21/05/2008 11:32

"Le nouveau monde" sur Fr2 avec Danièle Evenou

France 2 propose ce soir à 20h50 une fiction intitulée "Le nouveau monde", avec au casting, notamment, Natalia Dontcheva (Lucie), Vanessa Larré (Marion), Grégory Fitoussi (Hugo), Patrice Juiff (Olivier), Andréa Ferréol dans le rôle de Gina, Danièle Evenou dans le rôle de Mapi, Alain Doutey (Vincent), Rochelle Redfield (Dorothy)...

 

Résumé de  la comédie "Le nouveau monde":

Lucie, 36 ans, conseillère d'éducation, en rêvait depuis longtemps. Après 5 ans de vie commune avec l'amour de sa vie, elle veut un enfant. Jusque là rien d'original, si ce n'est que « l'amour de sa vie » s'appelle Marion (37 ans, libraire). Dès lors, comment faire pour trouver la « petite graine » quand on est deux femmes et que l'on n'a pas envie de se faire féconder par un donneur anonyme ? Si elles arrivent au bout de leur projet, Lucie et Marion auront bien mérité leur Nouveau Monde… Une comédie drôle, vraie et touchante.

 

A noter également que Danièle Evenou est actuellement à l'affiche de la pièce "LES VACANCES DE JOSEPHA" au théâtre Rive Gauche à Paris, tous les soirs sauf le dimanche à 21h00...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stargayte
24/mai/2008 - 13h26

Sa te fait plaisir d'humillié les autres ou quoi.
Il y a un espace privé pour envoyé se genre de message.
Merci Mappy.

Portrait de stargayte
23/mai/2008 - 14h26

j'ai des dificulté en français donc je ne te permet pas de me critiquer et je sai écrire le français peux étre pas parfait,mais je fait des éfforts.

Portrait de 123tektonik
22/mai/2008 - 21h04


[HS] ça fait penser plus à quelqu'un qui fait exprès d'écrire faux qu'à quelqu'un qui ne sait pas écrire [/HS]

Portrait de stargayte
22/mai/2008 - 19h14

Oui mais je reconé mon défaut,et j'ai vue d'autre.lol

Portrait de stargayte
22/mai/2008 - 18h05

Et je tape un peu vite sur le clavier

Portrait de stargayte
22/mai/2008 - 18h05

J'ai un mauvai françai je sai.

Portrait de stargayte
22/mai/2008 - 15h02

J'ai mes convictions et toi les tiénnes,mais on n'a tous discuté et débatu sai sa le plus importent de façon intéligente.
Le plus importent et que l'enfant soi heureux et pas mal dans sa peau se qui et pas facile en se monde.

Portrait de 123tektonik
22/mai/2008 - 14h57


ok pour la forme stargayte , je comprends mieux.
aucun problème ne peut être réglé par des insultes, des injures ou du mépris, ça je suis ok avec toi. sur le fond de la question mes convictions sont profondes et inébranlables; dans le bien de l'enfant avant tout , un bébé , un enfant a BESOIN d'une mère et d'un père

Portrait de stargayte
22/mai/2008 - 14h43

Les enfants ne font que répété les mots qu'ils entend sans mesuré leur porté, les parents on un role éducatif et oublie souvent que les enfants les écoute tout le temp et garde en mémoire hélas les insultes,les propos discriminatoire et les préjugés.
Pour les commentaire,se sont ceux qui son modéré,qui sont agrésif,méchant envers certaine personne.
Mais ne te sen pas visé par se que j'ai pue dire avant,on débat sur un sujet.

Portrait de 123tektonik
22/mai/2008 - 14h16


désolé , je n'arrive pas à saisir tes propos , j'ai du mal à te lire. néanmoins peux tu être plus explicite ; de quelles insultes tu parles ? de quels "certains commentaires" tu parles ? ce sont là tous tes arguments dans ce débat?

Portrait de stargayte
22/mai/2008 - 13h56

Pourquoi un enfant manqueré de quelque chose si ses parents sont gay,un enfant et neutre et pur quand il née,il ne peut pas comparé se qu'il n'a pas connue et ne conné pas,et dans la cour d'école sai l'éducation des autre enfants qui doit laissé a désiré les parents on le devoir d'apprendre le respé et la tolérence a leurs enfant,mais se n'es pas suprenant que les insulte fuse,quand on voie certain comentaire sur les divers sujets du blog.

Il faudrait qu'un enfant d'homopraent parle car sai de lui qu'on parle et qu'il nous donne son avis.

Portrait de 123tektonik
22/mai/2008 - 12h15

Ce n'est pas parce que, suite à un accident de la vie( décès d'un ou des 2 parents, divorce , séparation) ,un enfant de parent hétéros devient mono parental que ça justifie que 2 hommes puissent élever un enfant . c'est ce que j'appelle" l'exception ne fait pas la règle" . Pour avoir un jugement loyal sur ce sujet , partons de 2 couples : 1 hetero , 1 homo vivant dans les mêmes conditions ( les 2 couples sont sentimentalement équilibrés , ils aiment leurs enfants de façon égale. et là je dis NON : 2 hommes ne peuvent pas élever un enfant ( matière première) et lui apporter ce que peuvent lui apporter un homme et une femme.

Portrait de pinktelma
22/mai/2008 - 11h39

Ce téléfilm n'était pas manichéen, et c'est très contrariant de voir que la plupart des réactions se répartissent dans deux cases :
- putain les pauvres gosses on se rend pas compte la nature la bible pas d'accord y'en a marre ; pour aboutir à "grosse daube"
- putain mais l'amour c'est ce qu'il y a de plus beau formidable ; pour aboutir à "moi je suis ouvert d'esprit alors bravo à ce téléfilm"

Alors moi aussi je vais donner mon avis, sans affronter personne :
- sur le téléfilm : Il remet beaucoup de choses en questions, confronte des points de vues très variés, n'a de zèle pour aucun camp et fait entendre toutes les voies. La fiction n'était pas idéaliste non plus sur le sujet. Ce téléfilm est très réussi, par ailleurs il bénéficiait d'une ambiance un peu particulière, normal pour un téléfilm particulier me direz-vous, mais en tout cas rien à voir avec ce qu'on nous propose d'habitude, que ce soit dans le bon (Le Tuteur, etc.) ou dans le mauvais (Diane, femme-flic, prétendument moderne, etc., ...). Drôle aussi, réellement divertissant, même si bien sûr le téléfilm se joue de quelques clichés, et que les parents de l'une des deux mères étaient un peu trop originaux pour être vraiment crédibles ; mais en quoi est-ce un tort ? Alors Le Nouveau Monde mérite 4 étoiles d'un point de vue purement critique, et 5 pour cet article !
-sur le thème : si, l'amour est la chose la plus essentielle, et la présence masculine est un prétexte ridicule. On sait tous très bien que beaucoup de couples de ce genre existent et que les enfants qu'ils élèvent ne deviennent pas tarés, incestueux, asociaux, psychotiques... Il est préférable d'être élevé par deux parents qui vous aiment et vous ont voulus que par un couple hétéro qui ne vous aime pas. Alors, je l'accorde, la phrase que Je viens de dire est un peu plan-plan. COntinuons donc : pourquoi interdit-on aux couples homosexuels d'avoir officiellement des enfants ? Parce qu'on les jugent incapables, parce qu'on estime qu'il y a un manque. Mais s'ils n'ont pas les compétences, si l'on s'inquiète ainsi pour la famille et le contexte dans lequel va tomber un enfant, mais alors, soyons logique... Il faut aussi contrôler ce que font les couples hétérossexuels. C'est donc clair, cette interdiction relève donc toujours d'une discrimination d'Etat, c'est indéniable. Et pour ce qui est du manque, un parent veuf, ou dont le conjoint est régulièrement absent... Si, si, ça existe ! Et même : ce n'est pas parce qu'un petit garçon vit avec sa mère et voit rarement son père que ça l'amènera à devenir homosexuel. Il est urgent de réfléchir.
Et croyez-moi, Je sais de quoi Je parle, Je suis plus concerné que pas mal des pseudo-humanistes qui se sont fait passer pour des caricatures dans certains commentaires. J'ai dit CERTAINS, car d'autres sont franchement intéressant, mais après, chacun réagi comme il le souhaite...

Pour une fois j'ai passé mon prime time devant France 2 et pas au téléphone ou ailleurs, et je ne le regrette pas ! Dommage pour ceux qui ont raté ce petit événement pour la fiction française, qui fait peut-être partie d'un tournant... Et dommage pour l'audience mitigée : 3.5 millions de spectateurs, soit une quatrième position, légèrement derrière F3 et M6 (près de 3.8 millions chacune).

Portrait de 123tektonik
22/mai/2008 - 10h57

Que d'arguments à bas de "ouverture d'esprit" "évolution d'esprit" "les exemples de divorce dans les couples hétéros" "les faits divers de viol " "l'essentiel c'est l'amour" et j'en passe!
Argumentez donc de façon rationnelle et logique vos propos : accepter l'homoprentalité n'a rien à voir avec l'ouverture d'esprit. Les divorces, les viols sont tout aussi présents chez les hétéros que chez les homos.
Et enfin l'argument magique " l'essentiel c'est l'amour" . L''amour oui , mais un enfant est une matière première , il a besoin de tout ce que lui apporter un père , tout ce que peut lui apporter une mère pour son DEVELOPPEMENT PERSONNEL et social .Un enfant c'est une père et une mère . Les exemples de divorces, de viols ou de maltraitance ne sont pas l'apanage exclusifs des heteros à ce que je sache.L'exception n'a jamais fait la règle.Un enfant c'est une mère et un père.

Portrait de claudiem
22/mai/2008 - 10h26

ah !liberté cherie!que de navets à voir en ton nom!

Portrait de cécelle
22/mai/2008 - 08h54

C'était un très bon téléfilm avec de très bons comédiens ... meilleurs que ceux de la nouvelle star :mrgreen:

Portrait de bonbeck
22/mai/2008 - 07h52

très beau téléfilm, pudique et bien intérprété ! le droit à la différence n'est pas gagné, courage !

Portrait de jeffmoveone
22/mai/2008 - 01h07

je raopelle à toutes fins utiles que le probleme de l homsexsualité n'est pas nouveau et que ce n'est guerre une évolution de la societé car cela etait admis deja chez la gréce antique et par la suite chez les romains ou généralement il etait bien vu d'avoir son giton officiel et la femme avait aussi sa bi sexualité qu'elle ne cachait pas.Il n'était pas rare également qu'helas bon nombre de petites filles pre pubére était livrée à la concupiscence des adultes et il était de bon ton que les jeunes ados s'adonnassent à l'homosexualité ne serait ce que pour etre dans les moeurs du temps.Bref tout cela pour dire qu'on ne peut pas prétendre à une quelconque évolution de société vu que ce modéle à dejà servi et n'a pas tenu.
D'autre part les enfants font confiance aux adultes et attendent de notre part un modéle sur lequel ils puissent se repérér.Récemment la petite fille violée par son pére dont on a entendu l'interview à 7à 8 à cru que cela était normal d'avoir 6 enfants avec son pére ajoutant meme qu'au début elle aimait quand meme son pére.Aussi atroce que cela puisse paraitre on inculque aux enfants ce que l'on veut bien leur inculquer et que c'est bien plus tard que les dégats dans le moi intérieur peuvent se révéler.
C'est une grande responsabilité que de vouloir experimenter avec l'esprit innocent des enfants

Portrait de odilette
22/mai/2008 - 00h02

Je suis d'accord...les enfants ne font que reporter ceux que disent leurs parents...

Portrait de odilette
21/mai/2008 - 23h23

Si je suis ton raisonnement si ce n'est pas un couple "dit" normal autant ne pas faire d'enfant en sachant que les enfants peuvent aussi se moquer d'un enfant n'ayant pas de papa ou d'une maman en fauteuil roulant...
Donc en clair ne pas faire d'enfant car ils trouveront tjs quelque chose pour se moquer d'eux dans la cour d'école !!

Portrait de montmartre
21/mai/2008 - 23h06

Bon courage pour leur éducation et garder votre bonhumeur ;)

Portrait de bonhumeur
21/mai/2008 - 23h04

je tiens à dire que j'ai vu ce téléfilm, je pense qu'il faudrait plus de téléfilm de ce genre, et aussi plus de débats et d'informations dans les écoles, ça apprendrait surement aux jeunes d'être un peu plus tolérant, je suis mariée et j'ai 4 enfants et j'essaie de leur inculquer chaque jour les bases de la tolérance, car c'est eux qui seront les hommes de demains et qui sauront peut-être enfin cohabiter avec les différences de chacun .

Portrait de montmartre
21/mai/2008 - 23h01

Bon flim 5 étoiles j'ai beaucoup aimé c'est vrai il y a beaucoup de chemin à faire pour faire évoluer les mentalités

Bonne fin de soirée à toutes et à tous ;) ;)

Portrait de RVMLN
21/mai/2008 - 22h54

Je viens de finir de regarder, c'était un peu longuet mais je suis resté quand même jusqu'au bout !...
Et Natalia Dontcheva est vraiment très jolie :)

Portrait de bruelodie
21/mai/2008 - 22h32

Très sympa ce petit téléfilm ce soir, merci car sans vous je n'aurai pas pensé à le regarder ;)
Elle est excellente Natalia Dontcheva comme actrice ;)

Portrait de 123tektonik
21/mai/2008 - 22h00

Quant aux divorces ils existent dans tous les types d'unions et l'exception ne fait pas la règle

Portrait de 123tektonik
21/mai/2008 - 21h55


c'est toi qui parle de normalité , j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé le mot normalité dans mon message , le normalité n'est elle pas relative à chacun de nous ? l'enfant n'a pas besoin de connaitre la normalité par contre il a vitalement besoin d'équilibre ; équilibre maternel et paternel .Certes l'enfant a besoin d'amour mais pas que de cela ; il a besoin de tout ce que peut lui apporter sa mère et tout ce que lui apporte son père.

Portrait de Droopy 56
21/mai/2008 - 21h44

Je ne savais pas qu'en tant qu'enfant d'un couple hétéro j'avais donné mon avis avant ma conception ou même demandé quelque chose ... :mrgreen:

L'essentiel est d'être un enfant aimé que ce soit par un couple hétéro ou homo. ;)

Portrait de stargayte
21/mai/2008 - 21h44

A bon donc les enfant d'une famile monôparental ne sera pas "normale",Et ben la france va bien avec 1 divorce sur 2,les enfants grandise et apréne a comprendre le monde qui les entoures,et les homo n'on jamais voulut remétre en causse les origines de l'enfant sai juste,comment un enfant qui viens de nétre puisse connétre les normes d'une société.

Portrait de goldorbator
21/mai/2008 - 21h43

voilà bien résumé
et pour répondre à une com précédente mes gamins présente mon ami comme "l'ami ou le mec de mon papa"
ça leur posent pas de problème, il sont épanouis bien dans leur peau, je conçoit aussi que j'ai de la chance

Les plus vus