17/11/2006 06:58

Sarkozy a-t-il fait licencier la patron de ParisMatch?

L'ancien directeur de la rédaction de Paris Match Alain Genestar affirme que le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a joué un rôle dans son licenciement, dans un entretien accordé au Monde paru jeudi.

"Le ministre de l’Intérieur, quand il affirme n’être pour rien dans mon licenciement, ne dit pas la vérité", lance M. Genestar.

Nicolas Sarkozy, président de l'UMP, a affirmé le 29 septembre sur France 5 qu'il n'avait "aucune responsabilité" dans l'éviction d'Alain Genestar.

En août 2005, Paris-Match avait publié en "une" une photo montrant l'épouse du ministre de l'Intérieur, Cécilia Sarkozy, en compagnie du publicitaire Richard Attias, présenté comme son compagnon. Ces photos auraient fortement mécontenté Nicolas Sarkozy, ami proche d'Arnaud Lagardère, propriétaire de l'hebdomadaire.

"Je réagirai chaque fois que des propos inexacts ou mensongers concernant mon départ de Match et me mettant en cause seront lancés à la légère", réplique M. Genestar dans Le Monde.

Il souligne que "dans un grand pays libre et démocratique comme le nôtre, il n’est pas concevable qu’un ministre de l’Intérieur puisse être à l’origine du limogeage d’un journaliste".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mika
17/novembre/2006 - 07h47

graindesel...
qd on parle de grain....
ouiles journalistes cherissent la liberté de la presse!!! par contre les directeurs de presse n'ont pas cette ethique. aucun rapport entre ces deux metiers, et faut pas avoir fait math sup pour dire ca. un patron de presse doit faire tourner sa boutique et pour cela pas de souci avec qui que se soit.
pkoi Libé a tps de probleme actuellement?
canard pimpant: sarko/la titanic?? ahh c'etait de l'humour!! désolé c'est navrant de profondeur

Portrait de Graindesel
17/novembre/2006 - 00h23

Lamentable ..
parce que quelqu'un met en cause N. sarkosy tout le monde par au quart de tour pou faire son petit jugement ..Comme si la direction de Paris Match obéissait aux politiques ,alors que les journalistes nous revendiquent en permanence haut et fort " la liberté de la presse " et si chaque fois qu'un politique avait le pouvoir de faire virer un journaliste parce un article ne lui plait pas plu ,il ne resterait plus grand monde dans les rédactions ... Mais ce genre de déclaration fait plaisir aux opposants de Sarkosy et chaque fois ils foncent tête baissée dans l

Portrait de mao
16/novembre/2006 - 21h01

Viré par Sarko?
Mais bien évidemment! Pour quelle autre raison Monsieur Genestar aurait-il été remercié de Paris Match? Ses chroniques faisaient toujours mouche, étaient objectives, impartiales et courageuses. J'habite au Grand-Duché de Luxembourg, suis belge et passionnée par la politique française. J'appréciais énormément les articles de Monsieur Genestar. Depuis son éviction, je n'ai plus acheté un seul exemplaire de Paris Match. Je souhaite à Monsieur Genestar de retrouver un poste équivalent où il pourra continuer à exercer avec talent son métier de journaliste. Que Messieurs les censeurs ne se croient pas sauvés. Il se trouvera toujours quelqu'un pour crier la vérité.

Portrait de yvan
16/novembre/2006 - 19h09

c'est inquiétant
il ne fait surtout pas qu'il soit président!!!!

sarko=censure, les journalistes devront uniquement écrire ce que sarko décidera..
au secours mais on peut éviter ça bien évidemment!!

Portrait de Venus on Mars
16/novembre/2006 - 18h39

deux poids deux mesures !!!
C'est marrant quant même : lorsque c'est Zidane qui fait les frais d'un média étant une pseudo double vie, certains trouvent cela normal au prétexte que c'est un personnage public... Et dès que cela concerne M. Sarkozy qui n'a pas arrêté de communiquer sur sa famille et sa femme, là on s'offusque au prétexte que c'est SA VIE PRIVÉE ?

Sur ce blog, il y a toujours deux poids deux mesures !!!

On l'on connait l'influence de N. S. qui avait dit qu'il souhaitait le ministère de l'intérieur pour s'occuper de tous ceux qui lui mettraient des bâtons dans les roues !

Portrait de ines
16/novembre/2006 - 17h52

miss martine
douce sego... elle fait quand même du harcelement sur ces collaborateurs .... zapaterreur, elle est surnommée entre autre
ah naiveté quand tu nous tiens...!!

Sinon, ces méthodes sont utilisées par tous les camps!

Portrait de Skelter
16/novembre/2006 - 17h16

D'aiileurs
il a aussi demandé la tête de la femme d'Imad Lahoud qui bosse au ministère des affaires étrangères.

Portrait de célautre
16/novembre/2006 - 17h08

Et alors ?
Serait ce la première ou la dernière fois qu'un licenciement ait pour origine l'intervention d'un "pouvoir" ?
C'est ainsi depuis que le monde est monde.

Portrait de mathilde
16/novembre/2006 - 17h08

en meme temps
parler de la vie privee de Zidanne est proprement scandaleux, mais en revanche parler de la vie privee de Sarko est parfaitement normal
Que Segolene convoque Match et se fasse photographier a la maternite, c est tellement plus mignon.
ah la mauvaise foi :-))
en ce qui concerne le renvoi de Genestar, il serait etonnant que Sarko l est demande directement,
mais que Lagardere est voulu lui faire plaisir, oui surement
et il a retrouve du travail Genestar?

Portrait de nath74
16/novembre/2006 - 17h07

Miss martine
Et bien dis moi c'est pas de l'amour c'est de la rage envers Ségolène, pourtant elle n'a pas l'air facile Ségo une vraie bourrique, autoritaire etc etc .... mais bon ! tu es libre de dire et penser ce que tu veux c'est pas un problème.

Portrait de mathilde
16/novembre/2006 - 16h53

ca manquait
ca faisait un bail qu on avait pas parle de Sarko sur ce blog:-)) .
tous sur le ring

Portrait de miss martine
16/novembre/2006 - 16h19

non slogy
ségolene n'a pas licencié stephane bern c'est faux ! tu dois etre macho pour dire cela ! ségo est independant et na jamais utilisé les média car cest une femme donc elle est juste

Portrait de frjinue
16/novembre/2006 - 16h14

C'est chaud !
En lisant tout çà, on voit que les prochains mois vont être bien chauds ! Ca faisait bien longtemps qu'on avait pas autant parler de politique dans notre pays, pourvu que ca dure...

Portrait de RASCAL56
RASCAL56 (non vérifié)
16/novembre/2006 - 16h09

Journalistes pleunichards
Ce n'est pas sarkosy mais sa bétise. Quand on fait une bourde dans une boite, on est sanctionné et bien ce monsieur vient de l'apprendre à ses dépends.
Rappellez-vous Mitterand écoutant les journalistes avec sa cellule de l'Elysée. Les médias ne ce sont pas beaucoup mobilisés à l'époque, mais c'était la gauche, leurs copains !

Portrait de Bensouna
16/novembre/2006 - 16h07

Bien joué JMM
Vous rallumez encore le feu en jetant de l'huile dessus !
On va encore battre des records de commentaires tous plus idiots les uns que les autres (des deux côtés électoraux, je le précise).
Alors qu'à l'origine, cette info ne concerne pas la télé, mais la presse (ou la politique). Donc, pas grand chose à voir avec votre blog...

Portrait de miss martine
16/novembre/2006 - 16h00

non Bono
sarko utilise les medias c'est scandaleux ! au moins ségolene royale est une femme juste qui utilise aucun média elle est indépendante et ne tombe pas dans le people elle, voila la difference avec sarko

Portrait de miss martine
16/novembre/2006 - 15h51

non carpediem130287
t'es machiste pour dire que ségolene parce que c'est une femme ne sait pas écrire des livres, c'est nul ton attitude ! c'est macho et mysogyne, ségo va pas te manger, elle est une femme et une femme pour présider ca va etre génial !

Portrait de t0uf1k
16/novembre/2006 - 15h48

Sarkozy et les autres ...
...

http://antisarko.re-so.net/

http://sarkostique.over-blog.com/

Portrait de miss martine
16/novembre/2006 - 15h43

du verbe étendre
c'est la fote aux profs mais ségo va les faire travailler 35h donc les ecoliers sauront ecrire, je trouve ca bien que ségo apporte la nouveauté car c'est une femme qui a des enfants elle a de l'experience que les hommes n'ont pas, toutes avec ségo !

Portrait de miss martine
16/novembre/2006 - 15h35

non Jayce
c'est un scandale de licencié des gens de paris match, au moins ségo elle est amie de paris match et donne ses photo pour etre en couverture, cé une difference entre un homme et une femme ! ségo est mieux

Portrait de miss martine
16/novembre/2006 - 15h31

qeulle honte !
sarko a licencié des gens ! avec ségo ce sera mieux car une femme est plus douce que les machos comme sarko ! vive ségo une femme honnete qui ne licencie pas les travailleurs ! vive les femme au pouvoir !

Portrait de Segollaide
16/novembre/2006 - 15h29

Dommage
Il aurait pu faire d'une pierre deux coups en supprimant cette feuille de choux.

Portrait de canard pimpant
16/novembre/2006 - 15h26

Et
C'est aussi Nicolas Sarkozy qui a fait couler le Titanic en 1912, c'est une chose à savoir.

Les plus vus