune critique ne soit arrivée au standart de la radio contre Jean marie Le Pen.

Les appels ont ils été sélectionnés pour ne pas déplaire au Président du Front National

?

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de spring
28/août/2007 - 14h31

liberté d'expression
Et oui, sur RMC, les personnalités peuvent s'exprimer ! Jean-jacques Bourdin a fait de même avec tous les candidats à l'élection. Je suis un farouche opposant à Le Pen, mais je crois qu'il a le droit de s'exprimer comme les autres. Il faut noter que RMC avait laisser pendant une heure Raymond domenech avant la coupe du monde face aux auditeurs. Le Pen a parlé, mais il n'y a pas eu d'insultes comme le pensait certains.

Portrait de davidvoice
8/janvier/2007 - 11h25

ON SE CALME
vivement jospin sur rires et chansons "yoyo matin"ca c est du titre.

Portrait de paul kersey
24/novembre/2006 - 02h17

et vous ?
JM vous ne sélectionnez pas vos appels sur Europe ?

Portrait de Utine
22/novembre/2006 - 11h10

La democratie
Je prefere que JM le Pen soit invité à la radio et puisse s'exprimer plutot que de le voir parader avec ses " on diabolise le front national " . Mais je ne peut pas savoir si il a été traiter de façon différente, car je n'ai ecouter ni lui ni les autres.

Portrait de picheloure
22/novembre/2006 - 10h53

la liberté d'expression
JMM, je ne me souviens pas de critiques sur RMC lorsque les politiques organisaient leur morning.
Jean Marie Le Pen est une personnalité politique qui a le droit à la parole et qui malgré ses idées (que je ne partage pas) doit pouvoir s'exprimer sans censure sinon où serait la liberté d'expression.
Et puis c'était peut être trop facile de faire passer une critique à l'antenne puisque c'est toujours les mêmes...

Portrait de PhunkyBob
21/novembre/2006 - 11h38

Ce matin
J'ai pu écouter Olivier Besancenot. C'était assez énorme, et j'ai bien ri :o)

Voici quelques une de ses propositions :
- le SMIC à 1'500 Euros NET
- réduction du temps de travail (35 heures, c'est trop)
- interdire le licenciement
- interdire les écarts de salaires de plus de 4x
- imposer à 70% les entreprises du CAC
- ...

Il devrait animer lui aussi l'émission de JJ Bourdin pendant 1h prochainement.
Je suis vraiment impatient !

(et je confirme que, NON, ce n'est pas parceque je vais l'écouter pendant 1h que je vais adhérer à ses idées)

Portrait de mika
21/novembre/2006 - 06h40

pffffffffff
ce pseudo rapport a la morale politique, m'herisse le poil mais je ferai avec.
je ne dis, et de quel droit d'ailleurs, m'autoproclame donneur de lecon politique, et quand cette tendance se fait trop pressentir, t'inquite y a assez de personne, fines lames, pour jouter verbalement avec moi...
maintenant j ai relu ton post, tu ecris bien d'attendre qu'il soit au pouvoir, pour voir, et crtitiquer, mais tu ne l'aideras pas pour autant aacceder au trone. ( peur d'assumer?)
donc en gros tu te mouiles pas, le pen est qq'un comme les autres, elu au 2nd tour, donc a le passeport democratique en poche?
hé bien non. il 'nest pas democartique! je suis qui pour dire ca? un simple citoyen qui a le droit d'ecrire se qu'il pense, tout comme toi.
cet homme est malhonnete, pas la peine d'attendre qu'il soit au pouvoir pour s'en rendre compte.
mais avant tout, conaits tu son programme? tu peux en parler, ici ou en MP si tu veux. me parle pas de son site comme tt le monde. moi je le connais et suis pret a en debattre pour te demontrer un peu la dangereusité de celui-ci.
la balle est dans ton camp, argumente, débat mais interpelle pas la moralité, la philosophie a tt escient.....on s'en fou de ca
sur ce bonne journee

Portrait de mika
20/novembre/2006 - 22h03

yam2b...
j'entend bien tes propos, que tu votes lepen et que tu assumes soit.
qu'il faille attendre qu'il soit au pouvoir pour critiquer son action, est une parte de temps, c'est pas dans l'opposition mais dans la resistance qu'il faudra aller.
je rappelle, mais tu le sais deja, cet homme a été condamné pour negation de l'holocauste, qu'il souhaite parcker les gens souffant du sida ' discours tenu en meeting), que tous les etrangers se devaient de retourner dans leurs pays d'origine je continue?
si tu es en accord avec ces principes c'est ton droit ainsi que les 17% des gens qui ont votés pour lui au second tour.
que cet homme est dangeureux, intelligent et foncierement malhonnete est aussi quelque chose que tu peux entendres, tout comme nous qui nous farcissons son discours nauzéeux.
Messieux les frontistes, je vous salut !

Portrait de mika
20/novembre/2006 - 20h49

et apres....
c'est lui qui parle de complot, quel foutage de gueule et bourdin m'etonne bcq dans cette ligne editoriale....

Portrait de Sheppard
20/novembre/2006 - 19h46

Oh ca va , laissez ce pépé tranquille ...
La liberté de pensée est pour tous , que je sache on invite pas segolene royal pour la descendre en flamme tout l' emission , alors il y a pas de raison pour le faire aux autres .

Certes , il est radical mais ne fait que brasser de l' air , alors qu' est ce que c'est futile tout ca ...

Portrait de goatech
20/novembre/2006 - 19h45

Bourdin&Co !! le populisme à l'extreme
Par curiosité je viens d'écouter l'archive de l'emission sur le site d'RMC et effectivement c'est scandaleux !!! cette radio se glorifie de donner la parole de donner la parole a ses auditeurs et resultat on assiste à une concentration de propos populistes sans aucune analyse de fond !!! l'info est traitée façon café du commerce.... on critique les impots, les taxes, on glorifie les travailleurs et on montre du doigt les profiteurs d'allocations ..... fuyer !!! c'est un peu fox newz à la sauce française...

http://www.rmcinfo.fr/index.php?id=pagesearch0&tx_radio_pi9[emission]=1#

Portrait de Venus on Mars
20/novembre/2006 - 18h18

Une hypothèse...
Peut être, tout simplement, parce que les éventuels contradicteurs de JMLP étaient insultants plutôt que d'avoir des questions construites et intelligentes pour mettre à mal le leader frontiste !

Portrait de duberman
20/novembre/2006 - 15h59

Celtic27
Je te cite "je suis pour toutes les races..."
Il y aurait donc des races ...? C'est quoi une race chez les humains pour toi ? Parceque même chez les chiens, la couleur du poil ne détermine pas la race, alors je me demande ce que tu as voulu dire.

Portrait de BigBen
20/novembre/2006 - 15h54

emmanuelp
D'une part, c'est une drôle de facon de faire de l'humour. Rien ne montrait sur votre message qui en s'agissait et en plus il n'y avait rien de drole.
D'autre part je suis tres calme, et j'avais simplement à coeur de remettre en place une attaque aussi ... comment dire... stupide?

Maintenant, si c'etait de l'humour...
On a pas le meme.

Portrait de celtic27
20/novembre/2006 - 15h38

Démocratrie
Je trouve courageux que RMC ai laissé JMC s'exprimé librement que son antenne. Il ne faut pas oublier que 20% des français ont votés pour lui en 2002, il faut laisser faire la démocratie, chacun doit pouoir exprimer ses idées, bonnes ou mauvaises. Je ne suis pas pro JMLP ni contre lui, certaines des ses paroles sont justes et d'autres moins, mais il défend avant tout la France et là je suis d'accord avec lui. Il faut que tout le monde se respecte, les français vers les immigrés mais aussi les immigrés vers les français. Je suis pour toutes les races mais quand j'entends certains jeunes qui disent que la France, ils s'en battent les c..., que font-ils là, à part profiter du système. Nous sommes là aussi pour les intégrer au maximum dans notre société et redistribuer pour eux aussi nos richesses mais s'ils n'acceptent pas nos lois ou foutent le bordel, alors c'est dehors.

Portrait de poivron
20/novembre/2006 - 15h19

Vu
Toi yen na raison.

Portrait de poivron
20/novembre/2006 - 15h06

30 ANS
Ne vous attendez pas à ce qu'il soit aussi "vert" trente ans plus tard.

Portrait de emmanuelp
20/novembre/2006 - 14h33

Réponse a BigBEn
C'était de l'humour cher ami il fait pas s'enerver c'est mauvais pour la santé.Il n'y avait aucune attaque contre JMM.Pour information pendant cette emision on appelle au standart et une boite vocale nous dit combien il reste d'appel avant de communiquer avec une standardiste peut être que les amis de Mr Le Pen ont monopolisés le standart d'ou aucune idée contre. Mais je le repete c'était ironique et faut se calmer BIGBEN.

Portrait de célautre
20/novembre/2006 - 14h24

Elle est de retour
La droite la plus bête du monde ( telle qu'elle s'était auto proclamée) est de retour.
Comme en 1981 les chiraquiens vont saborder les chances de leur parti.La haine qu'ils vouent à Sarko passe bien avant tout autre sujet.
Deuxième tour Sego - Le Pen.

Portrait de Batou
20/novembre/2006 - 13h47

Nouch30
Je suis d'accord avec vous sur le fait que pas mal de gens pense comme Le Pen.
Cela pourrait peut-être expliquer les nombreux supporters de ce matin ?

Portrait de Nouch30
20/novembre/2006 - 13h44

n'oubliez pas ...
que beaucoup de gens ont des idées proches mais alors très proches de ce que dit Lepen, et si il ne fait pas plus aux élections c'est pour la simple raison que pas mal de ces personnes pensent qu'il serait incapable de diriger le pays (en gros ce n'est pas un parti de gouvernement, comme le PC, la LCR ...).

Il suffit de brancher les gens sur les sans papiers, l'europe, ou le chômage, pour s'en rendre compte, et les propos que j'entends dans la bouche de certains le feraient presque passer pour un enfant de coeur.

Je crains franchement le pire pour la prochaine élection, avec un duo Ségo-Le Pen au second tour, et là croyez moi qu'elle ne fera pas 82%

Portrait de Batou
20/novembre/2006 - 13h39

Si j'avais écouté l'emission
Si j'avais écouté l'émission je n'aurais pas appeler RMC.

Car je considère qu'avec ses idées et à sa diction il arrive à vous embobiner et à vous amener ailleurs, un peu comme tous les hommes politiques certes, de là où vous vouliez le questionner. Avec ses idées régressistes et dangereuses, pour ma part je trouve qu'il est très difficile d'avoir un débat avec ce personnage Voilà pourquoi je n'aurais pas appelé.

Je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible par la majorité, mais j'ai quand même du mal à croire que personne n'ait appelé pour le contester

Portrait de Venus on Mars
20/novembre/2006 - 13h02

Le Pen : un vrai contestataire !
Ah le fameux vote contestataire !!! Un vote qui aurait être pu lourd de conséquences desastreuses et le retour de la France dans le moyen âge des idées !!!
Quand on vote Front National, on assume ses choix et le programme qui va avec !!!
Et Le Pen est bien un contestataire puisqu'il conteste toutes les idées progressistes et toutes les lois édictées sous la gauche et la droite démocratiques !!!

Portrait de julia28
20/novembre/2006 - 12h52

JMM étonné ?
Par la non contestation de Le Pen par les auditeurs de RMC ? Les deux - RMC et le FN étant fondés sur le même principe, à savoir populisme et démagogie, il était parfaitement prévisible qu'il n'y aurait aucune fausse note !!!
Et merci à PhunkyBob pour son commentaire sobre et argumenté.

Portrait de PhunkyBob
20/novembre/2006 - 12h43

J'ai écouté
Bon bein voila, j'ai écouté l'émission.
On a laissé Le Pen s'exprimer, comme ca, il ne pourra pas dire qu'on ne l'a pas laissé parlé.
En plus, il n'a pas eu de questions vraiment mechantes, donc il ne pourra rien redire à ce propos.

Au final, est ce que le fait de l'avoir écouté m'a fait changer d'avis ?

NON !!!

Je dirais meme, "au contraire". A la base, je n'adhere pas à ses idées, mais grace à cette émission, j'ai pu entendre d'autres idées auxquelles je n'adhere pas non plus (interdiction de l'avortement, détachement de la zone Euro, ...).
Du coup, j'ai encore moins envie de voter pour lui (même si je n'en avais pas envi avant cette émission), mais j'ai gagné quelques arguments constructifs qui me permettent de justifier mon choix.

Bref, ce n'est pas parcequ'il s'exprime (comme les autres candidats) qu'il va forcement rameuter plein de monde.

Je pense qu'il vaut mieux "ne pas voter pour lui" car on n'est pas d'accord avec ses idées, plutot que parceque l'on nous a dit que c'était pas bien de voter pour lui.

Portrait de El magico
20/novembre/2006 - 12h32

A quand le pen en radio libre ?
prkoi pas sur skyrock a la place de difool !

Portrait de avalon
20/novembre/2006 - 11h56

democratie
tant qu'il y aura des cons pour voter pour ce facho, il est ' normal ' quil soit representé et fasse comem les autres élus, meme a la radio....

Portrait de célautre
20/novembre/2006 - 11h48

Réponse
Moi j'en connais d'autres

Portrait de célautre
20/novembre/2006 - 11h46

BIS REPETITA
Serait ce le seul média qui filtre les appels ?

Portrait de BigBen
20/novembre/2006 - 11h44

N'importe quoi emmanuelp
Pourquoi une attaque personnelle sur JMM alors que ce qu'il dit était vrai. Il y a quand meme quelquechose d'etonnant à ce qu'aucun auditeur hostile n'ait eu la parole pendant l'heure qui était accordée à Jean Marie Le Pen. Si ce n'etait pas le principe de l'emission il aurait fallu prevenir.
C'est clair que Le Pen a pu tranquillement exposer son programme, mais si les autres representants de partis politiques ont eu des auditeurs hostiles, il n'est pas juste, voire meme pas démocratique, que lui n'en ait pas eu....

Et cette méthode de répondre à des attaques justifiée par des attaques hors sujet, sont vraiment typique de ce qui est detestable au FN.
Decidemment vous n'avez rien compris.

Les plus vus