23/05/2008 10:46

La tension monte entre Canal+ et Studio37 (filiale d'Orange)

Le directeur général délégué de Canal+, Rodolphe Belmer, a affirmé jeudi que son groupe "ne met pas de boulet au pied" des producteurs en réponse aux accusations de Frédérique Dumas, directrice générale de Studio 37, filiale d'Orange, nouveau concurrent de Canal+.

"Depuis l'annonce de la création des chaînes cinéma d'Orange (début avril ndlr), de nombreux producteurs nous disent que Canal+ essaie de les dissuader de venir nous voir", a assuré au Monde daté de vendredi Frédérique Dumas qui dirige Studio 37, société de coproduction présente à Cannes comme Canal+ pour signer des contrats ou initier des contacts.

Pour Rodolphe Belmer, "on ne peut pas dire que Canal+ n'achète pas de films à Studio 37". "Nous préachetons des films de Studio 37 (ndlr: avant tournage), donc on finance Studio 37", a-t-il ajouté en citant le dernier film d'Eric Toledano et Olivier Nakache (auteurs des "Jours heureux" en 2006) ou encore le "Coluche" d'Antoine de Caunes.

"On achète des films à Studio 37 et on continuera à le faire si la qualité nous convient. On ne se place pas du tout dans une logique exclusive", a-t-il dit avec force.

"Après, on trouve que la production de Studio 37 est très médiocre donc effectivement il y a plusieurs films qu'on ne prend pas", a-t-il ajouté.

Revue de presse / Source: AFP

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Emir44
23/mai/2008 - 14h18

TF1 c'est caviar ET champagne ! :)

Portrait de mangeurtivi
23/mai/2008 - 12h43

@emir44
"Quand l'extrême gauche caviar défend son fric !"
et tf1 c'est l'extreme droite truffes?

Portrait de daffy duck
23/mai/2008 - 12h10

juste une histoire de pognon!

Portrait de Emir44
23/mai/2008 - 11h38

Canal+ achetait ses films à Studio37, filiale d'Orange.
Et maintenant qu'Orange se lance dans la TV, F. Dumas, Dr de Studio37, dit que les producteurs qui venaient la voir se plaignent que C+ essaient de leur demander de ne plus bosser pour ce studio, mais pour eux.
Si c'est vrai, C+ a donc peur de la concurrence d'Orange, et menace les producteurs indépendants de vendre leurs réalisations à... Orange.
Donc je dis que C+ défend son fric.
C+ a été fondé en 82, sur intervention d'André Rousselet, par Miterrand. Cette chaîne est restée, dans toutes ses émissions en clair, très à gauche, voir extrême-gauche (guignols entre autres).
Donc je conclus :
Quand l'extrême gauche caviar défend son fric !
pigé ? :)

Portrait de Emir44
23/mai/2008 - 10h48

Canal + : Quand l'extrême gauche caviar défend son fric !

Les plus vus