19/05/2008 12:08

Thierry Ardisson: huit projets dans le cinéma en cours...

En plein Festival de Cannes, l'actualité du cinéma est très riche, et peut parfois surprendre. C'est le cas pour Thierry Ardisson qui passe du petit écran au grand écran...

Le Figaro publie ce lundi 19 mai un article sur les projets cinématographiques de "L'homme en noir", qui seraient au nombre de ... huit, dont le budget varie entre 8 et 10 millions d'euros.

Depuis qu'il a créé, il y a quatre ans, une petite structure avec Ardimages, pour développer des "idées originales", comme il le dit", Thierry Ardisson ne chôme pas!

Son premiet projet cinématographique a été lancé il y a un an, et a séduit Mandarin Films, et le Studio Canal qui sont entrés dans son développement et son financement. Il s'agit de "L'Empereur de la nuit", une comédie dont le budget tourne autour de 10 millions d'euros. Ce film devrait sortir en 2009.

Il y a également "Victor", le "quatrième" épisode de la trilogie de Marcel Pagnol, ainsi que "Dix jours à Cannes", un "film chorale", et la fiction "Talk Show".

Thierry Ardisson a d'autres projets dans ses cartons, pour lesquels il cherche aussi bien des partenaires anglais qu'américains, comme pour les films "Black Moon", "Miracle", et Liverpool".

Revue de presse / Source: Le Figaro

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BeyH
20/mai/2008 - 20h59

Ardisson c'est le meilleur!

Tellement de bon moment passé devant Tout le monde en parle.

Nostalgie quand tu nous tiens.........:)

Portrait de DORETTE
20/mai/2008 - 09h11

on espère seulement qu'il élèvera le niveau car ce n'est pas le cas aujourd'hui. Dommage car ce type est cultivé mais il n'a pas l'air de vouloir que la masse le soit aussi

Portrait de marie_chantal
20/mai/2008 - 01h18

c'est un peu short pour juger ... "je n'essaie pas d'être à la mode, je fais la mode" on verra si son concept est toujours in ou out !

Portrait de dada
19/mai/2008 - 20h24

Mr pomme C pomme v, qui va t-il piller cette fois -ci ?

Portrait de Ambre
19/mai/2008 - 17h52

Où trouve-t-il tout cet argent Ardisson ?

Portrait de Napolitique
19/mai/2008 - 15h32

Non, c'est parfaitement justifié. Cette nuit il est passé me cirer les chaussures, c'était très sympa sauf qu'elles sont en daim, mais comme tout ce qu'il fait ça partait d'un bon sentiment, contre productif mais bien intentionné...

Portrait de rimka59
19/mai/2008 - 13h46

Goldorak: c'est de l'humour on est pas dans une république bananière on a le droit de dire ce qu'on pense quant meme c'est le but de toute démocratie ,si tu veux entendre du bien de notre président va sur tf1 c'est le paradis .......

Portrait de Emir44
19/mai/2008 - 12h51

J'aurais bien vu Ardisson dans "Cleaner", le mec qui nettoie les scènes de crime... ;)

Portrait de CPASGAGNE
19/mai/2008 - 12h46

Aurevoir les terriens ;)

Portrait de Napolitique
19/mai/2008 - 12h37

Ouais, salut, c'est l'homme en noir, je voulais développer quelques uns de ces projets pour les lecteurs de ce blog. "L'empereur de la Nuit", c'est l'histoire de ma vie nocturne, c'est pas la peine d'en dire plus. "Black Moon", c'est l'histoire de mon (gros) cul, rien à ajouter. "Dix Jours à Cannes" c'est le remake, en mieux, d'un mauvais film où Denisot m'a piqué mon rôle. "Talk Show", c'est l'histoire de ma vie diurne, cette fois. "Liverpool" c'est l'histoire d'un petit groupe local que j'ai lancé il y a un certain temps: les Scarabits. "Miracle" c'est l'histoire de mon fils que j'avais envoyé sur terre il y deux mille ans, je trouve que la fin est un peu trash, on la retravaille. Voilà les mecs, faites confiance à l'homme en noir, c'est de la bombe. Big Up !, comme on dit entre nous les jeunes.

Portrait de mangeurtivi
19/mai/2008 - 12h23

personne n'en parle!:mrgreen:

Les plus vus