21/05/2008 15:27

France 3: l'appel à la grève de la CGT peu suivi

L'appel à la grève des syndicats SNRT-CGT (techniciens) et SNJ-CGT (journalistes) de France 3 était peu suivi mercredi en milieu de journée, le journal régional d'Ile-de-France étant le seul à être perturbé, a-t-on appris auprès de la chaîne et des syndicats.

Selon la direction, les grévistes représentaient 3,76% des effectifs en milieu de journée.

Seul le journal de la région Ile-de-France a été perturbé et remplacé par un "tout image" à midi. Les autres éditions ainsi que le journal national ont pu se dérouler normalement.

Interrogé par l'AFP, Jean-François Téaldi, secrétaire général de la SNJ-CGT, a estimé que le mot d'ordre avait été donné "trop tardivement" et il table sur une plus forte participation dans l'après-midi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de packaging
22/mai/2008 - 12h58

j'ecoute la porte parole de la CGT et c'est vraiment triste une telle analyse! quelle demagogie nous savons tous qu'il faut travailler plus sinon nous aurons plus d'années de retraite que de vie au travail - qui paiera ? seule la France refuse cet etat de fait - pauvre Maryse et ceux qui la suivent !

Portrait de momo1253
22/mai/2008 - 00h46

c'est beau ce pays bourré de préjugés

chomeur = fainéant
rmiste = fainéant
fonctionnaire = fainéant
cheminot = privilégié (rien ne vous empêche de passer les concours)

et on peut aussi le faire dans l'autre sens avec les riches. Y a des abus dans tous les cas que ce soit en haut ou en bas. Et des gens qui foutent rien y en a aussi dans le privé, y en a partout et y en aura tjs

Et si c'est si bien d'être fonctionnaire, pourquoi y a pas plus de monde qui se présente aux concours ?

Portrait de Emir44
21/mai/2008 - 22h09

:mdr: T'as raison, eux, quand ils sont fatigués, ils retournent bosser :mdr: :mrgreen: :mdr: :mrgreen:

Portrait de Emir44
21/mai/2008 - 22h07

Syndiqué ou non, pour dire des choses pareilles, faut pas manquer d'argument, et là... Dpmat exagère !

Portrait de momo1253
21/mai/2008 - 19h33

Faudra le répéter combien de fois encore que les salariés de FTV ne sont pas fonctionnaires ? :roll:

Portrait de Emir44
21/mai/2008 - 18h53

On peut manifester contre les manisfestants ?
Hein :?: C'était juste une question pour faire avancer le schmilblick !
;)

Portrait de ginest
21/mai/2008 - 18h14

N'oubliez pas que ce sont de fonctionnaires et vous aurez tout compris, et de plus avec le célèbre JF Tealdi déjà bien connu comme activiste dans le Sud Est.

Portrait de souricette
21/mai/2008 - 17h26

encore en gréve déja il ne se foule pas des masse

Portrait de Emir44
21/mai/2008 - 16h55

C'est l'histoire d'un mec qui régulièrement se beurre la gueule au bar des amis du coin.
Un jour, un gars de la SNCF lui demande pourquoi il boit tant. Alors le mec, il lui dit "c'est parce que j'étais ponceur de rails, et qu'on m'a viré parce que j'avançais pas assez vite". Alors le cheminot lui dit "t'inquiète, je vais m'occuper de ton problème".
Arrivé à la gare de SchmoulDuc le Roi, le cheminot en parle à ses collègues "C'est une honte ! Vous vous rendez compte ! Une vie de famille détruite ! Une victime innocente de la productivité stakhanoviste ! Un homme honorable devenu une épave à cause de l'ultra-libéralisme ambiant et de la globalité des marchés financiers et économiques".
Le Chef de gare de SchmoulDuc le Roi, entendant cette histoire, et voulant éviter tout problème, dit à ses collègues "Ne vous inquiétez pas, j'ai une réunion avec le Syndicat cette semaine. J'en parlerai à Paris".
Le jour dit, notre chef de gare de SchmoulDuc le Roi "monte" donc à Paris et en parle à la Syndicale. Tollé général ! Compassion extrême ! "C'est ça la décentralisation ? C'est ça l'aménagement du territoire ? Ils vont voir à la Direction s'ils peuvent profiter de l'anonymat des petites gares pour faire n'importe quoi !".
Un préavis de grève est donc déposé en bonne et due forme, pour une durée indéterminée, par des hommes déterminés, en uniforme de cheminot.
La RATP et la RTAP et le PTAR, oeuvrant pour les transports, inquiets de subir le même sort, déposent eux-aussi un préavis de grève dès la nouvelle apprise.
Voilà-t-il pas que chez Renault, à la Banque de France, au Syndicat du livre, aux NMPP, à la Poste, aux Voiries, dans les Directions Départementales de l'équipement, etc., l'on apprend de bouche à oreille que "tous les employés qui travaillent quelque élément que ce soit ayant une surface lisse sont menacés de perdre leur emploi" !
Carosserie lisse, parebrise lisses, papier lisse, vitrerie lisse, tout est lisse !!
Une grève générale est immédiatement déclenchée par la CCGT et Tout-FO !! Des banderoles sont écrites, des slogans sont inventés, de la République à la Bastille un parcours est fléché, des buvettes improvisées, des vendeurs de sandwichs recrutés, c'est Mai 68, en mieux ou en pire, selon qui en parle !!
Pendant ce temps-là, notre Chef de gare de SchmoulDuc le Roi, s'étant gargarisé auprès de ses collègues, applaudi en retour par tant de solidarité, exige d'être présenté au ponceur du rail !
Le voilà face au mec, bourré comme d'hab. Entre 2 verres, il guette l'instant fatidique où une lueur de conscience franchira la pupille de notre ponceur du rail.
La voilà, ça y est ! Une lueur nouvelle brille dans les yeux du malheureux !
Notre brave Chef de gare de SchmoulDuc le Roi lui parle alors de son action, des résultats si attendus et tant inattendus, tant au niveau local, national qu'au niveau international, tous les journaux du monde parlant de cette grève qui paralyse le pays !!
Le mec lève alors sa 2e paupière et lui dit "Hein ?"
Le Chef de gare de SchmoulDuc le Roi "Vous allez retrouver votre emploi, vous pouvez nous faire confiance ! Le monde entier vous soutient"
Le mec "Quoi ?"
Le Chef de gare de SchmoulDuc le Roi "Ils seront obligés de vous réintégrer ! C'est comme si c'était fait !" l'air béat de compassion libidineuse d'un escargot ayant trouvé une salade niçoise pour lui tout seul.
Le mec "Mais foutez-moi la paix, b... y a jamais eu de ponceur de rail nulle part ! Juste une connerie pour que l'autre guignol me foute la paix !"
;)

Portrait de CPASGAGNE
21/mai/2008 - 16h10

Ils se réservent poru demain non :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de rykoo
21/mai/2008 - 15h54

Ca fait longtemps. Ils étaient en manque.

Portrait de marie2
21/mai/2008 - 15h38

ils ne peuvent pas faire ça demain comme tout le monde ???????

Portrait de JUJUDU83
21/mai/2008 - 15h37

L'édition Cote d'Azur à été remplacée par celle de Médiéranée !

Portrait de dpmat
21/mai/2008 - 15h35

La CGT ce n'est que de la M.... et son 1er secrétaire tient le baton.
Celui qui planque ses oreilles décollées avec ses cheveux.

Les plus vus