18/05/2008 10:18

USA: Les images de la FOX qui provoquent la polémique-VIDEO

Depuis un peu plus d'une semaine, des images de la chaîne FOX aux USA, provoquent une vraie polémique sur la violence des policiers et leur comportement.

Le document, filmé par un hélicoptère de la chaîne Fox TV, montre une douzaine de policiers frappant à coups de pied et de poing les trois hommes extraits de leur voiture lors d’une opération de surveillance de trafic de drogue.

Un quatrième occupant de la voiture a, selon le commissaire Ramsey, tiré sur un autre groupe d’hommes rassemblé à un coin de rue et pris la fuite à pied.

Le commissaire Ramsey a expliqué que ses hommes étaient "à cran" après la mort d’un des leurs samedi lors d’une fusillade, le troisième policier de Philadelphie tué en deux ans dans l’exercice de ses fonctions. "L’émotion est très vive en ce moment dans nos services mais (...) nous attendons de nos hommes qu’ils maintiennent dans les rues un code de conduite irréprochable", a-t-il dit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 1968er
6/septembre/2008 - 23h50

ils le payeront un jour ou l autre.:!: :!: :!:

Portrait de Lora83
20/mai/2008 - 16h56

et si les flics se font tabasser ils doivent garder le sourire ? questionner mais surtout surtout !!! ne pas répondre à l'attaque , pathétique

Portrait de seb62530
19/mai/2008 - 22h48

sil on aver des flic come ca en france peut etre que petite raquaille ne nous caseré plus les couilles:!:

Portrait de Poupée du Loup
19/mai/2008 - 22h25

L'ambiance est là, on est sous le choc et pour bien en rajouter on a une musique de fond avec un message qui passe en boucle "fuck you, you black mother fucker", pas besoin d'être bilingue pour comprendre le sens. Je me demande si la violence du texte n'est pas pire que celle des images.

Portrait de rqms92
19/mai/2008 - 21h41

bonsoir,
la musique "fuck you, you black mother fucker" me parait un choix pour le moins bizarre.........................:evil:

Portrait de zekiller3
19/mai/2008 - 21h08

au moins les flics là bas se font respecter! vous avez vu nos policiers? des vrais pions, on leur crache dessus parcequ''ils nous contrôlent, de simple petit contrôles... nos jeunes français n'ont même pas peur d'aller les provoquer ben tien j'te paris qu'avec des policiers américains beaucoup de choses se calmeraient en France...

Portrait de okdaccord
19/mai/2008 - 21h00

vive l'amérique !

Portrait de rcool88
19/mai/2008 - 20h55

BIENVENUE chez les barbapapa .........

Portrait de SamPlayBien
19/mai/2008 - 20h52

hallucinant !

Portrait de Lora83
19/mai/2008 - 18h35

Peut être que les policiers ne faisaient que se défendre...pourquoi est ce que se serait les "voyous" les victimes ? On ne sait pas ce que les jeunes ont fait avant et je pense qu'il y a une explication aux réactions des flics, ils ne font que leur devoir même si c'est vrai que la violence ne résouds rien :|

Portrait de JerryD
19/mai/2008 - 17h09

Je viens de lire plusieurs et je suis effaré.
Contrairement à ce que dit lul, ces gens n'étaient pas des truands, juste des innocents.
et quand bien même ce seraient des truands, quand on est policiers, on n'agit pas de la sorte.

Portrait de JerryD
19/mai/2008 - 17h04

Bah oui ils étaient innocents. L'un des flics a juste confondu.

Portrait de MiKL_
19/mai/2008 - 16h36

La bande sonore est complètement abusé. Mais bon. Une fois de plus, on va plaindre ces trois malheureux enfants de cœur, qui ne faisait que se rendre à un gouter d'anniversaire surement.

Portrait de canaille33
19/mai/2008 - 15h41

Malheureusement, quand on entend "fuck you black mother fucker" et qu'on voit des blacks se faire tabasser par des blancs, on est effectivement en droit de penser que le message est à peine subliminal, ouvertement à caractère raciste et le tout en devient carrément dégueu ! C'est ce qui s'appelle vulgairement "attiser à la haine raciale" ! La vidéo est déjà assez choquante comme çà, c'est pas la peine de rajouter cette musique de surcroît pourrie !

Portrait de Iul
19/mai/2008 - 15h15

Je trouve qu'ils ne se sont pas autant acharnés que ça sur les truands. Faut pas qu'ils se plaignent : A Singapour, les trafiquants de drogue auraient été pendu.

Par contre, ce qui est bien aux Etats-Unis, c'est qu'on peut filmer la police sans problème. Non seulement ils ont des caméras embarquées, mais en plus les citoyens peuvent filmer les interpellations par simple esprit civique. Je milite pour ce droit en France.

Ce qui est nul, c'est la musique avec la vidéo. Ca s'appelle "Manipuler l'image".

Portrait de Emir44
19/mai/2008 - 14h17

Tu n'exagères pas. Nous avons déjà connu le cas d'un habitant sans histoire qui cultivait son jardin. 14 fois de suite (14 fois, 14 plaintes), des voleurs sont venus lui piquer ses carottes. Un coup de feu, un blessé grave. Une (UNE) plainte du blessé, et ça a été la taule pour le vieil homme.
Normal, oui à mon avis, on ne peut pas faire sa justice mais... MAIS... il faudrait encore que nous soyons protégés par notre Police et pas seulement ignorés, suspectés ou arrêtés.
Alors que faire ?
Ben plus de démocratie !
Je propose que les Commissaires Divisionnaires soient des élus (à choisir parmi ceux qui ont le droit d'y prétendre). Ceci permettrait au peuple des contrats de service (priorités, importances des enjeus), des discussions pour prendre en compte leurs problèmes locaux, des réactions rapides aux événements et des demandes temporaires particulières.
Aujourd'hui, comme hier, c'est "ferme ta g... je connais mon métier".

Si vous n'êtes pas d'accord ou si vous avez d'autres idées, allez-y, mais râler pour râler... pff

Portrait de Gritcht
19/mai/2008 - 14h05

Pour les Anglophones, les sanctions tombent :
<-- Ramsey said a sergeant and five officers were removed from street duty while an internal investigation continues. Authorities are working to identify which officers took part in what Ramsey called "unacceptable" activity.

He said Wednesday that he has been in contact with the district attorney's office, which will receive a copy of the tape and decide whether to file criminal charges.

The suspects were identified by police as Dawayne Dyches, 24; Brian Hall, 23; and Pete Hopkins, 19. All were charged with several felonies including aggravated assault.

Ramsey said Wednesday that although it's not an excuse, the officers were stressed and emotions were running high in the department after the weekend killing of a fellow officer.

On Saturday, Sgt. Stephen Liczbinski was killed with an assault rifle while attempting to apprehend bank robbery suspects. One suspect was killed by officers in the confrontation, and the other two have been arrested.

"I don't believe it is stress," said Lemoia Dyches, the mother of Dawayne Dyches. "You see 14 white police officers beating three black males. In my area where I live at, I can see it constantly."
advertisement

Dyches' attorney said police, and not his client, should be facing criminal charges.

"They should be dismissed from the police force and charged as criminals, because that was criminal behavior; that was not police work," Scott Perrine said. -->>
cnn com

Portrait de chti david
19/mai/2008 - 11h43

le feu arriere droit ne fonctionnait pas

Portrait de chti david
19/mai/2008 - 11h42

tout simplement navrant

Portrait de STANY
19/mai/2008 - 11h01

C'est la bonne question
pour qu'ils soit furieux à ce point et surtout aussi longtemps , c'est qu'avant il s'est passé des choses qui ont engendrés excès de peur et/ou de colère.

ça me rappelle certaines images de l'accident de Villiers le bel ou on ne montrait que les images du résultat et ce qui faisait oublier à certains les faits qui avaient précédés et qui était à l'origine de cette situation.

Portrait de CPASGAGNE
19/mai/2008 - 10h39

C'est quoi cette bande son !!!
ON a l'impression de voir un clip vidéo et pas des images de la réalité. :evil:

Portrait de RAT MOON CHO
19/mai/2008 - 10h15

Qui à mis cette chanson de facho derriére ces images??
Ces vous JMM??
Ou alors vous avez chopé sa sur youtube ???

Portrait de loudmouth972
19/mai/2008 - 09h55

et quand bien même que ce soit des racistes ou pas, le fait mettre en boucle spécialement pour cette vidéo là, donne un sens bien différent à l'expression "black motherfuckers"
je ne vais pas t'apprendre le bien du mal, mais des images violentes accompagnées d'un fond sonore hypnotisant sur des propos qui amènent à distinguer une appartenance ethnique comme une insulte.
une fois dans la vidéo voir deux.
mais plus de 5 fois, bien répétés, mais non faut pas déconner non...
faut avouer ça aide à transporter le thème
parlons vrai

c'est toi qui est à l'ouest

Portrait de CRISTOF63
19/mai/2008 - 08h18

violence quand tu nous tiens !!!!

Portrait de loudmouth972
19/mai/2008 - 01h20

je suis contre cette musique raciste de m#@de!

autrement pour les images ça risque de tourner comme pour l'affaire Rodney King..
que leur arrivent-t-ils à ces flics ? ;(

Portrait de paulz
19/mai/2008 - 00h38

Je parie que ce sont des afro-américains qu'on tabassent, coe d'ab !

Portrait de erzan
18/mai/2008 - 21h02

C'est du réchauffé, histoire d'alimenter les peurs de tous côtés. Une méthode qui fait ses preuves...made usa. En france, on y vient, avec des descentes de police en grandes pompes et une armée de caméra pour arrêter deux petits dealers...made in france.

Portrait de titoof
18/mai/2008 - 20h38

tout à fait d'accord

Portrait de IRONMAN
18/mai/2008 - 20h21

Des policiers américains brutaux ??? Ca alors quel surprise....

Portrait de bazaar75
18/mai/2008 - 18h24

Bien sur , mais pour des policiers , il vaut mieux avoir des personnes dangereuses ( si elle le sont ) a terre plutot que debout une arme a la main pret a tirer sur tout ce qui bouge ,( tu passes , tu te prends une balle perdue et ensuite tu t'en prendrais au policier qui ne l'aurait pas mis hors d'etat de nuire ) mais de la a les tabasser , c'etaient peut etre des tres tres durs a cuire ( la video ne nous le dit pas )..

Les plus vus